Suite à ce post, un lecteur m'écrit :
"Dimanche matin, en lisant l'Observatoire de la Christianophobie j'ai découvert avec stupeur l'odieuse soirée à Bellegarde-en-Forez. Pour me faire une idée plus précise je suis allé sur le site de la "boîte" en question. Et n'ai pas pu aller jusqu'à la fin de la vidéo annonçant le "spectacle" du soir à 22h. Un de mes neveux m'a dit ne jamais avoir vu quelque chose dans une "boîte" d'aussi blasphématoire autour tu thème : "la naissance de Pierrot le Nazaréen". Je n'en dis pas plus à la veille de Noël. Si j'ajoute le thème précis : "Sodome me ".
J'ai passé mon dimanche à essayer de mobiliser des actifs et des contemplatifs ; ces derniers pour réparer et prier pour les premiers. Toutes les communautés amies que j'ai pu joindre ont bien sûr répondu : présent !
Pour les actifs ce fut plus dur. J'ai un peu pensé pour certains aux propos du Pape Francois dénonçant un certain pharisaïsme.
Ce fut l'honneur de 40 jeunes de Saint Etienne et Lyon d'être sur place. Mais ils se trouvèrent devant une foule de 4000, oui 4000 jeunes, venus assister à ce blasphème horrible. Ils firent ce qu'ils purent mais le spectacle eut lieu et 4000 personnes furent salies. Et le Fils de Dieu et l'Immaculée traînés dans plus que la boue.
En la Vigile de Noël j'écris ces quelques lignes avec une immense peine. J'imagine les réactions qu'il y aurait eues si une autre religion avait été autant salie ! Que notre ami et frère de combat, Daniel Hamiche, soit profondément remercié de ses alertes quotidiennes. Et nos amis du Salon Beige à la pointe du combat. Rejoignons avec enthousiasme son récent Appel de façons massive et généreuse contre les Femen. Et honorons de nos prières et de nos adorations la venue de l'Enfant Dieu. Saint et joyeux Noël."