Deux jours après l’attaque meurtrière à Villejuif, pour laquelle le parquet national antiterroriste a annoncé finalement se saisir de l’enquête pour « assassinat et tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle » (alors qu’il s’agissait d’un déséquilibré…), un homme fiché S pour radicalisation et connu pour des troubles psychologiques (il devait lire aussi le coran…) a été blessé dimanche 5 janvier à Metz par des policiers qui ont tiré sur lui alors qu’il les menaçait d’un couteau en criant “Allah Akbar”. L’individu était notamment connu par les services de la DGSI pour sa proximité avec la mouvance salafiste.
“C’est vous les assassins !” Les policiers qui ont tiré dans les jambes d’un jihadiste se sont fait insultés :
Il n’y a pas que les terroristes assassins qui sont parmi nous, il y a aussi les complices : regardez ces images et vous comprendrez jusqu’où va la complicité dans le terrorisme qui assassine.
Réagissons ! #Metz pic.twitter.com/PZqg3nsotz— Gilbert Collard (@GilbertCollard) January 5, 2020
Hier soir, en Allemagne, à Gelsenkirchen, un Turc de 37 ans a attaqué des policiers au couteau en criant « Allahu Akbar». Il a été neutralisé.
Il paraît que ce mois de janvier est sans alcool. Le mois sans attaques au couteau au cri de allaouakbar, ce sera quand ?