Le forum Jésus le Messie, accueilli à l'ICES vendredi et samedi, avait pour but de donner des outils à tous ceux qui souhaitent faire découvrir le Christ aux musulmans. Retour sur RCF :
A l’Institut catholique de Vendée, un forum pour apprendre à dialoguer avec les musulmans
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
berthon
Allons, allons encore des “fake news” ce sont des sérieux sur RCF!
Les”migrants” l’islam à toutes les sauces, chaque jour…(n’allez pas vérifier), croyez moi.
Radio C(onformiste)F(lexible)
lève-toi
Pour dialoguer avec les musulmans il faut inviter l’Abbé Pagès.
Exupéry
Pour dialoguer avec les musulmans vraiment désireux de dialoguer ! Or ils sont très très rares.
laurent
“en vérité” sans rire…il faut déjà commencer par parler du mensonge institutionnel qui est une composante de l’islam et qui est tout à fait halal quand il s’agit de “dialoguer” avec les infidèles que sont les chrétiens
Horace
Pas de dialogue possible. La philosophie de l’Islam est diamétralement opposée aux messages de Jésus Christ. A eux de se convertir, à nous de les accueillir.
em
Est-ce la mission de l’Institut Catholique de Vendée de dialoguer avec les musulmans ?
Patrick d'Hueppe
le dialogue avec l’islam et les musulmans n’est possible et acceptable que dans le cadre d’une dynamique d’évangélisation ayant pour but leur conversion. Le Christ nous a dit que pour aller au Père lui seul était le chemin.
Il faut aussi remettre dans le bon sens le mot Infidèle. Ce n’est pas nous chrétien qui sommes infidèles puisque nous suivons jésus le vrais chemin vers Dieu mais ce sont les musulman qui en suivant les préceptes du coran et ceux de Mahomet qui ont été infidèle à la parole du Christ. Avant l’arrivé de l’islam tous les pays de la Méditerrané étaient Chrétiens car ils avaient été évangélisé par les Apôtres et les premiers disciples du Christ, ne l’oublions pas !!!
Yannh
C’est quoi ces c….. ? Il n’y a rien à “dialoguer” avec les muzz. C’est un oeil les deux yeux, une dent toute la gueule. Si ça continue, je rentre à l’Opus Dei.
Chantal
Le Forum Jésus le Messie est en partie animé par des ex-musulmans convertis et des catholiques . En mai 2017, à Paris ,l’abbé Pagès a fait une conférence; et lors d’une intervention de Ghaleb Bencheikh , il ne s’est pas privé de l’interpeler vertement sur les sourates de violence!…(réponse embrouillée et confuse du musulman “modéré”)Ce Forum qui se tient dans plusieurs villes de France ne verse pas dans l’angélisme naïf et dans l’irénisme !Il appelle les catholiques à oser témoigner de leur foi et propose des éléments de discussion et de raisonnements face à un musulman !