Dans l’émission “C dans l’air” du 9 mai 2025, intervention de Alban Mikoczy, ancien correspondant à Rome de France Télévisions :
“Ça va être assez impopulaire ce que je vais dire là, mais je l’assume parfaitement. Le rôle de la République française est honteux ! Il protège un député de la République !”
– Pourquoi dites vous cela ?!?
– Parce que le Vatican transmet les dossiers à la République française. Et la République française ne fait pas de communiqué comme l’évêque de Versailles mais prend le dossier et le classe. L’Abbé Pierre ne sera même pas inquiété par la justice publique française. Et, deuxièmement, plus tard, l’Abbé Pierre réapparaît dans les années 80 et 90 avec son combat pour le logement. A l’époque, des rumeurs circulent. Et des responsables qui étaient au courant, notamment des responsables politiques, se sont tus à ce moment-là.
Le dernier point qu’il faut soulever, ce sont les obsèques de l’Abbé Pierre. Il y a eu le message du pape Benoît XVI. On ne peut pas faire moins le service minimum : il fait 40 secondes, dans lequel il dit notamment qu’il confie à la compassion de Dieu l’Abbé Pierre… qui était à l’époque considéré comme un héros. “La compassion de Dieu”. Et je me souviens du sketch des Guignols le soir : c’était ce vilain Pape nazi qui montrait du doigt un éclésiastique français parfaitement respectable.
On a tous été aveugles !
– Les médias, les Guignols de l’Info, la République française…”
Horace
Tous savaient et tous se sont tus. Un bel exemple de courage politique…. Tant que la société aura des pleutres et des lâches au pouvoir, la société se délitera.
Grégoire
Effectivement, à 52’13”, Alban Mikoczy a un éclair de lucidité qui tranche avec le parti-pris de l’émission et l’ignorance crasse des bases de la Foi catholique…
Grégoire
voir aussi Anthony Bellanger à 41’46” : “Le nombre de mariages catholiques a été divisé par trois à cause d’une chose qu’on avait absolument pas vu venir c’est à cause du PACS”
Si si les cathos qui se sont opposé au pacs en 1999 avaient parfaitement prédit le précarisation des couples qui en résultait…
Vladu
Enfin !
Merci à ce journaliste honnête, car, pendant des décennies, l’abbé Pierre a été au service de la nouvelle religion (maçonnico-humanitaire), et utilisé comme propagandiste officiel contre les positions traditionnelles de l’Église (notamment sur le sacerdoce).
Et voilà que tout à coup, quand le scandale éclate, on veut faire porter le chapeau… aux catholiques !
Bref : la double peine pour les cathos : quand l’abbé Pierre est populaire, on doit supporter ses prises de position très peu catholiques ; mais ensuite on doit encore supporter la révélation de ses frasques !
Merci à Alban Mikoczy !