Partager cet article

France : Société

A Toulouse, la délinquance ne connaît pas la crise

Libération rapporte les propos tenus par Didier Martinez, délégué UNSA police, au sujet d'incidents quotidiens dans le quartier du Mirail à Toulouse. Denier en date : des CRS ont fait usage de leur arme pour tenter de stopper une voiture qui venait de forcer leur barrage blessant au passage deux CRS.

Libé ne pouvant s'empêcher de remettre en cause la version policière, y va de son petit commentaire : La subtilité tactique qui consiste à tirer sur des fuyards pour se protéger n’est pas ce qu’il y a de plus facile à comprendre…

De son côté, le délégué syndicaliste rappelle quelques vérités, et évoquant un "climat de guérilla urbaine", ajoute :

"Nous avons à faire à des gangs armés au Mirail. Il y a toutes les nuits 7 ou 8 véhicules brûlés. Personne n’en parle, mais la violence atteint en ce moment à Toulouse un niveau très, très inquiétant".

Concernant la baisse officielle des chiffres de la délinquance, un autre explique :

"Jusqu’à présent, quand une patrouille était prise à partie, il nous fallait déjà faire un rapport en rentrant. Maintenant, lorsqu’un véhicule est touché par un simple caillassage, il nous faut en plus rédiger un constat à l’amiable. Du coup, on ne le signale plus. Et voilà comment Sarkozy obtient des chiffres de la délinquance à la baisse."

Les caillassages et échauffourées ont repris ce soir dans le quartier, à la tombée de la nuit. Mais ce n’est que "l’ordinaire de la cité", selon Didier Martinez. Lequel ajoute que «contrairement à ce que dit le gouvernement, la délinquance ne baisse pas. Nous tirons d’ailleurs la sonnette d'alarme."

Il semblerait que ce soit d'ailleurs la seule chose qu'ils puissent tirer… Cela permet d'éviter les bavures.

Carole d'Hombelois

Partager cet article

15 commentaires

  1. Vivement une bavure qui n’en soit pas une!
    A cette violence il faut répondre par un coup d’arrêt fort et exemplaire!
    Il n’y a aucune solution autre que l’armée dans les rues avec ordres de tirer à vue.
    Il faut terroriser les émeutiers. Nous sommes en guerre, et il serait temps que le Hongrois qui nous gouverne le comprenne.
    Les bonnes âmes vont s’émouvoir de ce que je dis, et les catholiques bénis oui-oui vont rejoindre les pacifistes gôôchistes disant qu’on ne peut pas traiter les hommes comme des animaux.
    A cela je répondrai durement que les animaux sont plus humains que les sauvages qui mettent les banlieues à feu et à sang. Je serai d’ailleurs intéressé par les réactions de ces mêmes catholiques quand ces sauvages interviendront sur leurs beaux quartiers!
    Nous sommes à la veille d’une explosion socio-ethnique d’une violence impensable, et nos gouvernants discutent du sexe des anges !
    Combien faudra-t-il de morts pour que M. Nicolas Sarközy de je ne sais plus quoi, réalise qu’à force de laisser son Karcher au garage, il faut maintenant des solutions plus radicales.
    En s’engageant comme Président de la République, il a endosser la responsabilité pleine et entière de la situation actuelle.
    Son premier rôle, qu’il a l’air d’ignorer, est d’assurer la sécurité des gens, et il faut le crier sur les toits, des français de souche en priorité !
    Nous en sommes loin !
    A certaines époque du Moyen-Age, Période dont il ignore tout, le pays était plus sûr qu’aujourd’hui !
    Mauvais bilan, Monsieur le Président : Démission !

  2. Ca se passe à 10 bornes de chez moi. La victoire d’Obama ne va pas arranger les choses. A votre avis?

  3. Dessin bien collabo: “ici la culture sera toujours policière”

  4. HB,
    Je ne crois pas N.Sarkozy capable de discuter du sexe des anges.
    Tout le monde sait que ce n’est pas les anges qui l’intéresse.
    Pour le reste, vous manquez un peu de nuance, mais je vous accorde que les circonstances peuvent l’expliquer.
    jean-pierre,
    Un seul conseil, quitter cette région et remontez dans le Centre ou dans l’Ouest si j’en crois les prophéties de Marie Julie Jahenny:
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/carteinvasion.htm
    Quelle crédibilité accorder à ces prophéties?
    Qui peut me répondre?

  5. Comme me confiait un ami de la BAC, de toutes façon les banlieux ont un tel business souterrain avec la drogue, qui d’ailleurs fait vivre grand nombre d’entre eux, que le mot d’ordre est ON NE TOUCHE PAS, ou pas trop. Les chefs de ces réseaux sont parfaitement indentifiés et les politiques parfaitement informés. Mais pensez donc le risque est double: une insurection versus 2005 en pire et une montée de bouclier de nos bobos antiracistes. Quel visionnaire ce Bigeard!

  6. Comme me confiait un ami de la BAC, de toutes façon les banlieux ont un tel business souterrain avec la drogue, qui d’ailleurs fait vivre grand nombre d’entre eux, que le mot d’ordre est ON NE TOUCHE PAS, ou pas trop. Les chefs de ces réseaux sont parfaitement indentifiés et les politiques parfaitement informés. Mais pensez donc le risque est double: une insurection versus 2005 en pire et une montée de bouclier de nos bobos antiracistes. Quel visionnaire ce Bigeard!

