A quelques jours du couronnement de Charles III, Ferdi McDermott, directeur du pensionnat de Chavagnes, institution britannique enracinée en France depuis 2002, nous partage une offre pour des jeunes garçons désireux de parfaire leur anglais et de vivre une aventure linguistique et culturelle hors pair au sein de son établissement, abritant des jeunes d’une dizaine de pays différents. Mr McDermott propose “une année pour l’anglais” au tarif spécial de 6.900 euros.
McDermott, 51 ans, diplômé en lettres et doctorant en sciences de l’éducation, gère depuis bientôt une génération, un collège/lycée d’une cinquantaine d’élèves venant de beaucoup de pays différents; l’Angleterre, la France, l’Espagne, les Etats Unis, l’Ukraine, la Russie, l’Allemagne, l’Italie … avec des enseignants, approuvés par le Rectorat de Nantes mais venant du Royaume Uni, de l’Irlande, de l’Australie, de l’Afrique du Sud et de l’Espagne, et sortis des universités d’Oxford, d’Edinburgh et d’autres prestigieuses écoles du monde anglo-saxon. Il y a même trois professeurs français sur la liste, présents, depuis plusieurs années, ce qui rassurera les familles qui cherchent une certaine lisibilité et une continuité avec la scolarité française et francophone de leurs enfants.
Chavagnes, doté d’une majestueuse chapelle néo-gothique et de belles orgues inscrits aux monuments historiques,possède également une aumônerie permanente assurée par deux prêtres résidents, avec messe quotidienne et catéchèsepour tous les élèves. Le chant choral et le théâtre ont une place prépondérante dans la vie de l’établissement, qui marche au rythme britannique, avec des sports tous les après-midi. Les garçons sont divisés en maisonnées, chacune avec son capitaine. L’uniforme scolaire est très British: blazer bleu marine, écusson de l’école, chemise blanche, cravate rayée, pantalon gris, chaussures de ville.
Fort de 21 ans de présence sur le sol vendéen, le Collège International de Chavagnes, établissement anglophone catholique traditionnel, propose une aventure linguistique aux jeunes collégiens français pour la rentrée de septembre2023: une ou deux années de collège anglophone pour devenir vraiment bilingue, tout en suivant un cursus en lien avec le système français. Et l’établissement propose un tarif très abordable pour cette proposition, 5000 euros pour l’année, avec cours et pension inclus. Les parents sont également invités à faire, si possible, une contribution au fonds de bourses, ou de trouver des amis qui le feront, ceci pour aider l’établissement à faire face aux vrais coûts.
Pour la rentrée de 2023, les deux premières classes du collège seront parfaitement bilingues (6ème et 5ème), avec unepériode de travail intensif sur l’anglais de septembre à Toussaint (avec le maintien des cours de français et de math), puis une programme d’études 50/50.
Anglais/Français pour le reste de l’année scolaire, dans les respect du Socle Commun et les attentes du Brevet des Collèges en 3ème. (En même temps les non-francophones auront un programme de français intensif, plus des cours d’anglais langue maternelle et des math en anglais. Après la Toussaint, ils retrouveront leurs amis francophones pour une partie de leurs cours.)
Le tarif pour cette année au sein d’un pensionnat anglais en France, dans la section bilingue 6ème/5ème est de seulement 6.900 euros, mensualisé sur 10 ou 12 mois.
L’établissement propose aux familles et aux amis qui le peuvent de faire un don pour leur fonds de bourses. En effet, l’établissement ouvre ses portes à toutes les familles désireuses d’une éducation chrétienne pour leurs fils, y compris des garçons chrétiens du moyen orient et des jeunes ukrainiens, fuyant la guerre au pays.
Idéale pour des garçons de 10 à 13 ans qui ont toujours l’oreille pour apprendre l’anglais avec un bon accent, cette offre est aussi très intéressante pour l’espagnol. En effet le Collège International a un professeur d’espagnol natif et des élèves espagnols et mexicains.
Le Collège International propose également des stages d’anglais pendant juin, juillet et août. Pour tout garçon quis’inscrit pour un stage en juillet ou en août, le paiement de ce stage sera déduit de la facture de scolarité pour l’année (donc une réduction allant jusqu’à 1100 euros).
Pour de plus amples renseignements, rdv au site www.chavagnes.org sous la rubrique
“6ème/5ème Bilingues” et “Stages d’Anglais”.
Laguérie
Pousser nos jeunes ” futures élites ” dans les allées du pouvoir mondialiste, n’y a-t-il rien de plus pressé ? quand La Défense de la langue française n’est plus au programme, faut-il encore nous bercer de l’identité française. Ce n’est pas l’apprentissage de l’anglais qui est en cause, tant que l’anglais reste un langue comme une autre. Mais ce type d’école, les gens de Davos en rêvent !
lefleuriste
Je plussoie.
Les français n’ont plus aucune fierté à être français. Pas foutu de créer un école élitiste « à la française », obligé de singer les anglo-saxons alors que le français fut jadis langue diplomatique internationale.
(20min) https://www.youtube.com/watch?v=Cdd7nIwZZD0