Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Immigration

Les bobos vont-ils loger des réfugiés chez eux ?

Emmanuelle Cosse veut loger les immigrés clandestins les immigrés illégaux les migrants les réfugiés chez des particuliers. A condition d’être volontaire … pour le moment:

“La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a lancé mercredi un appel à projets pour développer “l’expérimentation de dispositifs d’hébergement de réfugiés chez les particuliers“, afin de permettre l’accueil en France de 1.000 réfugiés supplémentaires.

L’état va soutenir financièrement -jusqu’à 1.500 euros par personne et par an- les associations qui mettent en place un accompagnement individuel des réfugiés, chez des particuliers souhaitant également participer à l’insertion du réfugié qu’ils accepteront de loger, sur une période de deux ans.

“Cet appel à projets concerne des personnes majeures, volontaires, ayant obtenu le statut de réfugié. Elles seront logées à titre gratuit, sur tout le territoire national et dans des logements comportant au moins une chambre privative. Une convention devra être signée entre le réfugié, le ménage d’accueil et l’association qui les accompagne. Les futurs hôtes s’engagent pour une durée minimum de trois mois et jusqu’à un an”, a détaillé la ministre dans un communiqué.”

Voici une excellente occasion offerte aux donneurs de leçons, aux moralisateurs, aux artistes, sportifs ou autres bobos de mettre en pratique leur sens de l’accueil. On se souvient des déclarations fracassantes de Charles Aznavour, d’Eric Cantona ou de Franck Tanguy :

Je suis prêt à accueillir des migrants chez moi” [Charles Aznavour le 15 septembre 2015]

Accueillir des réfugiés chez  moi ? Bien sûr. Évidemment. Et ce serait bien qu’on soit tous prêts à le faire sur 65 millions de Français.” [Eric Cantona le 15 septembre 2015]

Je suis prêt à accueillir un migrant chez moi sans aucun doute!” [Franck Tanguy le 4 septembre 2015]

Samba plus que jamais d’actualité… accueillir aider sauver ces humains en détresse… il faut qu’on s’bouge !!!!!” [Omar Sy le 6 septembre 2015]

Mais une enquête réalisée en octobre 2015 avait montré que ces belles paroles n’avaient pas été suivies de gestes concrets… Aucun “migrant” n’avait trouvé refuge chez eux à part le pape François. Etonnant, non ?

A défaut, Emmanuelle Cosse pourrait solliciter les 66 artistes et célébrités (voir les noms ci-dessous) qui avaient signé un appel à la solidarité pour accueillir ces migrants… Chiche ?

 

Line Renaud, François Cluzet, Daft Punk, Muriel Robin, Dany Boon, Isabelle Adjani, Florence Foresti, Michèle Bernier, Pierre Arditi, Évelyne Bouix, Bernard Murat, Carole Bouquet, Richard Berry, Chantal Lauby, Guillaume Canet, Nicolas Canteloup, Léa Drucker, François Berléand, Anne Roumanoff, Louis Chedid, Matthieu Chedid, Anna Chedid, Joseph Chedid, Laurent Lafitte, Mélanie Laurent, Patrick Chesnais, Charles Berling, Charlotte de Turckheim, Benjamin Biolay, Isabelle Carré, Jérémie Renier, Élodie Bouchez, Éric Judor, Malik Bentalha, Stéphane de Groodt, Géraldine Nakache, Anne Marivin, Audrey Dana, Camille Cottin, Bruno Sanches, Michel Fau, Stéphanie Bataille, Pascale Arbillot, Bérengère Krief, Dominique Besnehard, Joséphine Japy, Thierry Klifa, Ladislas Chollat, Pierre Lescure, Danièle Thompson, Yamina Benguigui, Sarah Lavoine, Lisa Azuelos, Amanda Sthers, François Morel, Lorànt Deutsch, Michel Boujenah, François-Xavier Demaison, Francis Huster, Elsa Zylberstein, Ludivine Sagnier, Laura Smet, Marc Lavoine, Marina Foïs, Michèle Laroque, Alex Lutz. 

Partager cet article

26 commentaires

  1. Et les lgbt et autres cgtistes?

  2. Ça marche.
    Personnellement EXCLUSIVEMENT des Chrétiens (vérifiés par mes soins), +la suspension de Ma Taxe d’habitation (globale) pendant la durée de l’hébergement et une indemnisation de 1000 euros net mensuelle de toute imposition, par hébergés.
    A défaut : va te faire ……….. ailleurs

  3. Il manque un nom dans cette liste : Emmanuelle Cosse !
    Ne donnerait-elle pas l’exemple en premier ?

  4. Pour ma part, je pense en prendre 4, et leur prendre un billet retour pour chez eux. Ils sont une vraie chance pour LEUR pays.
    En Europe, ils ne sont pas les bienvenus

  5. De l’eau dans le gaz chez les Cosse-Baupin au sujet des immigrants illégaux.
    Madame voudrait accueillir tous les réfugiés, Monsieur ne veut que les réfugiéEs.

