Par l'Agrif :
"Dans sa directive de ce 6 janvier 2014 adressée aux préfets à propos de Monsieur Dieudonné, Monsieur Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et des cultes, donne pour instruction de « susciter, proposer ou valoriser des initiatives de sensibilisation et de pédagogie préventives contre les comportements racistes, antisémites, antimusulmans ou intolérants ».
On est proprement stupéfait de constater qu’est exclue explicitement de cette directive la prévention du racisme et des actes anti-chrétiens.
Cette discrimination est aussi significative qu’intolérable en une période où les attaques contre les chrétiens ne cessent de se multiplier, et notamment à Paris où deux profanations abominables ont été récemment perpétrées dans l’église Sainte-Odile et l’église de la Madeleine. Mais manifestement Monsieur Manuel Valls n’a cure de ce que font les Femen ou le dévastateur de Sainte-Odile. Il se rend donc lui-même coupable d’une odieuse discrimination envers les chrétiens et enjoint ses préfets de discriminer de même.
Pour lui, à l’évidence, les chrétiens et leurs lieux de culte ne doivent manifestement pas être protégés à l’instar des autres communautés. L’ AGRIF entend saisir la Cour de Justice de la République et a confié cette procédure à son avocat maître Jérôme Triomphe du barreau de Paris."
Mas Jean-Marie
Magnifique. Je suis heureux et satisfait de voir enfin que l’on prend la bête par les cornes.
Avoc
Deux poids, deux mesures : l’injustice socialiste !
Petitpoucet01
Bravo ! Bien tenté !
Mais aucune chance de succès. La justice française n’a de justice (et d’indépendance) que le nom.
Il n’y a aucune institution dans ce pays en qui nous puissions encore avoir confiance: justice, police, école, politiques.
Souvenez-vous du CESE, du Mur des cons, de Nicolas, des Veilleurs pacifiques, de l’Église de la Madeleine, etc, etc…
La solution ne se trouve plus en France.
Elle se trouve sur la scène internationale. C’est là qu’il faut faire connaître et dénoncer sans relâche ce qui se passe en France. Et c’est là qu’il faut nouer des contacts et des alliances.
Xavier
Merci à l’AGRIF. Veille efficace et rapide. Comme d’habitude.
TOUCHARD
Merci à l’AGRIF et à Maître Jérôme Triomphe, encore une fois.
Si leur action aboutit, tant mieux, si elle n’aboutit pas, nous saurons quoi penser de la justice dans ce pays.
Dans tous les cas, elle sera utile.
Guillaume
Bravo à l’AGRIF !
siloe08
Bien écrit !!!
Qu’enfin les chrétiens de France est encore plus les Catholiques sache s’en rappeler devant les urnes !!!!!
La république est morte, Vive notre ROY !!!!
Luc
Et discrimination contre les francs-maçons ? On a dû l’oublier car la quenelle est un geste franc-mac :
http://legrizzly.wordpress.com/2014/01/02/la-quenelle-secret-dinitie-macon/
claude de Rouen
Pour la einième fois ce type et le pure produit du Crif dont la mission et de détruire la Nation Française pour le plus grand bien du Nouvelle Ordre Mondiale.L’objectif du Crif ne s’arrête pas là, il faut monter les communautés les unes contre les autres chose qu’ils savent bien faire afin d’aboutir à la guerre civile.Valls dans cette affaire et un soldat exécutant les ordres tout comme Hollande,Sarkozy et leurs cliques .Pour eux seul Israël compte .On ne peut donc compter que sur nous Chrétiens pour nous libérer du joug de l’oppresseur .
vincent
Bravo à l’AGRIF et bon courage à maître Triomphe qui a déjà bien oeuvré avec LMPT.
Pour autant la justice (sic) de Taubira est complice de la police politique de Valls.
Peut-on faire pression par les médias (autre que SB) ?
Résistance contre ce gouvernement international socialiste qui rappelle de façon troublante les agissements en Allemagne dans les années trente …
logorrhée
Des actes…peut-être enfin donnant des résultats?
La circulaire de Taubira sur l’assimilation des enfants nés de GPA à l’étranger en plein “débat” sur la Loi pour la dénaturation du mariage, a bien été retoquée par la Cour de Cassation dans l’indifférence totale des médias…n’empêche pas des couples homosexuels “parents acheteurs” de venir s’exhiber sous l’œil pleurnichard des médias..
Luc
Qui sont les sectaires, les racistes et les extrémistes ?
http://charlesdornach.wordpress.com/2012/08/13/qui-sont-les-sectaires-les-racistes-et-les-extremistes/
Arthur
Cette action est indispensable, même si son succès est plus qu’aléatoire.
En effet, je doute que la justice française gangrénée par la maçonnerie, ne soit indépendante.
mais il est nécessaire d’utiliser des voies légales afin de prouver la mauvaise foie des adversaires de l’Eglise.
Bravache Cajoule
La justice…ce n’est pas le truc aux ordres de Mme Taubira ?
bbldudo
L’AGRIF comme à son habitude utilise les armes du système contre lui. C’est habile mais sur le fond n’est il pas tout de même préférable de ne pas en rajouter d’autant que l’usage du racisme, de la discrimination, de l’anti-ceci ou cela à tout va du système est suffisamment détestable pour ne pas l’employer nous aussi.
