Dans le sillage de l’affaire Harvey Weinstein, c’est au tour de Kevin Spacey d’être sous le feu des critiques. L'acteur Anthony Rapp l'accuse de lui avoir fait des avances sexuelles lorsqu’il avait 14 ans. Face au tollé, Kevin Spacey a effectué son… coming out :
«Si je me suis conduit comme il le décrit, je lui dois les plus sincères excuses pour le comportement profondément inapproprié de quelqu’un se trouvant en état d’ébriété, énonce-t-il. […] Les gens qui me sont proches savent que, dans ma vie, j’ai entretenu des relations tant avec des hommes qu’avec des femmes. Je me considère maintenant comme gay. Je veux maintenant être honnête et ouvert sur le sujet et cela commence par confronter mon propre comportement.»
De quoi énerver les milieux LGBT qui y voient un insupportable amalgame entre pédophilie et homosexualité. Joël Deumier, président de l’association SOS Homophobie, se défend :
«Cela remet la communauté LGBT au centre de critiques et d’amalgames! Comment osez-vous nous impliquer là-dedans?» «Il est ici question d’une infraction potentielle à la loi, le coming out de Kevin Spacey n’a rien à voir».
Cela n'a rien à voir, mais encore une fois, «tout le monde savait»…
Albert
Dire que la pédophilie n’a rien à voir avec l’homosexualité, c’est déclarer que le braquage de banques ne doit pas être confondu avec la criminalité…
Y.Castel
Ce type ne se défend pas en avouant son homosexualité. Il explique que son “comportement inapproprié” visait un garçon parce qu’il est homosexuel. Ce n’est pas la même chose !
Willy
Il faut dire que dans le film, Anthony Rapp avait une drôle de bouche :
http://www.stomptokyo.com/otf/Babysitting/DzlItem678.jpg
Exupéry
Mais non voyons, c’est impossible! Depuis des années nos censeurs nous expliquent qu’il n’y a absolument aucun rapport entre l’homosexualité masculine (vantée) et la pédophilie (encore honnie… pour combien de temps ?)
sanzanicroche
ouais ! photos bien choisie ! enfants voici le boeuf qui passe ! cachez vos rouges tabliers !