Le Parti socialiste organisera le 5 octobre au Gymnase Japy à Paris (2 boulevard Japy, 11e), de 14h à 18h30, un grand Forum « La République face aux extrémismes » (sic), en présence d’Harlem Désir, de Najat Vallaud-Belkacem, de Vincent Peillon. Il a été préparé et sera animé par David Assouline, Porte-parole du Parti socialiste.
Voilà comment ils présentent la chose :
"Alors que ces derniers mois ont vu émerger un bloc ultra-réactionnaire et anti-républicain, ce Forum sera l’occasion d’échanger sur les dangers qui rongent notre République : face à l'individualisme, au communautarisme, aux discriminations, comment rendre la République plus fraternelle ?
Il s’agira également de lancer la bataille contre l’extrême droite et la droite extrémisée qui ruinent notre pacte républicain. Alors que l’extrême droite s’attaque aux valeurs de la République – liberté, égalité, fraternité, laïcité – et qu’une partie de la droite cède aux sirènes du Front national, l’heure de la riposte intransigeante a sonné."
Brous61
Entre sarko qui veut exterminer les français de souche par un metissage absolu, et un hollande qui veut exterminer les français de souche qui ne veulent pas perdre leur pays, on est vraiment dans un raz de marai révolutionnaire mondial…
Orti
Entretien (fictif) avec Harlem Désir :
http://lepanierasalades.wordpress.com/2013/09/27/entretien-harlem-desir-la-generation-manif-pour-tous-est-perdue/
Alpin
Tout simplement ces gens là sont indignes.
Que dire de plus?
anticorps
La République face aux extrémismes ? L’individualisme, c’est elle. Les communautarismes, c’est elle. Les discriminations, c’est elle. Pour faire face aux extrémismes, il lui suffit de se regarder dans un miroir.
C.B.
“l’heure de la riposte intransigeante a sonné.”
Autrement dit: vous êtes prévenus, la Terreur-bis, c’est pour demain.
L’entretien Orti-Désir est un régal, merci pour le lien.
“face à l’individualisme, au communautarisme, aux discriminations, comment rendre la République plus fraternelle ?”
Espérons au moins qu’ils définiront les mots qu’ils utilisent (ou préciseront le sens qu’ils leur donnent): “communautarisme”, “discriminations”, “extrême droite”. Il y a là une question préalable à leur poser, c’est une attitude très saine prônée par le Père Joseph-Marie Verlinde.
pm
Le discours des rouges n’a pas changé depuis les origines. Il suffit d’écouter Blum dans les années 1930 qui s’en prend violemment, au nom de la “sacro-sainte ripoublique”, aux ligues qualifiées d’extrême-droite. Eh oui, c’est toujours le même discours. Sauf qu’aujourd’hui, cela ne prend plus. Les Français ne sont plus dupes. Ils n’ont déjà payé que trop cher cette duperie, cette supercherie démocratique et républicaine lors du sacrifice inutile de la révolution française, de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale et des guerres coloniales. Alors les moralistes rouges actuels peuvent bien la ramener, ils n’ont plus personne à convaincre.
amiral
Une belle brochette pour un barbecue, pour leur divin chef Lucifer . Seigneur JÉSUS venez nous sauver sa fait depuis les années 1960 que tout se désagrège que tout les mots et les vices on pignons sur rue, nous somme au bord d’un gouffre dont on voie pas le fond
Altaica
Y a t il des manifestations qui s’organisent? Ou des actions de groupe (participer avec un T-Shirt de la manif pour tous, faire du bruit dehors, etc…)
Je suis prêt à y participer!
d.d
Qui se dévoue pour aller écouter ce qui va s’y dire?
Sachant qu’une inscription préalable est obligatoire
et qu’une pièce d’identité sera demandée à l’entrée!
Si j’ai bien compris,
si on n’est pas du même avis que le PS,
et surtout qu’on OSE le dire,
on est ultra-réac et anti-républicain!
quid du Front de Gauche et autres antifas?
YvS
J’en ai assez d’être traité de droite extrêmisée, d’ultra réactionnaire sous prétexte que je ne suis pas d’accord avec une loi proposée par la gauche… Il me semble que l’on peut être modéré et de droite, il existe autre chose dans la vie que le parti socialiste ! Ne pas dire oui à toutes leurs idées n’est pas antirépublicain, il n’ont pas le monopole de la république !!! Quelle hypocrisie : il me semble que le communitarisme, la discrimination, le manque de fraternité c’est eux qui les pratiquent. Vivement qu’ils s’en aille !
