Extrait d'une tribune libre de Béatrice Bourges, publiée dans Valeurs actuelles :
"[…] Nicolas Sarkozy veut deux mariages, un pour les hétéros, un pour les homos, un qui donne le droit d’avoir des enfants, l’autre pas.[…] Hervé Mariton veut abroger la loi et faire un contrat d’union civile, ce qui revient à peu près au même et enfin Bruno Le Maire ne veut pas d’abrogation mais une réécriture.
Voilà pour les candidats à la présidence de l’UMP. Pas brillant, pas clair, et non, ce n’est pas une victoire d’étape contrairement à ce que dit la présidente de La Manif pour Tous. Comment se contenter de si peu, d’une telle ambiguïté, d’un message si confus ? Où est l’exigence de la Vérité ? Où est la vision, celle que l’on attend, en vain, de nos hommes et femmes politiques ?
Non, ce n’est pas pour cela que des centaines de milliers de personnes se mobilisent avec autant d’énergie et de courage depuis maintenant deux ans.
Proposition d’abolition sans condition, voilà ce que serait une victoire d’étape, et pas seulement en raison des conséquences sur la filiation.
Comme nous sommes loin de ce magnifique discours du 29 Janvier 2013 de Bruno Nestor Azerot, Député PS de la Martinique :
« Je crois que l’on ne peut mettre fondamentalement sur le même plan hétérosexualité et homosexualité. Un homme et une femme, ce n’est pas pareil que deux hommes ou deux femmes ensemble. Etablir une équivalence, une nouvelle égalité, une nouvelle norme, c’est nier la réalité ; c’est rétablir une oppression en confondant genre, sexe, et pratique (…) C’est instaurer une nouvelle contrainte ! Oui, car il sera interdit de faire la différence désormais entre un homme et une femme, au risque d’être discriminatoire…. ».
Tout est dit. La question fondamentale qui se pose n’est pas seulement celle de l’enfant. Elle est civilisationnelle. Dans quelle société voulons-nous vivre : une société fondée sur un mensonge anthropologique ? Une société où l’homosexualité, la bisexualité, la transsexualité seront des normes au même titre que l’hétérosexualité ?
Il ne s’agit pas de savoir si l’on respecte ou non un amour. Il s’agit de définir la société que l’on veut transmettre à nos enfants. Non, tout n’est pas équivalent. Le croire, c’est céder au relativisme totalitaire et refuser d’en parler, c’est aller dans le sens de nos adversaires. Accepter de faire de cette question un sujet tabou, c’est manquer de courage, et céder à la peur d’être traité d’homophobe. Tout comme refuser de parler de l’immigration, c’est céder à la peur d’être traité de raciste. Et l’on pourrait multiplier les exemples à l’infini. C’est ainsi que s’installent les régimes totalitaires, dans le silence et dans la crainte.
Alors, avec ceux qui croient que la France éternelle renaîtra de ses cendres, parce que c’est le plus beau pays du monde, parce qu’elle est la fille ainée de l’Eglise, parce que c’est mon pays et que je l’aime envers et contre tout, je continuerai à me battre encore, toujours et inlassablement."
AML
Bravo Mme Bourges ! Mille fois bravo ! OUI, c’est bien ce que nous attendons : l’abrogation pure et simple et rien d’autre. C’est cela la VERITE. Alors, puissiez-vous être entendue…
Clovis
Merci et bravo!
Markus
Bravo, Madame ! Vous êtes splendide. C’est le discours absolu, net et sans bavure que l’on devrait entendre de tout homme politique digne de ses fonctions, courageux d’esprit, éclairé de l’âme. Hélas ! On ne les entend guère, ceux-là. La France ne redeviendra elle-même que le jour où elle aura retrouvé son roi, son courage et sa franchise chétienne. Ce jour viendra, c’est inéluctable !
Elda
Bravo B.B. ! Entièrement d’accord avec vous,et pas un mot à retirer : proposition d’abolition sans condition, c’est la seule solution. N’y aura-t-il donc aucun présidentiable qui soutiendra cette proposition ?
pauline
quelle jolie flamme dans la nuit politique actuelle !
il n’y a pas d’autre langage à tenir quand on est chrétien et ébloui de l’être
Baudouin
Oui !
