Mark Steyn évoque le cas Abdul Rahman, et l’hypothèse qu’il soit déclaré fou pour éviter aux autorités afghanes l’indignation de l’Occident s’il était condamné à mort.
Mais ce compromis "modéré" est rejeté par des théologiens parmi les plus importants. Abdul Raoulf, membre du Conseil Afghan des Oulémas, la principal instance musulmane du pays, a déclaré : "Nous n’autoriserons pas que Dieu soit humilié. […] Coupez-lui la tête ! Nous appellerons les gens à le démembrer et qu’il n’en reste rien." Inutile de dire que l’Imam Raoulf est l’un des principaux religieux "modérés" du pays. […]
A un moment où à un autre, il faut que nous nous expliquions frontalement avec une culture où ce ne sont pas seulement des foules dans la rue, mais jusqu’aux plus hauts juges et lettrés, qui s’expriment comme des foldingos. Abdul Rahman symbolise la question centrale de cette lutte : si l’Islam est une religion à laquelle on peut se convertir, mais qu’on ne peut pas quitter, alors il est à terme une menace pour toute personne libre sur la planète. […]
Les troupes occidentales en Afghanistan pourront-elles laisser tuer Abdul Rahman sous leur nez ?
A une époque où nous avions davantage confiance en notre culture, les Britanniques en Inde devaient faire face à la pratique du sâti – cette tradition qui consistait à brûler des veuves sur le bûcher funéraire de leur mari. Le Général Sir Charles Napier était d’un multiculturalisme parfait :
"Vous dites que c’est votre coutume de brûler les veuves. Très bien. Nous aussi nous avons une coutume : quand des hommes brûlent une femme vivante, nous attachons une corde autour de leur cou, et nous les pendons. Construisez donc votre bûcher funéraire; à côté, mes charpentiers construiront une potence. Vous pourrez suivre votre coutume. Et après, nous suivrons la nôtre."
Idem
Ecrivons à nos députés pour interpeller Douste et ainsi l’obliger à réagir!!!!
Max le fou
A noter l’abominable insinuation de Libération écrivant: il s’est convertit comme de nombreux aphgan pour obtenir une bourse de l’étranger.
Quand on a entendu les déclarations de cet homme parlant au sujet de sa foi, ces allégations sont à vomir !
Max le fou
Reprennant exactement ses dires: Dans un entretien paru dimanche dans le journal italien “La Repubblica”, le justiciable se dit “serein. Je suis pleinement conscient de mon choix. Si je dois mourir, je mourrai.” “Quelqu’un, il y a longtemps, l’a fait pour chacun d’entre nous”, ajoute-t-il dans une allusion limpide au Christ.
Ce que dit Libé:
Abdul Rahman est devenu chrétien il y a seize ans, alors qu’il travaillait pour une ONG chrétienne au Pakistan, comme le fréquemment des Afghans pour obtenir un emploi ou une bourse en Occident.
Eugène
J’ignore si SOS Racisme intervient pour lutter contre toutes les discriminations…
Ayant vu le cortège de Lyon avec Mgr Barbarin (ce qui était légitime étant donné que tout être humain ne peut mourir impunément par tant de haine), j’aimerais savoir s’il est possible à SOS Racisme de se mobiliser en faveur d’Abdul Rahman. Et puis, comme est fêté le triste anniversaire de l’enlèvement des 7 moines de Tibhirine, le groupe SOS Racisme peut-il défiler en leur mémoire? Est-ce autorisé par leurs statuts? Ou bien sont-ils limités au territoire français?
Elvis
Quel bon sens et quel pragmatisme ces anglais…