Stephe
Retourner le langage pour faire des extrémistes qu’ils sont de braves gens modérés ! vieille tactique politicienne bien usée, c’est fini cela ne prend plus, il faudra trouver autre chose pour être réélu en mars prochain.
JEJ
Le soit disant “bloc ultra-réactionnaire et anti-républicain” c’est nous !
Mains non, camarades nous sommes la France et le Peuple !
Quoi de plus normal d’avoir 2 extrémistes pour parler de l’extrémisme : Harlem Désir, de Najat Vallaud-Belkacem.
kk
“les dangers qui rongent notre République” ? A traduire par “les événements qui ont remis en question nos intérêts de caste” car la République ne leur appartient pas.
A.F
Relu et amendé:
“Alors que ces derniers mois ont vu émerger un bloc ultra-révolutionnaire et anti-républicain, ce Forum sera l’occasion d’échanger sur les dangers qui rongent notre République Française : face à l’individualisme, au communautarisme, aux discriminations, comment rendre la République Française plus fraternelle ? Il s’agira également de lancer la bataille contre l’extrême gauche et la gauche extrémisée qui ruinent notre pacte républicain. Alors que l’extrême gauche s’attaque aux valeurs de la République Française – liberté, égalité, fraternité, laïcité – et qu’une partie de la gauche cède aux sirènes de l’extrême gauche, l’heure de la riposte intransigeante a sonné.”
EtienneJ
Avez-vous remarqué la subtile “évolution” de la devise de la République ? On voit débouler une laïcité que l’on ne connaissait pas…
aaa
Le P.S. veut s’approprier la République.
Olivier
Et l’extrême gauche, elle appartient au cercle de la république et donc elle la juge “modérée”?
pm
A ceux qui pensent que la république n’appartient pas à la gauche, ils se trompent car c’est la gauche jacobine qui a inventé ce système.
piques-à-sots
Pour comprendre tout ceci ,il faut voir le “lien” qui unit ces personnes …. il est évident !!
quant au “Pacte Républicain ” …de quoi s’agit-il ? où peut-on en prendre connaissance ? nulle part ,car c’est l’Arlésienne ,un feu rouge(évidemment) allumé pour stopper le mouvement!
De même qu’il y a beaucoup de demeures dans la maison du Père …il y en a aussi de nombreuses dans la République et on peut se demander au nom de quoi quelques
nouveaux occupants en seraient particulièrement légitimes !
La réponse est claire …ils ne le sont pas !!!!!
Guillaume
Le seul vote qui fasse hurler tous ces idéologues gauchistes, c’est le vote FN.
Guillaume
Le problème, c’est que l’UMP utilise les concepts de la gauche pour “extrémiser” le FN et éviter que ses électeurs ne rejoigne Le Pen.
GG
Quelle jolie affiche, ce forum ! Le condensé des 4 pires idéologues actuels du PS en situation de pouvoir…
Franchement, pour tous ceux qui peuvent y aller, allez-y, car il va vraiment y avoir de quoi rigoler !!
Leur présentation est déjà une belle mise en matière : toute tournée vers l’exclusion de ceux qui ne pensent pas comme eux pour “rendre la République plus fraternelle”…
Patristain
comment rendre la République plus fraternelle ? (liberté) égalité FRATERNITÉ
A bon entendeur : salut !
Fred
Et oui, pour eux, la république ne peut être que socialiste. Ceux qui ne sont pas socialistes sont donc forcément les ennemis de la république. A quand l’ouverture de camps de concentration pour y enfermer les opposants politiques du PS ???
zézé
Depuis toujours la ripoublique est socialiste ! elle n’a jamais été de droite ! puisque depuis le début de cette ripoublique ils ont toujours tout fait pour que les chrétiens soient mis au ban de la société… loi 1905 entre autre ! allons ne faisons plus les benêts ne nous mettons plus la tête sous le sable non plus, faisons tout pour changer de “gouvernement”… liberté égalité fraternité… ou la mort…. sont les véritables termes qu’ils ont employés à la déconstruction de notre pays dès 1789. Où est la liberté (surtout avec les portables) ou est l’égalité (médecine, justice etc..) fraternité (entre qui et qui ?) allons levons-nous et mettons le Très Saint Coeur de Jésus au milieu de notre drapeau.