Bruno Gollnisch, qui a convoqué David Rachline suite à l'éviction de certains de ses partisans, a prononcé un discours à Bayeux, dont voici quelques extraits :
"Je suis attaché aux valeurs de la famille traditionnelle. (…) Je
pense que la désagrégation de la famille est l’un des facteurs de la
désagrégation de la société."
"La civilisation française, ce n’est pas
seulement les valeurs républicaines dont on nous rebat les oreilles. (…)
La France n’est pas une nation qui se définit simplement par les
valeurs républicaines. (…) Il y a une civilisation française qui est une
civilisation charnelle, dont l’acte fondateur (…) est une alliance
réalisée par le baptême de Clovis à Reims.""Il y a une décadence démographique car nous n’avons pas su ou pas voulu accueillir la vie. A force de ne plus avoir fait d’enfants, il n’y a plus personne pour payer les retraites."
Olivier
Eric Zemmour, dans son dernier livre “mélancolie Française” ne dit pas autre chose: il y a deux façon de gagner “la guerre” de l’influence internationnale, économiquement ou démographiquement.
Les pays anglo-saxons ont choisi la première après avoir parié sur la deuxième, la France s’est reposée sur les lauriers de la deuxième, pour négliger la première.
Aujourd’hui elle a abandonné les deux, condamnant son futur proche si elle ne redresse pas la barre.
Machin
SDF signifie Sans Domicile Familial.
Jean Theis
C’est devenu subitement le discours tendance.
voyageur perdu
Dommage pour cet homme, car c’est la Marine qui passera. Il me semble être quelqu’un de bien. Et pourtant je suis loin d’être fan du FN.
jano
Bravo Mr Gollnisch,vous dites la vérité. Vous êtes un homme de bon sens.
Henry
@ voyageur perdu: vous avez eu une révélation? Celle des résultats du congrès? Parce que sinon épargnez nous vos discours de perdants. Ce sont les adhérents qui porteront leur suffrage sur le candidat de leur choix, eux qui ont toujours mis Gollnisch premier loin devant les autres à chaque congrès, y compris le dernier à 10 points devant Marine. Nous avons donc une marge. Il s’agit désormais de mobiliser tous les déçus ou tous ceux qui arrivent afin de transformer définitivement l’essai en janvier prochain. Votre discours convenu et ressassé dans les médias n’a rien de rationnel.
jano
A mon avis, cette affaire d’élection du président en janvier 2011 va encore diviser le FN.