Bravo !
Assez de mensonges !
gipsy
Et pendant ce temps , tous les commentateurs politiques qui nous expliquent que , désormais les français sont pour la loi taubira, contrairement à il y a un an !!!!!
Tout comme la loi sur l’avortement a l’époque. ..
Benoit
Oui enfin quel intérêt d’envoyer une pique à la Présidente de la Manif pour Tous.
Il est évident qu’il y a une victoire d’étape (même si cette étape n’a pas été gagnée par Béatrice Bourges et que personne ne se satisfait d’une étape, sauf de l’avoir franchie) et que la victoire totale sera dans l’abrogation de cette loi.
Yvon du Guidon
Je et nous sommes prêts à nous battre avec vous, et avec Mr Azerot qui avait tout dit, et que peu ont écouté ou remercié.
ol
Votez B. B. !
jpm
excellent !
clemsius
Je m’agenouille tête baissée devant la tirade du dernier paragraphe. La France est toujours là et c’est généralement quand on touche le fond qu’on peut prendre appui pour remonter à la surface avec un grand cri de victoire.
DUPORT
Merci Madame Bourges ! Continuez à proclamer la vérité encore et toujours, c’est une arme redoutable !
Alpin
Bravo Madame , mille fois merci .
Le mariage pour tous est le cas révélateur et emblématique de la dérive totale de la société ,et donc petit à petit la fin programmée de notre civilisation.
Il est à ce point si clivant que c’est ce choix sociétal qui a fait descendre dans la rue presque 2 millions de personnes !!!
L’abrogation du mariage pour tous n’est pas négociable ,car c’est la voie ultime pour l’avenir de la société ,et la boussole pour nos enfants .
” Quand la prudence est partout ,le courage n’est nulle part ”
Cardinal Mercier
Mas
Merci à Béatrice pour son courage.
Sylvie
Le vrai peuple de France qui s’oppose toujours à la loi Taubira continuera ses manifestations jusqu’au jour où le pouvoir s’effondrera. Cela ne se passera pas sans douceur d’après les prédictions des voyants et de celle de Marthe Robin, la stigmatisée.
Elle a bien annoncé ce qui va se dérouler prochainement : les manifestations pacifiques du peuple français tourneront à l’affrontement, car le pouvoir en place agira brutalement en ouvrant le feu. Le peuple ne renoncera pas à la lutte et se soulèvera entièrement partout. Le sang coulera. Cela a été annoncé bien des fois et devant l’insurrection populaire, l’armée sera obligée de faire quelque chose afin que la paix civile revienne : changer le gouvernement.
C’est ce qui va arriver très bientôt. On ignore quand ?
Le Forez
Bravo Mme Bourges, un peu comme notre Ste Jehanne d’Arc, c’est encore une femme qui cherche à sauver la France. Ne désespérez jamais, mes prières vous accompagnent.
Le Forez
Merci pour votre pugnacité chrétienne ! Vous êtes un exemple à suivre, un des rares ! Je vous écoute avec plaisir sur bistrot liberté de tv libertés ! Le système ne peut acheter et perdre toutes les bonnes âmes, vous en êtes un exemple bien vivant. Contre la loi scélérate de l’ivg ou de celle de Taubira, le gouvernement fantoche a raison de dire que rien n’est acquis et qu’on remet en question le chaos institutionnalisé. Qu’il tremble car une opposition lisible se fait jour ! La France de toujours veille.
Je vous présente mes respects les plus sincères !
[Chers commentateurs,
Les accents et apostrophes ne sont pas facultatifs.
Merci.
L.T.]
werther
Oui bravo. il est cependant intéressant de noter que Mme Taubira ne se manifeste pas . J’aimerais bien être une petite souris pour savoir ce qu’elle pense réellement de tout ça …
[Mme Taubira s’est exprimée à ce sujet il y a quelques jours, pour asséner que le débat était clos.
L.T.]