Aujourd’hui, c’est le quotidien gratuit 20 Minutes qui nous annonce, à contre-coeur, une bonne nouvelle : "les conditions d’accès à l’avortement se dégradent en Ile-de-France", selon Michèle Loup, conseillère régionale (Verts). Aussi, un nombre croissant de femmes part subir une IVG en province ou à l’étranger car le délai légal pour interrompre une grossesse – 12 semaines – "devient très court au regard des difficultés rencontrées par les patientes pour obtenir un rendez-vous avec un médecin".
Les Verts de Paris présenteront demain au conseil régional un projet pour améliorer l’accès à l’IVG et à la contraception. Le temps d’attente entre la première consultation et l’opération "peut être de 2 à 3 semaines au lieu des 5 jours recommandés", retardant ainsi l’opération de telle sorte que celle-ci, devenue illégale car hors délai, ne puisse être effectuée. La cause c’est que le nombre de centres réalisant des IVG en Ile-de-France a diminué de 20 % depuis 1999. Mais il en restait encore 126 en 2005.
Un autre fait serait cause de cette difficulté d’accès à l’avortement : pratiquer l’IVG "n’est valorisé ni socialement, ni financièrement". Là est bien le problème, l’acte en question n’étant pas médical et franchement contre-nature. Henri nous rapportait hier le témoignage d’un médecin avorteur (espèce qui serait en voie de décroissance…). La vocation médicale se marie en effet difficilement avec ‘la chirurgie abortive’ (attention photos crues).
Virginie
Il faut voir ce que cache cet article perfide :
moins de centres spécialisés, plus de délais, plus d’attente, plus de candidats au meurtre. Pour que le “droit à l’avortement” soir respecté, une seule solution : allonger le délai légal!
C’est une pierre en plus sur le mur de la culture de mort.
Denis Merlin
Les sectateurs du “droit” à l’avortement sont les adeptes involontaires de la pensée magique.
Comme le fait observer Virginie, pour eux l’avortement, c’est bien. Pour eux un foetus n’est pas un être humain.
“Abracadabra, il existe un droit à l’avortement, abracadabra, un embryon n’est pas un être humain. J’ai dit, cela est.”
La pensée magique, c’est celle qui croit que par des paroles humaines ont peut changer la nature des choses.
Et si derrière ces “informations” sans aucune référence à des faits précis, n’étaient là que pour réactiver la flamme de la propagande des ligues de vertus abortives.
Fiat voluntas tua
Le plus navrant étant la manière dont ce “journal” présente cet article. Vous le dites : “à contre coeur”. Environ un million de personnes lisent chaque jour cette “feuille de papier”. Le lobby “nous n’avons plus accès à l’avirtement, nous réclamons et revendiquons le droit à l’avortement” ne peut que progresser si ce genre d’article continue de se propager sans réaction à cet article ou mieux, sans article montrant les effets négatifs et traumatologiques de l’avortement et de la culture de mort
F. Carton
Vu dans le métro ce jour :
Affiches 4×3 (des dizaines, voire des centaines en Ile de France)
“Libérez les sexualitéS”
“Fête des 50 ans du planning familial” le 18 mars, avec “conférences, rencontres” etc… et “spectacle musical”
Combien coûte au contribuable cette propagande honteuse pour la culture de mort ? Les “libérateurs” sont des “rebelles subventionnés” par l’Etat. Je suis scandalisé. Qui nous libèrera de ces barbares officiels ?
Vincent
Bonjour,
que dire de cette émission diffusée sur fréquence protestante le samedi 4 Mars 2006 à midi qui faisait l’apologie du planning familial?
La responsable de l’émission croit fermement défendre le message de vie de l’Evangile en faisant la promotion de ce mouvement! Voir le compte-rendu sur son site: http://castelg.club.fr/ca2.htm
Si les “chrétiens” se mettent à défendre l’avortement où allons-nous?
Olivier
Les photos en lien sont très crues mais constituent un excellent argumentaire visuel: l’avortement est un meurtre horrible et il est bon que ses défenseurs en aient parfois les conséquences sous les yeux.
claire
j’ai éclaté en sanglots en voyant ces images.
Pardon Seigneur pour cete barbarie contre laquelle nous nous sentons si impuissants
florent
J’ai peur qu’il ne faille ( encore une fois ) un choc violent sur ces réalités pour réveiller l’humanité.