Abdul Rahman a été libéré de la prison de Kaboul dans la nuit de lundi à mardi. "Nous l’avons remis en liberté à la demande des procureurs. Sa famille était présente lors de cette libération mais j’ignore où il a été emmené", a souligné le ministre de la Justice. Le procureur général adjoint Mohammed Eshak Aloko a déclaré que le ministère public avait publié une lettre demandant la libération de Rahman "en raison d’un état de santé mentale qui l’empêche d’être traduit en justice".
Fou parce que chrétien. Le Figaro titre même "l’apostat afghan est libre" !
Nouhèl
“Selon plusieurs analystes à Kaboul, utiliser le prétexte d’une libération pour incapacité mentale offre une sortie de crise digne au gouvernement d’Hamid Karzaï, pris en étau entre un Occident attaché à la liberté de culte et des cercles religieux conservateurs afghans avides de respecter la charia. ”
ça me rend malade !!
Il l’on liberer en pretextant qu’il était fou, et les analystes trouvent ça digne !!!
Je serai curieux de savoir quelle pays lui accorderat l’asile. Je ne pense pas que ce soit la France. En tout cas je crois que ce sera le moment pour ce pays d’affirmer officielement son attachement à la Chrétienté.
Lahire
Il a effectivement demandé l’asile politique :
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/060327194725.e00o7iz3.htm
Ingomer
C’est le Figaro l’apostat, pas Abdul Rahman qui dit lui-même qu’il n’a pas apostasié. Il dit seulement être disciple de Jésus-Christ. Issa-Jésus dans l’islam était paraît-il un grand prophète…
Philippe
“Issa-Jésus dans l’islam était paraît-il un grand prophète…”
C’est tout le problème dialectique, car si Ingomer dit vrai, il est vrai aussi que “Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète” !
Non pas “l’un de ses prophètes”, ou “le dernier prophète en date”, mais le seul prophète.
L’un des nombreux paradoxes du Coran, qui se résolvent généralement par niveau, en fonction des versets abrogés et des versets abrogeants…
claire
Douste a parait-il (Europe 1 à 12h) proposé que la France l’accueille. Eh oui!!!
Satellite
Comme le dit Philippe, Plusieurs députés sont intervenus auprès de lui pour qu’il prenne position sur cette affaire…
Philippe
@ Satellite :
C’est Claire qui a donné cette info, “rendons à César…”.