Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP, est interrogé dans La Provence de ce matin. Et la première question posée est la suivante :
Sinon, on trouve aussi ceci, plutôt intéressant :
Enfin, grande nouvelle, on apprend que Bruno Le Maire est un catholique convaincu (tellement convaincu qu'il s'était abstenu lors du vote sur la loi Taubira) :
estebe
du balais,du balais.
Bernard Mitjavile
Le journaliste interviewant aurait dû poursuivre ses questions en montrant le problème juridique posé par le maintien du mariage gay et le refus de l’adoption pour les couples homosexuels. C’est la base du métier sinon, il s’agit de faire simplement de la com pour un politique.
Nabulione
Ce genre de catholique “convaincu”, non merci !
A moins de le décliner en 2 mots…
Jean
Pour paraphraser le slogan des révolutions arabes: “Dégagez, sépulcres blanchies” que l’on devrait scander à tous ces “politiques” qui “mendient” nos voix sans aucune éthique, ni rectitude morale en ce qui concerne la “chose publique” pour commencer….
marcantoine
Attention vous lui mettez un cierge dans la main, on imagine qu’il vient de faire sa 1 ère Communion…. c’est la nouvelle Boutin……… on connait la musique et depuis il pleut sur la France ;-))))
depassage
Vaincu surement…
jejomau
enlever le mot “catholique” par “Franc-Maçon”.
Ce qui est la stricte vérité. Lui-même l’ayant déjà dit lui-même dans les médias.
Michael Jeaubelaux
Les “musulmans modérés”, de qui parlent-ils? Des “Frères Musulmans” de l’UOIF, soutenus par le QATAR? Ceux à qui Apparu a promis de construire des mosquées avec l’argent des contribuables? Ceux qui invitent systématiquement à leur Congrès Tariq et Hani Ramadan? Alors que le premier vient prêché le séparatisme musulman dans nos villes et traitent ses auditeurs musulmans intégrés de “blancs” et de “colonisés intellectuels” …et leur reproche “d’être devenus des “blancs”!
http://www.youtube.com/watch?v=Hj9ZAZjAD0I – (écoutez à partir de la douzième minute – intérressez vous aux organisateurs…certains chrétiens colaborent avec eux)
Et que le deuxième vient donner des cours de Charia à la Librairie TAWHID à Lyon où il justifie la lapidation des femmes adultères http://www.ujm.fr/component/k2/item/74-rentrée-shatibi-2014-2015 ?
Assez de l’impunité des islamistes en complets-vestons et de la complaisance envers eux!
GE
“Vous êtes catholique convaincu. MAIS vous dialoguez en paix parce que vous vivez dans un univers laïc.”
Comme énormité, ça se pose là.
C’est bien sûr parce qu’on est catholique convaincu qu’on dialogue en paix.
Un univers laïc est une construction intellectuelle qui n’a pas de réalité. La laïcité vise l’avènement d’un monde catholique sans le catholicisme…
nemo
“Mais la droite républicaine doit fixer une ligne rouge très claire …”
à partir de ce passage là inutile de poursuivre !
Guillaume
Et l’adoption ??? Comment peut-on combattre le “droit à l’enfant” sans remettre en cause l’ouverture de l’adoption aux “couples” homosexuels ?
PK
D’un autre ôté, nous, catholiques, sommes tout à fait responsable de cela…
En utilisant les mots de l’adversaire, on participe à son mensonge.
Appeler droite l’UMP/FN est un mensonge criant qui ferait bondir n’importe qui il y a 50 ans…
Alors, s’étonner ensuite que les gens qui la composent n’en sont pas est pour le moins… saugrenu.
SD-Vintage
[EXTRAITS]”La droite n’abrogera pas le mariage pour tous, assure Morano
8 octobre 2014 à 12:51
Sur BFMTV et RMC, l’eurodéputée a déclaré : «Il n’y aura pas d’abrogation de cette loi.» (…)
Faut-il interdire la nationalité française aux enfants nés par GPA (gestation pour autrui) pratiquées à l’étranger ? «Non», a répondu Morano. «J’essaye de penser aux droits de l’enfant.»
«S’il vit en France, lui interdire d’avoir sa nationalité, je trouve ça inacceptable, étonnant», a-t-elle commenté (…)”
http://www.liberation.fr/politiques/2014/10/08/la-droite-n-abrogera-pas-le-mariage-pour-tous-assure-morano_1117349
Perrin
Bruno Le Maire ne maîtrise pas ce qu’il propose : la GPA, même non autorisée en France, se pratique déjà par les couples homo. En tout cas, il maintient le mariage homo, c’est bon à savoir pour les élections/
decap
toujours la même hypocrisie !
Heu !
Oui-non à droite, non-oui à gauche. C’est le bateau ivre…
gipsy
Il est juste un catholique comme mgr pontier…..
D’ailleurs , les familles de la mpt devrait s’ abstenir du denier du culte au vu des propos de ce mgr …
claude
Il est honnête et c’est clair , mais par souci de vérité , il peut être certain qu’il n’aura “jamais” ma voix .
Baudouin
Assez !
Du neuf !
Mais qu’est-ce qu’ils ont donc comme obsession de marier les hommes avec des hommes et de s’arc-bouter dessus ? C’est de l’envie ?
mag
Je suis contente au vu de vos commentaires à tous que vous n’êtes pas dupes de cet UMP et de leurs mensonges et promesses à tous !Cela me met du baume au coeur !Ils sont pitoyables ! et on a déjà donné !
patrick
Catholique convaincu, mais sans doute plus assidu en loge que dans sa paroisse, car visiblement cet homme pressé est peu au fait du catéchisme et du Magistère.
A moins qu’il ne soit catholique-convaincu-non-pratiquant, comme moi l’été qui suis nudiste non pratiquant.
Alain
En tournee en province dans les delegations Ump ce monsieur a declare devant moi que la manif pour tous avait des idees ringardes, que les catholiques devaient evoluer avec leur temps, que ces questions n’interessent personne et qu’il faut etre plus intelligent que ça… Et de se citer lui-meme en exemple, il est d’une famille catholique il a 6 enfants et vousvoyez il a des idees évoluées…
Clovis
Rien à tirer de tout ce vent. On sait bien que l’ump n’abrogera jamais la loi Taubira, ne perdons pas notre temps à disserter là dessus.
Faustine
Homosexualiste convaincu, partisan déclaré du “mariage” de crétins au détriment du mariage chrétien, laïciste idéologue, décidé à museler toutes les religions (christianisme compris), avorteur (on n’en parle pas ici, mais il ne s’est jamais élevé contre), voilà un “catholique” de façade, en plein reniement du Christ et de Sa parole !
Et en plus, c’est un menteur patenté : “catholique convaincu” ose-t-il affirmer, ce Judas !
sécotine
quand je les entend dire “pas de PMA ou de GPA autorisées en France” je comprends “en France non mais à l’étranger oui” !
Par ailleurs, le mariage induit ipso facto l’adoption, PMA et GPA donc, il convient de supprimer des textes le mot “mariage” et le replacer par “union civile”(ils doivent avoir les les memes droits fiscaux et successoraux) et interdire toute procréation ou adoption pour les couples de même sexe.
lightfoot
Eh oui , catholique convaincu , comme un ministre de l’agriculture qui ne connait pas la surface d’un hectare.
NB Erwan Binet se dit aussi catholique!