C'est la nouvelle idée fiscale :
"Le projet de loi sur la réforme de l’ISF, discuté mercredi 11 mai 2011, va inclure une taxe de 20% de la valeur locative des propriétés détenus en France par des non-résidents. La mesure concernera les étrangers, comme les ressortissants français expatriés. Elle s’ajoutera, bien sûr, à la taxe foncière déjà réglée par tout propriétaire, quelle que soit sa nationalité (dès lors qu’il est solvable). L’Etat, qui ne touchait rien sur les taxes foncières, espère augmenter ainsi ses recettes de 200 M€.
D’après les Notaires de France, l’année dernière, les acquéreurs étrangers représentaient 5% des transactions immobilières. Dans certains endroits, leur présence est plus marquée. Ainsi, ils constituaient 7,7% des acheteurs dans la capitale l’an dernier, 26% sur les Champs-Elysées et 32 % autour de Notre-Dame."
jejomau
Si j’ai bien compris les étrangers qui sont prpriétaires en France (donc non français) payeront une taxe particulière .
C’est bien . C’est même normal. Je ne me plains pas . S’il me prenait l’envie d’acheter et de devenir propriétaire hors de France dans des pays comme le Cambodge et bien d’autres – extrêmement nombreux – je ne le pourrai pas car eux protègent leurs “nationaux” !
Eh oui…
Antoine Vaudey
Pas sûr que ce soit une bonne idée :
nous avons besoin de gens qui investissent en France, qui entretiennent un patrimoine immobilier dont l’ état se débarrasse pour faire face – entre autres – aux coûts générés par notre participation à l’Union Européenne.
Il faut donc remplacer ces investisseurs par des gens que nous n’avons pas les moyens d’accueillir décemment et qui manifestement prennent la France pour une terre à conquérir ?
Bernard S
Ont-ils la permission de l’ue ?