Madame Sylvie Pichot, suppléante du ministre de l'agro-alimentaire Guillaume Garot et député de la Mayenne, a tenu une série de réunions publiques dans sa circonscription pour tirer un bilan de la première année de mandature. La dernière de ces réunions se tenait hier soir à Evron, et Guillaume Garot l'accompagnait.
La Manif pour tous s'est invitée à cette réunion et l'a aidée à tirer un bilan de cette année en lui posant des questions sur:
- la politique familiale avec l'augmentation de l'allocation de rentrée scolaire, obtenue en baissant le plafond d'attribution, et privant ainsi des familles de cette allocation, l'abaissement du seuil du plafond du quotient familial et la réforme prévue du congé parental, passant de 3 ans à 2 ans et demi pour la femme, et les 6 mois restants étant réservés au père; l'ensemble de ces mesures donnant l'impression de s'attaquer aux familles moyennes.
- sur l'enseignement de l'idéologie du genre à l'école
- sur la loi Taubira qui a divisé la société.
- sur la PMA et la GPA qui viendront fatalement dans les prochaines lois famille, légalisant ainsi l'esclavage des femmes et le trafic d'enfants
- sur l'atteinte aux libertés que constitue l'emprisonnement de Nicolas, mais elle mis fin à la reunion avant la fin de cette question.
Malgré tout, la responsable LMPT 53 a pu lire un manifeste et le lui remettre. Il lui a été également remis un bouquet de fleurs aux couleurs de la Manif pour Tous…