Tandis que Darmanin s’acharne contre les catholiques, des jeunes manifestants autoproclamés anti-fascistes, ont parcouru, le visage dissimulé, le centre-ville du Mans, en fin de journée samedi 9 décembre. Ils ont pris pour cible deux établissements de nuit dont les devantures ont été taguées et en partie vandalisées.
8 d’entre eux ont été interpellée ou amenés au commissariat pour des vérifications d’identité. Trois d’entre elles ont été placées en garde à vue pour délit de droit commun. Elles avaient notamment en leur possession des couteaux et des stupéfiants.
Biem
Les couteaux sont des armes de catégorie D, dont l’achat et la détention est libre. Ce n’est pas en soi un délit que d’en avoir, si on a une raison de le faire.
Gaudete
tiens l’ahuri ne les a pas dissous pourtant ils cassent dégradent etc, mais il aime bien ça parce qu’ils dégradent et il fait payer aux honnêtes gens
collinrem
Ils ou elles ?
D'Haussy
Jamais (ils sont auxiliaires de police)
Pitoune
Dard malin ne les dissoudra jamais car ce sont au choix les basses milices ou les janissaires de la République qui font ce qu’elle ne peut faire ouvertement pour préserver son existence tant immorale qu’illégitime qui est de fait condamnée sans l’usage de la force.
Patience, elle tombera d’elle-même.
christianlair
Dieu vous entende , Pitoune !……
Haizkolari
On peut dissoudre une association, un parti politique, mais le problème est que beaucoup de ces groupes prétendument antifa, et vrais serviteurs de l’oligarchie, sont des groupes informels sans existence juridique.
Ce ne sont pas des personnes morales comme une association.