Une action
est actuellement en cours à Bordeaux : l'accueil du président
du Sénat. Or les manifestants sont actuellement bloqués par les forces
de l' ordre. Arrivés vers 10h45 devant le Palais des congrès, ils ont
aussitôt été violement pris à partis par une trentaine de policiers
arrivés dans 10 voitures de la police nationale ainsi que quelques
véhicules banalisés (certains de ces policiers sont en civil).
Un
commissaire a violement jeté au sol un des manifestants qui refusait de
lui remettre sa corne de brume, il a été blessé puis emmené par la
police. La grande banderolle des manifestants vient de leur être arrachée. Les manifestants sont actuellement bloqués jusqu'à la fin du discours de M. BEL.
jourj41
Bonjour l’apaisement voulu par Hollande! Pour ma part, engagée localement dans LMPT je reçois aujourd’hui des appels sur mon portable (?) d’insultes et de menaces y compris envers mes enfants. Dans le fond, la loi votée, ils savent bien qu’ils n’ont pas gagné et qu’ils ne gagneront jamais : aucune loi humaine ne peut aller contre la loi naturelle.
Clovis
Vive la liberté! Insupportable dictature socialiste!
Hubert
Vive la démocratie !
Caucecscu a commencé comme ça!
Nous rentrons en résistances contre l’oppresseur !
Marie
Nous sommes dans un pays totalitaire …..
soyons des géants comme nos ancêtres vendéens !
jpr
L'(e dés)ordre lgbt règne, la police politique poursuit ses basses œuvres, dormez, braves gens.
BURGO
Et oui, surement la Compagnie Départementale d’Intervention (spécialisée, entre autre, dans ce qui est interpellation matinale “délicate”etc…) … Comme il n’y a plus de CRS ou GM disponibles…
Ne pouvant “jouer” sur le nombre pour avoir un rapport de force favorable vis à vis des manifestants, ils jouent sur la violence et sur la “sur-réaction” par rapport aux manifestants rassemblés.
Tout cela sur demande du cabinet du préfet, vraisemblablement, du genre “Faites ce qu’il faut pour…etc…”, M BEL ayant prévenu la préfecture qu’il ne voulait pas être dérangé par ces trublions.
Ce type d’escalade est à prévoir compte tenu de la problématique de disponibilité des forces de maintien de l’ordre (présentée par ailleurs), et compte tenu de l’agacement des personnalités dérangées par ces rassemblements et ces manifestations….
Gré
Et évidemment, les médias aux ordre ne diront RIEN de ces brutalités policières, vu qu’elles sont ordonnées par Manuel Gaz.
D’autant plus que Jean-Pierre BEL est un haut ponte de la secte GOF…
Comment sortir de cette dictature ?
Il nous faut des photos, des films de tous ces événements pour les diffuser au maximum !
Jeanne
Toujours prévoir un caméraman à distance avec un bon équipement, pour filmer.notre arme contre la dictature socialiste, c est la photo et le film.
michel
Les policiers en civil non aucune capacité à faire du maintien de l’ordre !
Bertrand
Des photos sur Infos-Bordeaux : http://www.infos-bordeaux.fr/2013/breves/des-manifestants-empeches-daller-rencontrer-jean-pierre-bel-4361
RAG
La répression sera de pire en pire, le docteur GAZ expert en chimie et le dictateur socialiste feront tout pour nous mettre à terre. La police souvent complice déteste notre bord, souvent ils sont CGT ou CFDT, il faut continuer partout à les harceller, nous sommes les nouveaux martyrs, courage à tous, le combat ne fait que commencer
J EN APPEL A BARJOT ET BONGIBAUT A CONTINUER chaque soir A PARIS ENTRE LA MADELEINE ET LE PALAIS ROYAL (à coté du conseil constit.) NE PAS LACHER LA PRESSION
merci de nous soutenir, la PMA et la GPA puis l’euthanasie sont les prochaines étapes.
Laurent claire
Bravo d’accueillir ceux qui le méritent mais en bons stratèges il faudrait simultanément multiplier tout autour des opérations histoire de donner le tourni aux forçats du désordre!!!!!