  6. Bravo à tous ces menteurs !

  7. allez chiche, quel est le premier bobos qui commence? On va rigoler, parce qu’entre leurs belles paroles et leur sens de culpabiliser les gens du peuple, ces gens-là pourris de fric seront bien sans doute les derniers à les accueillir surtout s’ils sont chrétiens. Mais qu’ils me fassent mentir. A voir d’ici quinze jours?

  8. Oui, aucun “migrant” n’avait trouvé refuge chez eux à part le pape François, et aussi des familles ou communautés chrétiennes qui n’ont pas fait autant de bruit mais ont agi.

  9. Dany Boon a déjà une excuse toute trouvée puisqu’il vit aux USA.

  10. Chiche Emmanuelle ?
    Ce qu’il faudrait c’est la mise en place de dispositifs d’hébergement le plus loin possible pour toute l’équipe de br…icoleurs de l’Élysée

  11. Ils ont de fausses ” belles” idées mais surtout pour les autres . On veut bien parler d idéologie mais surtout rien de concret pour eux ; l application c est jjuste pour nous la ” populace” , les français de souche devant faire l expérimentation de leurs idées toutes plus saugrenues les une que les autres.nous devenons leurs esclaves à pratiquer par obligation leur folie.

  12. “A condition d’être volontaire … pour le moment” : Bien vu le SB ! C’est exactement dans la logique des écolâtres staliniens !

  13. Dans votre énumération de mots interdits ou obsolètes, vous avez oublié celui de “sans-papiers”.

  14. « L’état va soutenir financièrement -jusqu’à 1.500 euros par personne et par an- les associations qui mettent en place un accompagnement individuel des réfugiés, chez des particuliers … »
    Mais toujours rien de plus pour les vieux français, les français sans emploi, les femmes françaises qui voudraient garder leur enfant, les victimes d’attentats, les victimes de racisme anti-blanc, anti-chrétien, les retraités et les français moyens dont les revenus sont gelés, les agriculteurs pauvres, … pour la remise en état des écoles, des hôpitaux et administrations délabrées, pour l’équipement de l’armée française, la restauration du patrimoine extraordinaire du pays, le renforcement de la langue française … rien de plus pour lutter contre les dénis, les mensonges, la déformation de l’histoire de France, … toujours rien de plus pour conserver ou plutôt recréer et faire revenir nos grands groupes en France, pour retrouver notre souveraineté, toujours rien… !

  15. Ce n’est même pas 130 euros par mois par personne pour le prêt d’une chambre!!!
    E Cosse rêve tout haut, on est dans le monde des bisounours. Et ensuite ce sera obligatoire. Déjà les écologistes voulaient vérifier que les personnes occupaient bien un logement en adéquation au nombre de personnes c’est à dire une personne qui occuperait une maison ou un appartement jugé trop grand, nombre de chambres, de salles de bain, serait taxée sévèrement!
    Ces écologistes sont des communistes d’extrême gauche.
    Il va être temps que tous ces gens partent du gouvernement.

  16. “57% des citoyens français interrogés ont estimé qu’il y avait trop de migrants dans leur pays, tout comme 60% des Belges. Les deux pays se placent ainsi au-dessus de la moyenne générale (des 22 pays), qui s’élève à 49%.”
    https://francais.rt.com/france/24968-pour-majorite-trop-migrants-france

  17. eh oui depuis Mitterrand on ne compte plus les collabos appointés par le système gamelle UMPS aux abois tellement ils sont nombreux comme de la vermine a vouloir le place dans la mangeoire dorée (plaquée or seulement , crise oblige) de la ripoublique ! eux aussi il faudra qu’ils courent vite le jour ou ça va se gâter vraiment car la populace c’est bien connu , çà n’a pas de tête et c’est cruel une fois libéré des entraves de 50 années , beaucoup y perdront la leur avec toutes les « chances” si aimables qui envahissent la France grace a leur travail de sape …

  18. En tout cas pas chez moi, je ne veux que ces pervers non éduqués, ignorants et bouffés par une théocratie assassine, bouffent mes chiens.

  19. Dans toutes ces “célébrités” j’en connais à peine 10. Il est vrai que je ne suis les actualités sportives qu’avec “supprimer le message”, que je regarde à peine les nouvelles du monde pollué des divertissements, que je n’ai plus la TV depuis plus de 6 mois … Une vraie abrutie quoi !

