Voilà typiquement le type de mesure dénoncée dans la tribune signée par une dizaine de milliers de militaires. Quatre mois avant l’attentat de Rambouillet, le 28 décembre 2020, la préfecture des Yvelines a attribué à Jamel Gorchene, l’assassin, une carte de séjour. Avant d’accorder un tel titre, les services préfectoraux vérifient que la personne ne constitue pas une « menace à l’ordre public ».
Or, depuis l’automne, le terroriste montrait sur son compte Facebook public « une adhésion à une idéologie légitimant la violence contre ceux ayant offensé le Prophète ».
Ses messages, visibles par tous, en témoignent. À partir d’avril 2020, il ne publie plus que des prières et des versets coraniques, tout en suivant de près les prêches radicaux du cheikh Ali al-Qaradaghi, un Qatari de 72 ans proche des Frères musulmans. Quelques jours après la décapitation de Samuel Paty, il écrit sur Facebook :
« Ô les musulmans, maintenant nous allons répondre aux insultes de la France et de Macron contre notre prophète Mahomet »
L’égorgeur de Rambouillet a fréquenté en Tunisie les rassemblements du groupe Ansar al-Charia et du parti islamiste Al Karama, allié d’Ennahda au Parlement tunisien. Ces deux groupes ont défendu les insurgés jihadistes qui terrifièrent la Tunisie après la Révolution du Jasmin. Connu pour sa bienveillance envers Daech et sa haine de la France, un des députés d’Al-Karama, Rached Khiari, a justifié, dans un post, l’assassinat de Samuel Paty…
45 minutes avant l’assassinat de Stéphanie devant le commissariat, Jamel G. était à la mosquée de Rambouillet, située à 2km, pour la prière de 13h à 13h45.
Le 28 décembre, cet immigré clandestin a donc obtenu un titre de séjour. En janvier 2021, Gérald Darmanin a annoncé son intention de dissoudre l’association Génération Identitaire. Le conseil des ministres du 3 mars a prononcé la dissolution du groupe.
Michel
Moussa est un type dangereux qui fait n’importe quoi : si Dupont-Moretti est le “ministre des prisonniers”(dixit), lui est bien le ministre des terroristes, lesquels n’ont plus besoin d’avocats…
Après Génération Identitaire, ce gouvernement de malheur s’en prend à l’armée : avec leur chef Macron, ils ne sont pas là pour redresser la France, mais bien pour la “déconstruire”, c’est-à-dire pour la détruire… et le peuple commence à le comprendre …
Cosaque
Ce gouvernement à bien trop de sang sur les mains… et ce n’est pas fini.
Réveil !
F. JACQUEL
Force est de constater que, depuis la fin du siècle dernier, si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tous les attentats sont commis par des musulmans immigrés, fils d’immigrés ou des Gaulois convertis à l’islam.
En écrivant cela, suis-je susceptible d’être poursuivi pour incitation à la haine raciale (les races, par définition, n’existant pas) ?
Faliocha
Ce qui nous défend…religion juive ! (??????????????) Savez-vous que pour les Juifs, Jésus Christ est dans une fosse d’excréments bouillants? Vous a-t-on raconté que ce sont eux qui criaient « crucifiez-le » et « relâchez Barrabas » ?
A.MOR
Relâchez Barabas montre ce que produit la démocratie.
C’est le suffrage populaire. On relâche Barabas.
DUPORT
Barabbas (un seul R et deux B)
CesarevitchAlexei
Darmamin a choisi son camp: ce valet de la subversion est pour les terroristes musulmans et va honorer leurs ancêtres du FLN en allant, a Alger chez ses maitres, déposer une gerbe ” au nom de la France ” au mémorial des “martyrs” du FLN. Ces “martyrs” étaient d’ignobles terroristes qui ont torturé et massacré dans les pires conditions imaginables des civils européens et surtout des civils arabes pour leur imposer par la terreur un indépendance dont ils ne voulaient pas, sachant qu’ils avaient tout a y perdre (ce qui se vérifié quand on voit le nombre d’entre eux vivant en France). Le geste de Darmanin qui est symptomatique de ses engagements militants pour la cause arabe est une honte pour nos anciens combattants d’AFN et pour la France !
DUPORT
La ligne suivie par Gérald Darmanin est claire, toujours plus de trahisons afin de mieux détruire le pays.
C’est pour cela que Macron l’a choisit.