L'accord entre le Mouvement pour la France et les chasseurs de CPNT a été scellé samedi. Philippe de Villiers et les chasseurs présenteront bien des listes communes aux européennes sous la bannière de Libertas, le parti de l'Irlandais Declan Ganley.
Villiers sera tête de liste dans la circonscription Ouest. Frédéric Nihous, président de CPNT, devrait diriger la liste dans la circonscription Nord-Ouest (face à Marine Le Pen et Carl Lang). Le directeur de la campagne de Libertas en France, Jérôme Rivière, ancien député UMP-CNI des Alpes-Maritimes, devrait être tête de liste en Ile-de-France, à la place de Paul-Marie Coûteaux.
elules
Et que pensez vous de cette solution ?
http://www.u-p-r.fr/doc/Tract.pdf
piero
Une fois de plus, Philippe de villiers est
reparti à la chasse aux voix.
Hugues
En même temps, que cherche t’on dans une élection, si ce n’est recueillir des voix?
On est râvis quand Le Pen fait une alliance, ou quand Le Pen est reçu à l’Elyée, ou quand Le Pen fait un bon score.
Dans chacune des 3 situations, si ça concerne Villiers, ça fait de lui un traître.
Yann H
Eh oui ! P. de Villiers est reparti à la chasse aux voix. Mais il me semble que c’est le travail de tous les politiques dès que les élections approchent. Le MPF et le CPNT ensemble ? Pourquoi pas si cela permet d’arriver à quelque chose de positif. Le CPNT est totalement hostile à l’Europe telle qu’on nous force à l’avaler. C’est déjà un point commun. Et que tous les partis souverainistes (et ou partageant des idées essentielles communes) se retrouvent sous une même bannière à Bruxelles n’a rien d’illogique. Et c’est toujours mieux que d’appeler tout le monde au boycott comme l’ U.P.R. sur le site signalé par Elule. Ne rien faire c’est laisser les autres gagner. Quant au programme de ce site UPR, il semble tiré, pour les quelques idées avancées, de celui du MPF. Alors plutôt que d’appeler à la passivité, que l’UPR se bouge et appelle ses sympathisants à voter LIBERTAS France… Celui qui ne vote pas n’a qu’un seul droit, celui de se taire.
Pascal G.
@ Yann H. et Hugues
La seule critique que l’on peut faire à cette alliance entre le MPF et les Chasseurs, c’est que sur le plan des ”valeurs” chères à l’électorat de P. de V., c’est le mariage de la carpe et du lapin : le CPNT est acquis à l’avortement, Pacs, mariage homosexuel, etc……si on se souvient de ce qu’en disait son candidat à la présidentielle, M. NIHOUS, qui sera le candidat de cette union pour la circonscription Nord, Picardie et Normandies.
En ce sens il y a pêche aux voix : les élus CPNT s’opposent à la Commission sur des questions de chasse, et autres réalités animales certes intéressantes, mais très secondaires par rapport à la survie des valeurs concernant les nations européennes. De plus parler de l’union de ”TOUS” les souverainistes -je cite Yann H.- est un abus de langage qui néglige au moins 60 % des voix souverainistes de droite : l’IFOP donne actuellement 5 % au MPF et CPNT, mais aussi 2% à la liste DLR de Dupont-Aignan et 6 à 7% au FN et listes qui en sont issues.
C’est pour cela que le souverainisme est un semi-échec politique : il additionne aux élections européennes et au dernier referendum sur la constitution des courants très divers, depuis la droite nationale du FN, jusqu’aux proches de l’UMP que sont DLR et le MPF. Puis, lors des grandes échéances nationales, même à droite où le souverainisme pèse au moins 15 % à 20 %, ce sont toujours des eurofédérastes qui sont élus : voilà pourquoi aux européennes, les enjeux sont aussi nationaux. Il faut élire des députés qui s’opposent à Bruxelles, mais qui soient sans attache avec le pouvoir en place.
Hugues
Je ne suis pas de votre avis. Déjà sur le principe de l’accord. Un accord politique se forme comme un acte d’amitié, où l’on va vers l’autre pour s’entendre sur l’essentiel. L’inverse de l’isolement.
Sur la question politique, FN et Libertas ont des positions différentes, des projets différents.
Là où le FN compte retirer la France de plusieurs traités de l’UE (ça se tient), Libertas souhaite obtenir une majorité dès 2009 pour être maîtresse de la réécriture des institutions.
A chacun de se faire son avis sur la meilleure option.
Christophe Horen
Pascal Gannat, vous emblez ignorer que CPNT concourra avec le MPF sous la bannière Libertas, portée par Declan Ganley, que vous découvrirez ci-dessous :
http://e-deo.info/archives/6260
Merci au Salon Beige d’autoriser cette pub pour e-Deo !
JEAN DU TERROIR
En dehors des aspects strictements moraux et “sociétaux” sur lesquels CPNT s’exprime d’ailleurs très peu, le président du conseil général de Vendée a tout en commun avec les chasseurs dont il met quelque part le programme en application dans son département.
Une France des terroirs dans une Europe des Etats.
Pascal G.
@ Hugues, Jean du Terroir et Christophe Horen
L’idée d’une union a minima est excellente : mais encore faut-il définir le minimum.
Certes, c’est LIBERTAS l’étiquette, mais il faut songer au contenu du flacon : à Bruxelles, on ne parle pas que des oiseaux sauvages, et de la pollution des rivières, mais aussi d’imposer à tous les pays européens la norme obligatoire du mariage homosexuel, de la notion de gender, de l’avortement sans aucune limite, de l’euthanasie, etc…..
Tous LIBERTAS que soit la peinture et son vernis, il faudra bien que M. NIHOUS et ses amis, s’il sont élus, votent sur ces sujets : or, il sont plus proches de Nadine MORANO que de P de Villiers ou C Boutin ou JM LP sur ces sujets.
C’est cette contradiction qui fait problème.