Extrait d'un débat parlementaire, hier dans l'hémicycle, à propos du projet de loi finance rectificative (mais visiblement, peu importe le thème) :
"M. le président. La parole est à M. Jean-Pierre Brard.
M. Jean-Pierre Brard. La comparaison des fiscalités allemande et française n’est pas une ineptie à condition de tout considérer et de contextualiser. [….] Pour conclure, je tiens à remercier ceux qui, à l’extérieur de notre hémicycle, font écho à notre débat démocratique : je pense en particulier à NestaPaname, qui poste des vidéos sur YouTube, et à Dirthyna, qui partage des liens sur Twitter.
Mme la présidente. La parole est à M. le ministre.
M. François Baroin, ministre. Je m’étonne de la faiblesse du brouilleur de l’hémicycle. Comment se fait-il que M. Brard puisse lire ses tweets alors que nous, nous ne pouvons pas consulter nos textos ?
M. Jean-Pierre Brard. On lui parle de trafics, et voilà ce qu’il répond !
M. François Baroin, ministre. Y aurait-il, à l’extrême gauche de l’hémicycle, une zone plus claire ? (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)
M. Jean-Pierre Brard. Vous n’avez jamais entendu parler de la télépathie ?"
PK
Quand on sait qu’on leur verse 10 000 € par mois à ces gens-là pour débiter ce genre d’ânerie, on se dit que la France est encore bien riche.