A rien, selon Arnaud Folch.
MJ
A rien, selon Arnaud Folch.
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
senex
U.M.P : Utilisable Marche Pied.Escabeau pour accéder au grand placard à confitures.A ranger dans la cave après usage.C’est fait…S.
L. Chéron
D’une manière générale, un parti politique ne sert à rien sous la Ve République, et bien que sa constitution fût la première à leur reconnaître une existence (art.4). Ce paradoxe n’est qu’apparent. Le dévoiement monarchique de la pratique politique depuis 1958, ouvertement contraire à la lettre de la constitution, explique cette situation. Un parti politique est censé concourir au suffrage désignant les acteurs des choix politiques que sont les parlementaires : ce sont eux qui votent les lois, et qui par leur confiance soutiennent le gouvernement, qui lui, censément, “détermine et conduit la politique de la Nation” (article 20, violé constamment depuis 1958… sauf durant les périodes improprement appelées de “cohabitation”). Mais en pratique le président-monarque s’arroge tous ces choix, avec la complicité d’ailleurs de ceux qu’ils dépouille de leurs droits, à savoir parlement et gouvernement. Aussi, un parti n’a plus qu’à regarder et applaudir le président, une fois celui-ci éu par son soutien, ce qui est encore une anomalie : un président de la Républiqe ne devrait pas se faire élir avec le soutien d’un parti politique : c’est à celui-ci que revient de proposer un programme, mais celui-là , qui doit se contenter d’être un “arbitre” (art. 5), ne devrait pas avoir de programme.
xango
l’UMP a servi l’élection de Nicolas Sarkozy
Maintenant, il est devenu obsolète
il faut donc construire un nouveau grand parti de droite, et ainsi de suite, tandis que les élus grâce à la droite continueront à choisir leur personnel politique dans la gôche
Vive le Roi!
HB
U.M.P.
Union des Marionnettes Programmées
ou Union des Mauvais politiciens.
De fait ,à ce jour c’est l’Unique Moyen de Perdre.
Pauvre Sarko, politiquement bientôt au sarcophage !
Pois Chiche
L’UMP ca sert à avoir des députés qui ne servent à rien sauf à se servir.