Lu sur ce compte-rendu officiel :
"La cérémonie d’inauguration a cependant failli être perturbée par deux fois par des cris de manifestants
souhaitant la démission de François Hollande, mais la sécurité est
intervenue très rapidement pour calmer la situation et taire les
colères."
Les manifestants avec sweats et drapeaux ont été parqués avant même l'arrivée des officiels.
Rémi
Ont ils le droit auX yeux de la loi de nous parquer? Et si non, quelqu’un pourrait il me donner l’article de loi sur le sujet svp. M. gaz vient à Lyon jeudi et j’entend bien faire valoir mes droits!!!
Je vous remerci.
ONLRJJJ
amiral
Dans tout les pays du monde ou les gens gênent on les parc et parfois c’est pire
ODE
comprends plus… tous ces cours d’histoire où on nous parlait du pauvre peuple qui n’était pas écouté, et heureusement les socialistes sont arrivés, et enfin le peuple a eu les syndicats et le droit et tout le reste??
Rémi
Mais ont ils le droit légalement!! Si ils n’ont pas le droit je ne compte pas me laisser faire!!! Merci de bien me donner un article de loi si quelqu’un en a. Merci
Clovis
C’est comme ça que l’on “calme” les gens et qu’on fait “taire les colères”. Vive la liberté!
Jean Theis
Quelqu’un de la Manif a dit que les cris et les huées n’étant pas assez forts, il fallait utiliser seulement des sifflets ou des cornes de brumes, enfin des choses qui s’entendent de loin.
Jean Theis
Oublié de dire qu’il est inutile de demander la démission de Hollande qui se trouve très bien où il est et ne voit aucune raison de démissionner.
Bruno
De la famille de Metz me raconte que tous les accès étaient barricadés, la dizaine de cas de crs, plein de flics en civil, les arrivants sur la place fouillés : beaucoup de passants choqués de ce climat !
Et un gradé de police, petit, assez jeune, complètement surexcité, on le voit de dos sur le video de leur page facebook , une maman embarquée par lui et des sbires, etc..
https://www.facebook.com/pages/La-Manif-Pour-Tous-57/456365141092700