Invité dimanche de l’émission Le grand rendez-vous d’Europe 1, Le Parisien et TV5 Monde, Abdoulaye Wade, président du Sénégal, s’est élevé contre le concept d’immigration choisie défendue par Nicolas Sarkozy :
"Je suis contre l’immigration choisie parce qu’elle pénalise mon pays. Mes médecins partent en France. Je devrais réclamer à la France le prix des études".
amdg
Gonflé! Je parie que la plupart de ces médecins africains sont formés grâce à des bourses occidentales en Europe…. c’est à dire grâce à nos impôts.
amdg
Ad jesum per mariam
J’ai été en classe pendant un an en corniche avec un sénégalais, et croyez moi on peu s’aligner, car leur système d’éducation est bien plus classique que le notre et les étudiants bien mieux formés.
claire
idem pour leurs prêtres, ils croient en Dieu dans leurs séminaires…”Qu’est ce que c’est que ce pays sans Dieu?” me demandait un prêtre camerounais en France la semaine dernière.
MrWade suggérait d’ailleurs un veritable partenariat entre l’europe et l’afrique plutot que de se précipiter dans les bras des chinois…
Olivier
Très bien ce Wade. Un vrai chef d’Etat lui au moins.