Nous vous avions déjà signalé dans ce post la présence du drapeau de l'Etat islamique dans les rangs de la manifestation organisée hier à Paris en soutien à la Palestine. Voici à présent quelques photos et vidéos du défilé "très jeune et féminin" et des "heurts limités" (dixit l'AFP) qui l'ont suivi :
D'après Le Parisien :
"Plusieurs personnes ont essayé de pénétrer dans deux synagogues situées rue des Tournelles (IVe) et rue de la Roquette (XIe). Six policiers qui les ont empêchés d'aller au-delà de barricades ont été blessés, comme deux membres de la communauté juive qui, eux aussi, s'interposaient. Neuf personnes ont été interpellées, selon la préfecture."
Parmi ceux qui ont retweeté ce rendez-vous, la Ligue de défense juive, accusée par plusieurs manifestants de les avoir provoqués devant la synagogue, avant de s'y réfugier. Ligue qui a largement exagéré les faits sur Twitter. Exemple :
Face à des juifs à mains nues ce soir, des "hommes" armés de haches, de couteau, de lacrymos, de battes de baseball criant "Mort aux juifs".
— LDJ Paris (@LDJ_France) 13 Juillet 2014
Personne ne s'offusquera des guillemets autour du mot "hommes", le tweet ne provenant pas d'un membre du FN.