  20. A l’époque je fréquentais des cathos de gauche d’une soixantaine d’années pressés de faire la morale, d’user de grandes phrases du type “évidemment il faut les accueillir” et méprisaient les cathos de droite de notre ville en sous-entendant qu’ils étaient fascistes, pas généreux, repliés, rances, etc. Quelques semaines plus tard, les “cathos de droite” avaient répondu à l’appel du pape et avaient réussi à héberger 2 familles chrétiennes de Syrie, et scolariser les enfants; cela avait été difficile car à la frontière on était plus dur avec les catholiques qu’avec les musulmans!!! Par contre aucune nouvelle des cathos de gauche si ce n’est une visite à la mosquée et une invitation au “dialogue”.
    Récemment encore à Paray-le-Monial, des témoignages émouvants de miséricorde en acte, de la part de gens dont on dit que ce sont des “versaillais”, des gens qui ont le mauvais goût de s’appeler encore Vianney, Constance ou Camille. Voilà un père de famille de 7 enfants qui passe ses samedis à coiffer les SDF. Voilà Vianney, Constance et Camille qui s’engagent pour un an à vivre au milieu des cités avec l’association “le Rocher”. Voilà, ailleurs, la fondation “Espérance banlieue” dont les fondateurs arborent volontiers en week-end le T-shirt de la Manif pour tous (si décriée par les cathos de gauche comme “homophobe”), qui va vivre au milieu des familles pauvres des cités et se mettre littéralement à leur service, familles le plus souvent musulmanes.
    Je suis admirative de la faculté des catholiques à propager sans bruit la miséricorde. A faire de grandes oeuvres d’amour avec peu de chose. A endurer la critique, l’incompréhension et le mépris. L’amour avance sans bruit. A petits pas. Je ne vais pas refaire l’évangile sur la charité, mais à certains moments on a tellement envie de pouvoir, d’un coup de baguette magique, se débarrasser de cette société viciée de la “charité du spectacle” qui méconnaît la véritable charité. Pour pouvoir loin du bruit et des flashes entendre la petite voix de Dieu dans les coeurs de ces innombrables catholiques qui seuls propagent et connaissent et répandent dans les coeurs quels qu’ils soient, la véritable Miséricorde.
    Mais Dieu qu’il est parfois difficile de rester miséricordieux avec des imbéciles comme Mme Cosse, et je reste polie.

  21. Pas de problème, je laisse ma place!

  22. Et apparemment, pas un seul muzz parmi ces généreux volontaires. Etonnant, non ?

  23. Et madame LA ministre ? Elle n’accueille personne chez elle (son vrai chez elle et pas chez nous au ministère) ?
    Par contre attention à son compagnon…
    Ceci dit, je reste songeur sur le hasard du calendrier. Mercredi 10 août, les médias commencent à diffuser l’information que monsieur Baupin a été longuement entendu par la police début août (une semaine pour que l’info fuite…). Et hop, le jeudi 11 août au matin, madame Cosse lance son idée ultra polémique. Et l’on ne parle plus de l’affaire de son compagnon…

  24. Emmanuelle Cosse semble penser qu’il s’agit du rêve de tout bon Français, d’accueillir chez lui des invités spéciaux, islamistes, porteurs de couteaux, qui l’égorgeront la nuit avec sa famille. A se demander comment ces politiques peuvent encore gouverner en ayant sur la mentalité française des idées aussi saugrenues!

  25. C’est un peu trop petit chez moi… Cependant, si un jour cela devient obligatoire, le ou la réfugié(e) récitera avec ma femme, mes enfants et moi-même un “Notre Père” et un “Je vous salue Marie” chaque soir…
    Et quand il (ou elle) repartira, je lui offrirai un Nouveau Testament ! Faut bien faire le boulot à la place du pape et de notre clergé !

  26. Belle collection de faux derches!
    Commençons par renvoyer l’hystérique Adjani en Turquie pour lire les versets sataniques à Erdogan, qu’on rigole un peu, Laura Smet pour commencer une cure de désintoxication, Mélanie Laurent, Carole Bouquet, Line Renaud, et Charlotte de Turkheim ( un “package” intergénérationnel ) au Pakistan pour défiler en Burkini, les deux Fol’ Avoine pour lancer un resto “couscous/porridge” chez le “calife” El Baghdadi, Florence Foresti et Anne Roumanoff en Syrie pour faire rigoler Al Nosra…et les autres où vous voulez…ça fera de la place dans les propriétés de ces messieurs dames pour ces pauvres réfugiés!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services