Les pays de l'Est sont vraiment des grains de sable de la machine "UE". Le Premier ministre polonais Donald Tusk a annoncé vendredi que son pays gelait la ratification de l'accord multilatéral anticontrefaçon Acta, contre lequel des milliers d'internautes polonais avaient manifesté y voyant une menace contre la liberté sur la toile.
"Le processus de ratification [d'Acta] sera gelé tant que nous n'aurons pas dissipé tous les doutes. Cela demandera probablement le passage en revue de la législation polonaise. On ne peut pas non plus exclure qu'en fin de compte l'accord ne sera pas approuvé".
Le traité Acta est officiellement destiné à lutter contre la contrefaçon de manière très large : pour les médicaments, les marchandises contrefaites, mais aussi le téléchargement illégal sur internet. La Pologne, comme d'autres pays européens, a signé cet accord le 26 janvier, passant outre de vives protestations sur la toile et dans les rues.
Jean
‘Les pays de l’Est sont vraiment des grains de sable de la machine “UE”.’ Vous avez raison : ces pays savent ce qu’est la dictature, la surveillance permanente. Nos démocrates feraient bien d’écouter leurs cris d’alarmes au lieu de les traiter de fachos et je ne sais quoi (mais jamais de cocos !)