LB
Vous avez dit : Liberté, Égalité, Fraternité ? Le changement c’est maintenant ?
Lulu
La police n’existe plus, ce n’est plus qu’une police parallèle composée de barbouzes (policiers en civil)…
Ce Manuel le chimique, tripatouilleur de photos, est à vomir.
PK
Gaystapolice… qui sert bien un gouvernement ouvertement totalitaire…
Chassez le socialisme, le national revient au galop !
Pitch
Pour détendre -un peu- l’atmosphère :
“Le gouvernement est passé en force, il n’y a pas eu de débat sur les belles-mères alors que ce texte y menait, même s’il n’en faisait pas mention. Le gouvernement le savait, c’est scandaleux !”
http://www.legorafi.fr/2013/04/23/la-lourde-tache-de-devoir-supporter-sa-belle-mere-desormais-elargie-aux-couples-de-meme-sexe/
:o)
labarre
Ben c’est de mieux en mieux….la dictature socialiste est en place ! la ca devient de plus en plus grave. France, françaises, français, réveillez vous l’heure de la résistance forte a sonnée….mais au fait pourquoi sont ils comme cela, leur loi de pacotille est passée, et ils ont peur encore…..ils ont raison de trembler, ce n’est pas fini, ca commence ou plutôt ca continue !
Chocolette
TOUS POURRIS ces policiers aux ordres !! c’est une honte !
une vraie dictature
l'abominable JR
Si je m’en tiens au site en ligne de “Sud-Ouest”, quotidien radical bien connu, le manifestant aurait, je dis bien aurait, donné un coup de pied à un policier. Ce manifestant sera jugé aujourd’hui même. Ce qui n’est pas le cas des crapules de l’Essonne qui ont blessé un agent hier soir avec un pavé. Ah oui, c’est vrai qu’il n’y a eu aucune interpellation … Comme je l’ai indiqué sur un autre forum, j’en déduis que les policiers bordelais sont plus en forme que ceux de la banlieue parisienne …
nemo
Ce n’est pas la LMPT qui se “radicalise” c’est la police aux ordres de Manuel Gaze .
esther
infos-bordeaux.fr a essayé de faire diffuser les bonnes photos via le sudouest qui a inventé sa petite version de gauchos, mais infosbordeaux a été baillonné ! son post avec les photos a été supprimé après peu de minutes en ligne !
jacky.a
Quelques lignes…de citoyens qui ouvrent les yeux…
bien placés…puisque qu’ils sont..officiers..de police !
« Communiqué de presse SNOP, questions sur une manif… »
« Le communiqué de presse du SNOP-SCI est indécent. Un silence gêné aurait été le minimum à faire à ce sujet. Après avoir visualisé certaines images (allez naviguer sur le net), j’éprouve pour la première fois de ma carrière un sentiment de malaise en tant que policier. »
« Je pense que certains dans le service d’ordre ont fait du zèle et se sont trompés de public. Les gens qui ont été gazés ou bousculés (certains frappés) sont a priori et ont plutôt la réputation d’être très largement favorables à la police et à la gendarmerie, les respectent et attendent d’elles leur protection ! Le spectacle donné est affligeant. Il va falloir recoller les morceaux avec cette partie honnête de la population. Cela pose aussi des questions sur la nature d’un Etat démocratique et de l’utilisation de la force où des personnes en prennent plein la figure au seul motif que leur manif est dérangeante !
Je rappelle, il n’y a eu aucune casse au cours de cette manif (pas de vitrines descendues, pas de vols, pas de coups portés aux forces de l’ordre) mais 98 interpellations ! Est-ce que tout cela est cohérent et justifié ? En tant que policier républicain, je ne peux soutenir aveuglément des pratiques qui sont contraires à l’idée que je me fais d’un Etat de droit. »
« difficile d’entamer un débat à ce sujet sur ce forum sans basculer dans la polémique politique mais je dois reconnaitre que j’ai ressenti une certaine gêne à la vision de ces images. »
« Le communiqué du SNOP, c’est en fait le communiqué de la préfecture de police revetu du logo du SNOP. Les masques tombent… »
« Que des fachos d’extrême droite prennent sur la courge s’ils ont commis un délit, j’applaudis des deux mains mais ouvrons les yeux, ce n’est pas eux que nous avons vus sur les images. C’étaient des familles, des femmes et des gamins ! »
« Vu hier, devant et à l’intérieur de l’Assemblée : a-t-on encore le droit de manifester en France ? »
Source : http://www.synergie-officiers.com
Louis
Un article dans la presse locale
http://www.infos-bordeaux.fr/2013/breves/des-manifestants-empeches-daller-rencontrer-jean-pierre-bel-4361
Jo
Comme c’est bizarre, la loi Taupira est votée et l’affaire Bettencourt/Sarkozy renvoyée en juin !
