« NOS CORPS, NOS CHOIX, Droits des TRANS, PMA, IVG, GPA, PROSTITUTION » : La Manif Pour Tous dénonce avec la plus grande fermeté le mot d’ordre de la Gay Pride du 14 juin à Lyon puisqu’il s’agit d’une promotion de l’esclavage et de la marchandisation de la femme et de l’enfant.
"Prostitution – GPA – PMA : même combat pour la Lesbian and gay pride
Le mot d’ordre cette 19e marche associant prostitution, PMA pour les couples de femmes et GPA (Gestation ou Grossesse Pour Autrui, c’est à dire les mères porteuses) démontre bien la volonté d’aboutir à la légalisation et à la banalisation du commerce du corps de la femme et de l’enfant. Comme La Manif Pour Tous ne cesse de le répéter depuis plus d’un an et demi, l’idéologie libertaire ne pouvait pas s’arrêter avec la loi Taubira autorisant le mariage et l’adoption par deux hommes ou par deux femmes. Les nouvelles revendications sont aujourd’hui la PMA et la GPA. La Manif Pour Tous ne lâche rien pour lutter contre ces formes d’esclavage moderne. Face à des pratiques indignes et scandaleuses comme la PMA qui prive délibérément un enfant de père ou la GPA (mère porteuse) qui n’est rien d’autre que de l’esclavage et de la location d’utérus, les responsables politiques doivent urgemment mettre en place des moyens de dissuasion de cette marchandisation des bébés. Ils s’y sont malheureusement refusés ce jour.
Les masques vont enfin tomber
Face aux revendications de la « marche de la honte », La Manif Pour Tous invite les responsables politiques à prendre position et à condamner clairement la Gay Pride de Lyon. Pour les millions de Français mobilisés depuis plus d’un an et demi, une absence de condamnation ne peut qu’être synonyme d’un acquiescement. « Qui ne dit mot consent » rappelle Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Avec un tel mot d’ordre pour la Gay Pride de Lyon, les Français vont enfin connaître la volonté réelle et la position de leurs responsables politiques. Le masques vont tomber… » poursuit-elle. La Manif Pour Tous précise qu’elle n’organisera aucune action pendant cette « marche de la honte » et invite les Lyonnais à la boycotter mais en aucun cas à la perturber de quelque manière que ce soit."