La Manif Pour Tous dénonce la proposition de résolution du Parlement européen en faveur du gender
et de la PMA pour les paires de femmes et les célibataires. Ce texte
devrait être discuté et voté les 21 et 22 octobre à
Strasbourg.
"Sous couvert de bons sentiments, cette proposition de résolution qualifie notamment les parents de simples « protagonistes » de l’éducation sexuelle de leurs propres enfants. […] En les déconsidérant ainsi, ce texte réduit les parents au rang de
simples consultants parmi d’autres, fragilisant la structure familiale
et ce qui la constitue en tout premier lieu : le rôle du père et de la
mère, premiers éducateurs de leurs enfants. Outre la promotion
sans limite de l’idéologie du genre, la proposition de résolution entend
affirmer le caractère obligatoire de l’éducation sexuelle des enfants,
non seulement à l’école mais également en-dehors. Ce projet oublie le principe de subsidiarité qui s’applique dans ce domaine.La proposition de résolution entend également imposer, au nom du principe de non-discrimination, « la procréation pour tous » (& 84) en permettant « aux
femmes célibataires et lesbiennes de bénéficier de traitements de
fertilité et de services de procréation médicalement assistée »
(& 8). La Manif Pour Tous dénonce le lobbying intense mené auprès
des institutions européennes par l’ultra-minoritaire lobby Lesbiennes,
Gays, Bisexuels et Transexuels pour supprimer dans tous les Etats
membres qui l’autorisent les conditions qui encadrent la pratique de la
PMA. […]La Manif Pour Tous invite à contacter en priorité :
- Joseph Daul, Président du groupe PPE :
joseph.daul@europarl.europa.eu - Martin Schulz, Président du Parlement européen :
martin.schulz@europarl.europa.eu - Edite Estrela, rapporteur du texte :
edite.estrela@europarl.europa.eu - Elisabeth Morin-Chartier :
elisabeth.morinchartier@europarl.europa.eu - Constance Le Grip :
constance.legrip@europarl.europa.eu - Hannes Swoboda, Président du groupe S&D :
hannes.swoboda@europarl.europa.eu - Guy Verhofstadt, Président du groupe ALDE :
guy.verhofstadt@europarl.europa.eu
Nos eurodéputés doivent savoir que leur réélection l'année prochaine se joue maintenant.
Addendum 22h45 :
Pr S. FEYE
Les parents ont le droit d’instruire leurs enfants dans le sens qui leur convient. Cette liberté élémentaire, si elle est bafouée, doit forcément déboucher sur la création très urgente d’écoles indépendantes. À moins que l’État ne veuille imposer une religion particulière… et dictatoriale. Mais alors, il faut supprimer le droit de vote!
Pr Stéphane Feye
Schola Nova – Humanités Gréco-Latines et Artistiques
http://www.scholanova.be
http://www.concertschola.be
http://www.liberte-scolaire.com/…/schola-nova
Maria
Cette proposition de résolution est une horreur!!Si elle est adoptée C’EST UN DEVOIR DE TOUT FAIRE POUR SORTIR DE CETTE EUROPE DU VICE.Nous saurons désormais pour qui voter!
HS
Lobby contre lobbies ou pot de terre contre pot de fer…l’affrontement à court terme est inéluctable si les parents chrétiens veulent sauvegarder leur liberté d’éducation , en dépit d’obstacles grandissants, en particulier financiers avec l’étranglement des écoles vraiment libres.
Sopotec
Joseph Daul a plus le profil a s’occuper des problèmes agricoles européens que de questions sociales et d’éthique.
Néanmoins une de ses dernières questions orales au parlement portait sur…. la dépénalisation de la diffamation :
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+OQ+O-2013-000070+0+DOC+XML+V0//FR&language=fr
On peut se demander en quoi ce monsieur s’est senti concerné par cette question.
Quoiqu’il en soit ce n’est pas vraiment encourageant.
BernardS
Tout cela sous leur logo étoilé dont on veut nous faire gober que ce serait celui de la Vierge.
