Philippe Suvigny, un lecteur du Salon beige, nous transmet ce texte :
De gauche ? De droite ? Contre-révolutionnaire ? Marxisant ? L’heure de vérité approche pour le mouvement des gilets jaunes et il ne tient qu’à nous qu’elle constitue une étape déterminante de la renaissance de notre pays !
Depuis l’acte III l’extrême gauche et les syndicats sont à la manœuvre pour tenter de récupérer le mouvement. A leur actif on ne peut nier le noyautage en règle des AG dont la consécration la plus certaine s’est déroulée à Commercy le week-end dernier. Pourtant, ils savent bien qu’en dépit des apparences, les gilets jaunes ne leur appartiennent pas et même leur échappent ! Leurs récentes expulsions de certains cortèges le prouvent d’ailleurs bien.
Il s’agit de mettre un terme définitif à leur présence, au besoin par des procédés plus pacifiques et tout aussi efficaces :
– en prouvant par la « base » que le mouvement ne les suit pas. Deux sites participatifs viennent d’ouvrir chez les gilets jaunes pour prendre en compte les revendications des contestataires : https://plateforme-gilets-jaunes.fr/ et https://le-vrai-debat.fr/pages/processus. Il s’agit d’investir en masse ces plate-formes.
– pour ceux qui le peuvent, en étant présent samedi à l’acte XII. L’ultra gauche compte bien s’y rendre aussi.
A nous de lui prouver que sa place est ailleurs !
Alors libéré de toute idéologie perverse et polluante le mouvement pourra véritablement prendre toute sa dimension. Les gilets jaunes sont encore prisonniers de certains réflexes du politiquement correct ; pourtant je puis certifier que la plus grande partie regarde bien plus loin que les simples revendications sociales et est toute disposée à s’attaquer aux causes profondes et véritables de la décadence. Les gilets jaunes c’est le pays réel qui souffre, qui cherche, qui veut comprendre.
Allons-nous laisser l’extrême gauche lui donner ses « explications » ? A nous de réagir pour porter dans la bonne direction ce qui est probablement un des derniers sursauts de notre vieux pays !
Ou alors, ne pleurons pas et ne nous plaignons plus : c’est de notre plein gré que nous aurons laissé passer cette ultime chance et nous aurons mérité ce qui arrivera.
Montalte
2 votes pour l’abrogation de la loi Taubira et Veil (dont la mienne) et 7 contre? Vous attendez quoi pour vous mettre à la soutenir?
passparla
Allez en force sur le vrai débat et votez les sujets de société sont dans #expression libre# c est un raz de marée pro mariage pour tous pro GPA pro immigration n abandonnez pas ceux qui ont osé faire les proposition de suppression
Suvigny
Sur l’immigration, non ! Les chose se sont inversées semble t-il. Sur la PMA aussi, bien que d’une courte tête. Le frexit est également majoritaire pour l’instant. En revanche très mauvais du côté de l’abrogation de la loi Taubira et de la légalisation du cannabis. Donc, à vos claviers, quel que soit votre opinion par ailleurs sur les gilets jaunes !
Suvigny
Acte XII des gilets jaunes : l’extrême gauche, ultra violente, a voulu prendre sa revanche, ce qui était à prévoir. Elle a même tenté de s’en prendre, à Eric Drouet et Jérôme Rodrigues (une honte !!!). Pourtant la grande majorité des manifestants déteste ces black blocs et ne demanderait qu’à ce qu’ils dégagent définitivement des manifs. Il n’y a qu’à voir les commentaires sur les réseaux sociaux.
Ne nous laissons surtout pas impressionner !!! RENDEZ-VOUS LE 9 POUR L’ACTE XIII !!!