Animés d’un même désir de favoriser la diffusion de la Doctrine Sociale de l’Eglise, l’Institut Politique Léon Harmel (IPLH) et l’Institut Universitaire Sophia (IUS) – université initiée par le mouvement de Focolari à Loppiano, près de Florence en Italie – signent un accord de coopération académique. Cet accord cadre a pour objet de promouvoir des actions de coopération académique et de recherche, tant dans le domaine pédagogique que dans le domaine scientifique ; l’accord prévoit des échanges de professeurs et d’étudiants, dans le cadre de conférences, de cours intensifs ou d’activités parallèles.
Il contribue également à établir des liens entre des institutions d’enseignement supérieur qui souhaitent promouvoir une pédagogie fondée sur le développement de la personne à la lumière de l’enseignement social chrétien.
Le Mouvement des Focolari et l’Institut Politique Léon Harmel (IPLH) organisent un colloque pour le 20ème anniversaire du lancement de l’Economie de Communion le 10 septembre prochain à Paris.