Ce matin, plus d'une centaine de manifestants, malgré la pluie, étaient venus attendre le ministre de la culture lors de sa visite au printemps de Bourges. En silence, habillés de blanc et avec un bâillon en travers du visage, ils ont redit leur refus de la loi Taubira. Une délégation a été reçue par la directrice de cabinet d'Aurélie Filippetti. Un manifeste lui a été remis. De son coté, elle a sagement écouté, mais a maintenu ses positions dogmatiques.
Accueil d’Aurélie Filippetti à Bourges
16 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Is
Bravo ! Berrichons et berruyers vous êtes super ! Mais qui vous a piquė vos drapeaux de la manif pour tous ? Le père Massip ou les CRS?
ludo
eh les lyonnais quand est ce qu’on
procède aux funérailles de la démocratie ! ? !…
popeye
Les Angevins, à quand l’enterrement de la démoncraproute. Idem pour les Poitevins ou les Nantais, je suis prêt à venir à cet enterrement pas comme les autres
Rémi
On avait une promenade en vélo pour tous à Lyon ce soir! Trop peu de monde!! Env. 40 seulement!! RESTONS MOBILISÉ SVP!! Pourquoi attire la prochaine manif quand il y a une de prévu?? Bravo pour l’accueil de Filipeti!! ONLR!!
Isabelle
Les CRS mangeaient des sandwichs de la boulangerie au pied de la cathédrale … ambiance bon enfant chez eux et pas stressé même pas par le printemps de Bourges !
jehan
Je n’y étais pas mais en effet, ni M.l’abbé Massip ni Mgr Maillard n’ont dû se montrer. Je pense qu’ils sont malgré tout plutôt d’accord mais bien trop frileux ou “politiquement correct”!
Peut-être un max huot de Longchamps ou un thierry Levert aurait été plus virulent (ou plus viril simplement)
Désolé de n’évoquer que le clergé local mais pour une fois que l’on parle du Berry!(j’ai essayer de laisser cette info de la manif en début d’après midi mais les liens ne fonctionnaient pas?)
Amitié d’un fidèle lecteur berrichon!
Capitaine Nemo
“Les asexuels veulent se faire connaître” :)
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/04/26/20433-asexuels-veulent-se-faire-connaitre
anne
Le Pere Massip a tenté de nous empêcher l’entrée de la cathédrale alors que les flics nous avaient laissé entrer en recommandant le silence. Monseigneur Maillard n’est pas intervenu et a laissé le Pere demander bien fort soit de partir soit d’oter nos signes de manifestants puisque les manifd sont interdites dans un lieu de culte.Nous avons baissé nos baillons et sommes restés et certains ont priés. Plutôt que de crier il aurait incité ses paroissiens a dire une dizaine en silence,sa demande serait bien mieux passée ! Certains de ses paroissiens sont drôlement remontés !
jakm
bravo ! finalement la ministre est peut être plus intelligente que d’autres ; au fond elle sait n’avoir rien à craindre, donc elle se montre, elle affronte la contradiction.
furgole
N’oublions pas que les vendéens sont aller chercher leurs chefs sous leur lit ! Réveillons filialement le courage de nos pasteurs. Qu’u’ils ne se rendent pas coupables de la désertion de la génération suivante face à l’adoption de l’avortement !
LN
Étant quelque peu nostalgique de cette belle ville de Bourges , je vous dis bravo et surtout continuez ! On se soutient tous , depuis nos petites provinces et en pensée pour les parisiens qui ne cessent de se mobiliser ! Il paraît que là haut , la pression morale commence sérieusement à se faire sentir , alors ne baissons pas les bras et ne lâchons rien !
Atlas
Organiser un service d’accueil aux invités d’un colloque ou d’une réunion politique est très utile ! Le 24 avril, le député européen d’extrême-gauche Daniel Cohn-Bendit devait participer à un débat sur l’Europe à l’Institut de Politologie de l’université de Wroclaw, en Pologne.
Face à la vague de protestations que cela a soulevé, et craignant sans doute d’y être conspué, « Dany le Rouge » a préféré annuler sa participation.
Les protestataires reprochaient à cet invité d’avoir écrit dans son autobiographie Le Grand Bazar publiée en 1975, avoir eu des attouchements pédophiles avec des enfants de 5 ans d’une école maternelle de Francfort. Des aveux réitérés dans l’émission Apostrophes du 23 avril 1982 : « Vous savez, la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique. […] J’ai travaillé avec des gosses qui avaient entre 4 et 6 ans. Vous savez, quand une petite fille de cinq ans – cinq ans et demi commence à vous déshabiller, c’est fantastique. C’est fantastique, parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque… »
http://blip.tv/fdesouche/daniel-cohn-bendit-2237075
Une partie de la presse polonaise a cité l’extrait de l’autobiographie de Daniel Cohn-Bendit où celui-ci déclare que, à plusieurs reprises, des enfants de l’école maternelle lui ont ouvert la braguette et ont commencé à le caresser et que lui-même les caressait en retour.
Certains militants LGBT sont pour la pédophilie et la pratiquent. James Rennie. par exemple. Avant son arrestation, à 38 ans, il était devenu le directeur de l’association LGBT Youth Scotland. En sa qualité de conseiller du gouvernement écossais pour les questions homosexuelles en rapport avec les enfants, il a eu une influence sur l’évolution du droit anglais et écossais vers l’autorisation de l’adoption pour les couples de personnes du même sexe.
En 2009, James Rennie gardait régulièrement pour des gens qui se considéraient comme ses amis depuis quinze ans, un petit garçon. Une vidéo circulait où on voyait cet enfant se faire violer par lui pendant plusieurs années.
Au moment de son arrestation, James Rennie avait un partenaire fixe mais se servait d’Internet pour d’autres rencontres entre gays. Il se servait aussi d’Internet pour des rencontres entre pédophiles, y compris celle de Neil Strachan, un autre homosexuel pédophile de 41 ans qui avait été condamné à 3 ans de prison en 1997 pour des actes sexuels sur un garçon entre 5 et 7 ans.
La liste des crimes de James Rennie et des dizaines d’autres membres du réseau, et notamment de ses sept complices condamnés en même temps que lui en octobre 2009 sont effarants et démontrent que le « mariage pour tous » est une régression sociale manifeste qui va être terrible pour les enfants.
http://www.ndf.fr/nos-breves/17-12-2012/incitation-a-la-pedophilie-dans-le-cortege-de-la-manifestation-pour-la-denaturation-du-mariage
CLAIR Marie
Très bien et bravo !
Par contre , je trouve très médiocre de citer – de façon anonyme – le clergé local ou de le comparer à d’autres, drôle d’état d’esprit! J’espère que ce n’est pas le tien, cher Berry ?
CLAIR Marie
petite précision mon message précédent est en réaction sur certains commentaires (et non pas de la manif, ni de l’article bien sûr)merci
Balbu
Je crois que Filipéti devait être à Caen
on a manifesté pour l’accueillir
Fabius et Berger devaient aussi être là : ils ne sont pas venus, on leur a fait peur
ML
Je ne sais pas si le post ci-dessus de Jehan fait preuve de virilité, mais célébrer la messe des rameaux à 6h00 du mat’ pr permettre aux catholiques de se rendre à Paris manifester , ça c’est …. sacerdotal ! merci père Massip