Enseignant dans un lycée de l’enseignement catholique d’Angers, Frédéric Mortier, également maire de sa commune de Longué-Jumelles, est accusé d’incitation à la discrimination religieuse, de harcèlement et de dénonciation mensongère. Nous avions évoqué sa situation dramatique en mai 2022. Son procès doit se dérouler le 10 février.
Comment une plaisanterie à l’adresse d’un élève musulman, qu’il invitait sur le ton de la blague à devenir chrétien, a pu conduire ce professeur devant les tribunaux ? C’est la question que se pose Frédéric Mortier, tout au long de son livre « L’honneur d’un enseignant » paru chez Artège au début du mois de février. « J’ai appris à mes dépends que la susceptibilité religieuse était en train de tuer la liberté d’expression » écrit-il. Il est interrogé sur RCF :
cadoudal
cet enseignant aurait dû savoir que la “liberté d’ expression ” n’est qu’une escroquerie républicaine à destination des gogos, drogués aux Droits de l’ Homme.
derrière le masque il y a le fanatisme maçon.
la vraie devise de la Républiques est celle de Voltaire:
“écrasez, écrasez l ‘infâme”;
elle fera autant de Bataclans qu’il faudra .
Gaudete
Heureusement que les tribunaux sont encombrés, les juges sont vraiment pourris pour instruire des histoires de cet acabit. Bravo à ce prof et si l’élève muzz n’est pas content pourquoi il ne va pas dans le public, il y nagerait comme un poisson dans l’eau. Le prof ne fait qu’obéir au commandement de Jésus: de tous les hommes faites des disciples. Pour une fois qu’un prof de l’école dite catholique fait son job de prof de l’enseignement catholique, ça nous change de celui que j’ai entendu dire qu’il était athée mais ça ne le gène pas d’être dans l’enseignement dit catholique
christianlair
Si seulement il y avait davantage de Frédéric Mortier dans les écoles dites ” libres ” !……………………..
christianlair
Le plus écoeurant dans tout cela , c’est l’abandon de ce professeur par sa hiérarchie et par les ” plus-haut-placés ” religieux ! ! ! Ces gens-là n’ont plus guère la FOI ! ! ! !