Pas eurosceptique, mais eurolucide donc europposé!
dfbd
Liste des adresses mails des députés européens élus en France :
francois.alfonsi@europarl.europa.eu ; eric.andrieu@europarl.europa.eu ; sophie.auconie@europarl.europa.eu ;,jean-pierre.audy@europarl.europa.eu ; sandrine.belier@europarl.europa.eu ; malika.benarab-attou@europarl.europa.eu ;,jean-luc.bennahmias@europarl.europa.eu ; ,pervenche.beres@europarl.europa.eu ;,nora.berra@europarl.europa.eu ;,jean-paul.besset@europarl.europa.eu ;,jean-jacob.bicep@europarl.europa.eu ; ,philippe.boulland@europarl.europa.eu ;,jose.bove@europarl.europa.eu ;,alain.cadec@europarl.europa.eu ;,francoise.castex@europarl.europa.eu ; jean-marie.cavada@europarl.europa.eu ; yves.cochet@europarl.europa.eu ; daniel.cohn-bendit@europarl.europa.eu ; jean-louis.cottigny@europarl.europa.eu ;,arnaud.danjean@europarl.europa.eu ; michel.dantin@europarl.europa.eu ;,rachida.dati@europarl.europa.eu ;,joseph.daul@europarl.europa.eu ; karima.delli@europarl.europa.eu ;,,marielle.desarnez@europarl.europa.eu ; harlem.desir@europarl.europa.eu ; christine.deveyrac@europarl.europa.eu ;,helene.flautre@europarl.europa.eu ;,gaston.franco@europarl.europa.eu ; marielle.gallo@europarl.europa.eu ;,jean-paul.gauzes@europarl.europa.eu ;,bruno.gollnisch@europarl.europa.eu ;,sylvie.goulard@europarl.europa.eu ;,catherine.greze@europarl.europa.eu ;,nathalie.griesbeck@europarl.europa.eu ; francoise.grossetete@europarl.europa.eu ; sylvie.guillaume@europarl.europa.eu ; jacky.henin@europarl.europa.eu ;,liem.hoangngoc@europarl.europa.eu ;,brice.hortefeux@europarl.europa.eu ; yannick.jadot@europarl.europa.eu ; eva.joly@europarl.europa.eu ; philippe.juvin@europarl.europa.eu ; nicole.kiil-nielsen@europarl.europa.eu ;,alain.lamassoure@europarl.europa.eu ;,agnes.lebrun@europarl.europa.eu ; ,constance.legrip@europarl.europa.eu ; patrick.lehyaric@europarl.europa.eu ; corinne.lepage@europarl.europa.eu ;,jean-marie.lepen@europarl.europa.eu ;,marine.lepen@europarl.europa.eu ;,veronique.mathieu@europarl.europa.eu ; jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu ; elisabeth.morinchartier@europarl.europa.eu ; younous.omarjee@europarl.europa.eu ;,gilles.pargneaux@europarl.europa.eu ; maurice.ponga@europarl.europa.eu ; franck.proust@europarl.europa.eu ; dominique.riquet@europarl.europa.eu ; michele.rivasi@europarl.europa.eu ; jean.roatta@europarl.europa.eu; ,robert.rochefort@europarl.europa.eu ;,tokia.saifi@europarl.europa.eu ; marie-therese.sanchez-schmid@europarl.europa.eu ; michele.striffler@europarl.europa.eu ; isabelle.thomas@europarl.europa.eu ;,patrice.tirolien@europarl.europa.eu ; catherine.trautmann@europarl.europa.eu ; marie-christine.vergiat@europarl.europa.eu ;,bernadette.vergnaud@europarl.europa.eu ;,philippe.devilliers@europarl.europa.eu ;,dominique.vlasto@europarl.europa.eu ; henri.weber@europarl.europa.eu ;,karim.zeribi@europarl.europa.eu ;
Bertrand V
Attention !
1 – Ce vote sera un vote de l’Europe. Il faut raisonner en citoyen de l’Europe entière => Ne pas oublier pas de contacter les amis “étrangers” mais compatriotes de cette Europe, qui contacteront leurs amis etc. Il n’y a qu’un week-end pour réagir.
2 – Ce texte cherche à instituer une nouvelle catégorie de droits fondamentaux, Les droits dits “génésiques”, dont l’avortement et la PMA.
a / C’est commencer à les considérer comme des droits de l’Homme.
b / C’est aussi empiéter sur une partie de la souveraineté des états membres dans ce domaine et les contraindre. Ex : contraindre à obliger les établissements de santé confessionnels à avoir un service d’avortement.
En conclusion, portée considérable et multiple de cette résolution si elle était votée et ne pas raisonner uniquement en considération de ce qui nous afflige en France actuellement mais penser que c’est des enfants et des âmes de toute l’Europe que nous sommes responsables sur ce coup là.