Y a t-il encore une coïncidence avec les noms des 544 financiers de l’UMP ?
http://danactu-resistance.over-blog.com/article-la-liste-secrete-des-544-financiers-de-l-ump-publiee-par-mediapart-110644246.html
Pourquoi ne veulent-ils pas que nous connaissions leurs patrimoines ????
COUROSSE
Les policiers se sont jetés sur ce gars pour lui prendre une trompe de brume,puis l’ont jeté violemment à terre. Toute la scène a été prise en photo,les preuves ne manqueront pas d’être diffusées. Dans l’action, un des policiers s’est peut-être blessé, enfin, peut-être.
Comment le journal sud ouest a-t-il été mis au courant alors qu’aucun journaliste n’était sur place ? Pourquoi cette désinformation ? Quel intérêt ? Pourquoi ne pas dire simplement la vérité ?
Le gouvernement a décidé de faire passer les anti mariage “gay” pour des extrémistes, homophobes et fachos si possible. Cela ne marchera qu’un temps !
VM
C’était, hélas, à prévoir… Et cela ne fait que commencer.
xenophon
Nous sommes BEL et bien (mal!) passés sous la dictature socialiste comme à l’époque de la Stasi: attendons nous à pire mais la résistance ne fera qu’ augmenter.
Mettons en place ce que M.J. nous a donné comme référence tirée du livre de Ph.de Villiers et de la chouannerie…
ernest
Comme qooi, la loi Taubira n’est pas, pour tous, considérée comme n’étant pas une question essentielle…!!!
C’est comme cela que l’on rassemble le peuple de France?!!?
M. Le Président : il faut être cohérent….
david
sifflez avec 4 doigts (deux chaque main) est bien efficace et très aigu !!
RAG
précision : la loi sur l’amnistie a été simplement repoussée, car nos dictateurs marxistes au pouvoir ont peur du mois de mai.
Ils savent que ca va peter, et ainsi ils freinent les hardeurs des communistes comme mélanchon (coco d’apparence avec 100m2 à Paris et 2 maisons en province, et son salaire à vie de ministre).
lol
Nicolas
Manuel le chimique laissera dans l’histoire une petite trace lacrymogène.
Blaise
Il faudra que ces brutalités sauvages se payent un jour. Sans doute pas très éloigné. Tribunaux d’épuration à mettre en place. Déjà pour mettre hors d’état de nuire les Syndiqués de la Magistrature.
jpr
Est-ce que c’est interdit de donner un coup de pied à un policier (politique) qui vous attaque ? N’y a-t-il pas en ce cas légitime défense ?
SN
Pour infos un reseau LGBT officiellement reconnu dans la police nationale http://www.cftcpolice.fr/accueil/figaro-droits-homosexuels-121019.pdf
Cela mériterait une enquête
Nabulione
Les Sections Spéciales d’Assaut Maçonniques sont lancées à l’encontre des manifestants !
Surtout, se solidariser : pour chaque injustice commise à l’encontre d’un manifestant pacifique, manifestation massive de protestation !!!
Heimdall
Oui, oui, oui, on est en dictature…
Alors on fait quoi maintenant?
On continue de défiler avec des ballons roses ou de chanter avec des bougies?
Je suis sûr qu’ils doivent trembler à l’Elysée…
Olivier
jourj41 : pour ma part je pense qu’il faut porter plainte contre toute menace ou insulte (insulte publique cependant), et faire état publiquement de ces menaces, les médiatiser.
