Il est probable que vous n'ayez pas lu dans les médias les réactions suivantes :
" La profanation de tombes musulmanes au cimetière militaire Notre-Dame de Lorette est doublement abjecte. D’abord parce qu’elle porte atteinte au respect des morts, qui est un des signes les plus élémentaires de la civilisation.Ensuite parce qu’il s’agit de soldats qui sont morts pour la France.
Le concert d’indignation politico-médiatique, que l’on n’entend que lorsqu’il s’agit de tombes musulmanes ou juives, est quant à lui indécent. En 2007, 5 cimetières juifs ont été profanés, 9 cimetières musulmans, 130 cimetières chrétiens. Ces derniers l’ont été dans la plus totale indifférence (…)." (communiqué de Jean-Marie Le Pen )" (…) On aimerait que le monde politico-médiatique réagisse de façon toute aussi rigoureuse à chaque fois que des actes de ce genre touchent des tombes chrétiennes. Cimetières de Hautvillers, Toulouse, Lege-Bourg, Amblain-St-Nazaire, La Rochelle, Elne…longue litanie de profanations de sépultures chrétiennes et d' actes de vandalisme anti-chrétien qui ne suscitèrent guère d' émoi chez les mêmes qui demandent aujourd' hui fort justement des sanctions exemplaires (…)." (communiqué de Marie-Paul Darchicourt)
On pourra consulter le site Indignations, dédié aux profanations anti-catholiques en France depuis 2003.
Charles
on ne parle que des profanations de cimetières musulmans alors que la grande majorité des profanations concerne les cimetières chrétiens ; et dans ce cas, nul homme politique ne s’émeut ni ne s’indigne ! il y en a marre de ce ” deux poids deux mesures” ! là aussi, on applique la discrimination positive ?
gusgus
Il faut pour une fois mentionner que LCI.fr a mentionné les propos dans son fil dépêche.