Lue sur le blog d'Yves Daoudal, une explication très intéressante au sujet des jeunes filles enlevées par les groupes Boko Haram :
"On se souvient que François Hollande avait imprudemment annoncé la libération des lycéennes détenues par Boko Haram. On avait dit ensuite qu’il s’agissait d’un accord pour leur libération le mardi suivant. Mais rien n’est venu. Au contraire, Boko Haram a enlevé de nouvelles jeunes filles, et perpétré de nouveaux massacres.
Le Père Patrick Tor Alumuku, directeur du bureau des communications sociales de l’archidiocèse d’Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, explique à l’agence Fides que Boko Haram est divisé en différents groupes et que « ceux qui disent négocier en son nom en ce moment ne constituent pas la composante principale ». En outre, « il en est qui déclarent que certains des “représentants” de Boko Haram qui se sont présentés ces derniers temps, sont en réalité des escrocs, qui cherchent à obtenir de l’argent du gouvernement ».
D’autre part, « les seules déclarations proviennent du gouvernement alors que Boko Haram se tait. Le premier est sous pression pour retrouver les jeunes filles enlevées et continue à faire des annonces de trêves et de libérations d’otages qui ne trouvent cependant pas confirmation dans la réalité ».
« La situation des jeunes filles enlevées est en outre beaucoup plus compliquée de ce que l’on pourrait penser » souligne encore le Père Patrick Tor Alumuku. « En effet, les jeunes filles ont été contraintes à se marier avec les guérilleros de Boko Haram. Il est donc difficile de les libérer de force parce que les jeunes ne sont pas rassemblées dans un seul camp militaire mais dispersées dans de nombreuses zones en compagnie des guérilleros. Les libérer par la négociation est également difficile parce qu’elles sont désormais les épouses des membres de Boko Haram ». « Toutefois cela ne signifie pas qu’il soit impossible de les libérer mais que le chemin à parcourir est plus ardu de ce que l’on pourrait penser », conclut le prêtre."
n
On a bien réussi à libérer Cécilia S. et Valérie T.
Jean
Il y a une “autre” version…”iconoclaste” je l’admets bien volontiers. J’aimerai un avis circonstancié (si quelqu’un peut m’éclairer). Une info (source nigériane)dit que certaines de ces jeunes filles considèrent qu’elles sont “mieux traitées” par Boko Haram que dans leurs propres familles et que certaines d’entres elles ne veulent plus quitter cette secte.? Vrai? / Faux?
MagikBus
Ces jeunes filles sont mariées de force et obligées de pondre des fournées de petits islamistes betail utile pour propager l’islam …..Elles ne seront pas rendues ensuite ,pour devenir chrétiennes …..
Par contre ceux qui veulent gagner des élections ont interet à faire croire le contraire pour se maintenir en place avec la connivence des bonimenteurs merditisés occidentaux qui convoitent de piller l’afrique …..
DUPORT
Elles ne sont pas mariées !
Un “mariage” forcé n’a aucune valeur.
Ils traitent les femmes exactement comme du bétail !
nemo
Tiens en 2014 … ce n’est plus les blancs qui pratiquent l’esclavage ?
Que fait la ligue des droits de l’homme ? BHL ? Bergé ? Mamère ? Désir Harlem ?