Nous sommes encore, à certains égards, dans un pays libre, il faut donc faire usage de cette liberté.
Le jour où les médias seront obligés de reconnaître qu’il y a une violence LGBT, cela aura un impact certain sur l’opinion publique. Même si celle-ci ne fait pas tout, cela compte.
Harcèlement judiciaire et médiatique !
cf. http://www.enquete-debat.fr/archives/strategie-pour-obliger-hollande-a-soumettre-la-loi-sur-le-mariage-pour-tous-au-referendum-52509
esprit libre
Du sang-froid !
Cela traduit un climat de panique qui va les pousser à la faute et à déraper.
Patience : le fruit est mûr.
Mai sera la saison pour le ramasser.
Sylvie
Malheureusement, je crains qu’il y aura des bavures et des victimes vont se compter parmi le peuple. Des enfants risqueront d’en faire les frais tout comme des adultes et des personnes âgees. Il y aura – et c’est sûr – prochainement des morts. Ca il y en aura et Hollande devant la montée de la pression de la rue, sera obligé de retirer sa loi – sinon, il finira renverser par tout le peuple français qui le déteste déjà lui et ses sbires (Valls sera chassé tout comme son maître)… et nos thuréféraires du pouvoir le savent. Ils vont être chassés par le peuple très bientôt…
Mais avant cela, le sang du peuple coulera…
Pour en arriver à cette révolte qui gagnera tout le pays.
esprit libre
Quelle folie !
François Hollande est inconscient pour jouer tout, mais vraiment tout pour rien et ne rien gagner. Vraiment, il y a quelque chose pour qu’il commette une telle folie : un chantage sur lui ? Un grand secret ? Un scandale dont on le menace s’il ne s’exécute pas ?
PGC
La dictature socialiste, c’est vite dit : elle n’aurait aucun pouvoir si elle ne trouvait pas des policiers ou des gendarmes pour accomplir servilement ses basses oeuvres. Ils “ne font qu’obéir aux ordres”, bien entendu. Nous avons déjà entendu plusieurs fois ce discours en Europe au XXème siècle, après l’effondrement de divers régimes totalitaires. Visiblement, cela ne leur a pas servi de leçon.
G.
Dans la même région, ce sont les jeunes socialistes qui se réunissent les 4 et 5 Mai à Soustons. Désir, Ayrault devraient être présents d’après le site des MJS.
G.
Sud-Ouest a fait purement et simplement fait disparaitre un article ce matin. Des commentaires évoquaient les violences, pourtant réelles, commises par certains pro-mariage gay localement. Ils se censurent eux-mêmes, c’est dire…
lanquetot
Bel est un franc maçon pourri jusqu’à l’os donc il n’y a rien à faire de ce coté là.
Le côté fromage plus très frais commence à se répandre chez les socialistes. Ca commence à sentir le pied mal lavé !
Quant aux pleurnicheries des syndicats de police, cela me laisse froid quand on voit leur activité quotidienne.
Mon opinion est faite, police et gendarmerie n’ont qu’une seule mission : protéger le pouvoir!
Pour la sécurité des citoyens vous voudrez bien repasser, il suffit de voir comment ils se comportent lors du moindre cambriolage, ils sont aux abonnés absents.
En revanche quand le fiston sarkozy se fait voler son scooter, alors là, le ban et l’arrière ban est mobilisé.
Ils ne pourront plus me faire changer d’avis, je les méprise comme nos anciens les ont méprisé sous l’occupation où ils ont furieusement collaboré !
Sylvie
Aux habitants victimes de cambriolages, de vols, de viols et de tentatives de meurtres :
– Ne vous laissez plus faire, montez vous-mêmes votre police privée.
– Sortez le soir en voisins avec vos chiens et vos fusils.
– Effectuez des patrouilles de nuit et relayez-vous d’heure en heure dans tous les quartiers de vos villes et villages.
– Quand il y aura un drame, n’appelez plus la police ni la gendarmerie. Intervenez, enquêtez et faites des recherches sur les malfaiteurs. Arrêtez-les vous-mêmes et remettez-les à une police étrangère de pays européen qui s’en occupera.