  7. J’habite près de Toulouse , bien que belle ville , est une ville d’immigrès et de gauchistes , une ville de rouge , heureusement , moi dans mon département , on est moins rouge , surtout dans mon village , même si en peu de temps il s’est fait envahir par des extras européens justement délocalisé de Toulouse , ce qui a eu des conséquences électorales ( FN dans mon village en 2002 25% , en 2007 16% ) .
    Quand une ville est pourrie de rouge et d’immigres européens et extra europééns ( Toulouse compte beaucoup d’Espagnols ayant fuie Franco ), et est dirigée par des socialos , il faut pas s’etonner des consequences , je me souviens de ce flic qui avait tué un certain Abib voleur de voiture , qui a refusé de se rendre , eh ben tout ces rouges de Toulousains s’en sont pris au flic et on pleurré le voleur de voiture arabe .
    A Empalot , la mere d’une amie a moi , agèe de 80 ans , a été agressée au rez de chaussé de son immeuble , par des arabes lui ont volé son sac et son argent , et lui ont fracturé le femur ….au procès , ils m’ont dit que les arabes étaient venu en nombre soutenir les bandits .
    Toulouse passé a gauche , quelque mois après , sur les panneau publicitaire de la ville on pouvait voir des affiches representant un arc-en-ciel avec écrit ” vivre ensemble , journée de lutte contre l’homophobie ” ….
    Chaque jour , est un jour qui me conforte dans ma position , qu’un gauchiste est pourri qui pourri la France .

  8. @Mourre
    J’ai vu cette fameuse carte qui me parait bien anachronique (invasion soviétique ? ou invasion islamiste !)
    @HB “Je serai d’ailleurs intéressé par les réactions de ces mêmes catholiques quand ces sauvages interviendront dans leurs quartiers tranquilles!” il est vrai que le Liban, l’Egypte,l’Inde ou l’Irak semblent loins de leurs yeux…

  9. C’est un scandale !les jeunes ne peuvent meme plus écrasé un flic,en plus ils se font tirer dessus !mais que fait la halde.On devrait désarmé la police c’est bien trop dangereux pour nos chances pour la France.

  10. @Marie, c’est ironique ? Je le pense bien du moins je l’espère, mais ne le dit pas trop fort ils seraient capable de le faire !
    Avec tous le vecu qu’ils ont (nos politiciens)en savent bien plus que nous croyez moi!Les voiture brulées sont racheté pour ce qui le peuvent et ca fait marcher l’economie, pourquoi nous arreterons? C’est tres utiles!

  11. @mourre
    C’est marrant, si j’étais russe – ce que je ne suis pas – je ne serais pas passé par les alpes suisses. M’enfin j’dis ça, j’suis pas grand chose.
    Les flèches d’évacuation vers la Bretagne sont très précises. C’est dommage qu’on en ait pas tenu compte pour la construction d’une autoroute Montélimar/Angoulême.

  12. @mourre
    excusez-moi d’avoir été moqueur.
    Je viens de passer une heure sur le site dédié à Mari-Julie Jahenny.
    Savez-vous quel fut le jugement porté par l’Eglise (qui a du normalement attendre la fin de ces manifestations donc son décès) ? un carton de documents fut déposé par l’évêque de Nantes à Rome, mais ensuite ?

  13. On va certainement m’accuser de ressasser mais il faut se souvenir que l’UNSA police, tout commme ses filiales UNSA, est un syndicat à l’origine de gauche. Une fois de plus je vous invite à lire le livre “Place Beauvau” qui donne un aperçu gauchiste déconcertant de cette police officiellement droitière (vu de Libé). Je redis à nouveau que si des ex syndicalistes gauchistes ont des soucis ils ont certainement tout loisir de s’adresser à des élus de gauche qui sont souvent, au moins au début, les acteurs de l’immigration et de la non répression des “jeunes” délinquants. Par ailleurs ce syndicat s’est officiellement prononcé contre qui vous savez au deuxième tour en 2002. Ils ont voté contre un des seuls hommes politiques abordant de front la question de l’insécurité. Il y a bien un jour où il faut passer à la caisse.

  14. Toulousaine,je vois quotidiennement ce qui se passe, et je pense que les toulousains doivent être bien contents, puisqu’ils ont ce pour quoi ils ont voté.
    Pour ce qui est des “catholiques béni oui oui”, je peux dire que s’il y en a, il y en a aussi qui sont pleinement héritiers de ces moines-guerriers et qui ne comptent pas se laisser faire.
    Le problème, c’est que le gouvernement, la sphère politique, est celle qui detient le pouvoir. Le social c’est très bien, et on peut fonder les associations, groupes, etc qu’on veut, mais le pouvoir politique peut à tout moment interdire, écraser et neutraliser, ceux qu’il veut. Le jour où les troubles exploseront, il est probable que l’armée recevra l’ordre de tirer sur les Français qui se rebellent. Et pourtant, nous ne sommes pas peu nombreux à dire que ”
    s’il n’en reste plus qu’un, je serai celui là.”

  15. @ Texmex,
    je partage votre analyse, c’est bien pour ça qu’il faut, avant de se faire abattre par les forces de l’ordre, laisser la police se heurter aux émeutiers et les inciter à remonter l’information à leurs syndicats, hiérachies, médecins du travail et RG. De bonnes émeutes leurs couperont l’envie de détruire l’aile droite de la nation. Je m’étonne chaque jour de voir des policiers de gauche parlant comme JMLP dans les années 80. Comme les temps changent ! Bientôt ils regretteront l’absence du FN dans le paysage politique. Il faut laisser les morts enterrer les morts et les policiers se battre avec les émeutiers. Après le fruit tombera tout seul loin des logiques partisanes qui affectent les jugements des uns et des autres. Et je pense bien rire quand on découvrira dans quel camp se placeront certains policiers issus de la diversité qui sont exaspérés par le traitement (et la honte ?) que leur imposent leurs “frères” de couleurs. Maintenant cette analyse est peut être très personnelle.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services