Véronique Besse, député de la Vendée et porte-parole du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, a interpellé le Ministre des affaires sociales et de la santé et de la santé au sujet de « l'abrogation de la circulaire de 2013 rappelant aux gynécologues leur devoir de ne pas conseiller à leur patient de détourner la loi en allant à l'étranger pour une PMA ».
« Pourquoi le gouvernement a-t-il donc rédigé cette circulaire, si c’est pour l’abroger seulement trois ans plus tard ? ».
« A l’époque, nous étions en plein débat sur le mariage des personnes de même sexe. Des millions de Français s’opposaient à cette loi et en dénonçaient les conséquences : PMA et GPA. Ce document a donc simplement servi de simple leurre, afin de « calmer » les manifestants ».
«En abrogeant cette circulaire, le gouvernement dévoile son double-jeu : hier il faisait semblant de s’opposer à la PMA pour tous. Aujourd’hui, il avoue qu’il y est favorable ».
«C'est un véritable parjure du gouvernement socialiste et un nouveau bras d’honneur aux millions de Français qui se sont opposés contre le mariage pour tous ».