Dubug
Ok pour cette circulaire et son contenu mais comme vous pouvez le constater, elle est incomplète car il ne s’agit pas ici d’interdire les spectacles christianophobes ou scatologiques, portant atteinte à la religion catholique ou à la dignité humaine. il s’agit uniquement et seulement du spectacle de dieudonné. pour l’instant. d’ailleurs, la fin de cette circulaire (page 3) mentionne les comportements antisémites ou antimusulmans. pas les comportements anticatholiques. c’est un aveu ! (rappelons: le spectacle du bon ami de m . h. , jean-michel ribes, au théâtre du rond point des champs élysée puis tournées en province- lancés de matières fécales sur le visage du christ. exposition à avignon: crucifix baignant dans de l’urine. ceux-ci partiellement financés avec nos impôts ( subventions). voir dans le même registre le groupe belphegor, par exemple “crémation of holiness” mais aussi marduk, aucune circulaire n’a été dressée pour ces discriminations.les trois religions monothéistes doivent être mises à égalité. le christianisme qui à deux mille ans et qui prédomine encore en france ne s’est pas éteint en 1789 malgré les persécutions d’alors et l’émigration de nombreux catholiques.
Voici mes réactions sur le site du Parisien
jandout
Merci et bravo Bernard Antony
leopold St John
Cour de justice européenne
Stephe
Belle tentative, au moins pour faire le “buzz” autour des mauvais coups de valls mais cela finira comme l’action contre la squatteuse de l’Elysée, classé sans suite et cela permettra à un magistrat de sortir du lot et d’améliorer son plan de carrière.
bébert
Ces messieurs de l’AGRIF ont effectivement raison
Il faut lutter contre les discriminations dont sont victimes les chrétiens dans notre pays, et ce, depuis longtemps (depuis 2 siècles?)
Destruction ou non entretien d’églises, discrimination à l’embauche (les ministres pratiquants ont toujours été mis au rancart, absence de représentativité)
Même le 8520 anniversaire de Notre-Dame de Paris n’a donné lieu à aucune célébration, malgré la mise en place d’encombrantes tribunes
c
Même s’il n’y a pas de chance de succès immédiat, l’Agrif participe au réveil des consciences, il faut d’apport commencer par se secouer nous mêmes avant d’attendre des autres.
Oui, bravo et plus que bravo à l’Agrif, et une nouvelle occasion aussi de ne pas oublier même avec une somme modeste de contribuer au combat de cette association.
Tonio
il va falloir qu’il ” s’autoinitiative de sensibilisation et de pedagogie ” lui même parce que question intolérance , il se pose un peu là !!!
Chant
À quand les camps de …… Pour chrétiens???
Lucifer mène la danse et le kéké vomit sa haine de Dieu tout puissant…
Prions prions……
Le Pog
Et que penser de tous ses politiciens de l’UMP, sénateurs, députés, maires et de leurs acolytes qui font silence, ils sont complices du communautarisme montant, hyper dangereux pour l’avenir et de la christianophobie ambiante elle bien actuelle.
Capucine
OUI, un grand merci à l’AGRIF. De la part de Monsieur Valls, on ne s’attendait pas à mieux!
C’est un anticlérical “féroce”.
Luc
manuel Valls devrait suivre l’actualité ! Même les juifs attendent le Messie ! C’est à dire Jésus ! Il apparaitra peu après la mort d’Ariel Sharon :
http://www.youtube.com/watch?v=qi4VbmI7pQE#t=538
Ainsi juifs, musulmans et chrétiens attendent le même Messie :
http://effondrements.wordpress.com/2012/10/11/quand-les-religions-attendent-le-meme-messie-jesus/
benoît
Avec une justice stalinienne, la plainte sera classée sans suite.
La France n’est pas un pays de liberté, elle n’est pas un pays de justice, elle est au mains de tyrans sans vergogne qui sombreront tôt ou tard dans les poubelles de l’histoire.
Dixit
Bravo ! Courage ! On les aura ! Ils ne se rendent pas compte du bourbier qu’ils se créent à eux-mêmes. L’exemple d’Hitler, de Lénine, de Staline ne leur a pas ouvert les yeux. Voir la Sainte Russie d’aujourd’hui. Conduisant à l’explosion finale, plus ils en feront, le mieux, ce sera pour la France mais, comme l’a prédit Pie XII : “Cela ne se fera pas en douceur !” Viendra un temps où les Français auront faim, où ils auront froid, où ils auront peur. Alors,la réaction se manifestera, renversant tout, avec ses réglemenst de compte. Catholique et royale, la France retrouvera sa grandeur.
M.de Pontcallec
YVES THRÉARD, Directeur du FIGARO interpelle VALLS :
“pourquoi, Monsieur VALLS, n’interdisez vous pas les FEMEN, dont l’action abominable heurte tous les Français ?
deux poids, deux mesures !
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/06/01002-20140106ARTFIG00414-manuel-valls-repondez-moi.php
bretèche
Il est protégé par son immunité ministérielle.
Philippe
Adhérez à l’AGRIF, c’est facile, rapide et pas cher … http://www.lagrif.fr/agir/adhesion-abonnement
Merci pour eux !
Olivier M
100% avec l’AGRIF pour botter l’arrière-train du psychopathe de l’Intérieur.
Ce malade de la tyroïde ne manquera pas de s’étrangler de rage!
charly
total soutien à l’action en justice de l’Agrif : il faut aussi agir devant la cour de justice européenne.
alex
Bravo AGIRF; le seul problème c’est indépendance de la justice en France…
depassage
C’est l’application du discours du repas de l’agrif. Semer semer semer et un jour une belle victoire éclatera.
Bravo l’Agrif et bon courage Jérôme…
Clovis
Merci à l’AGRIF que ne soutient guère la hiérarchie catholique de Mgr Pontier, Vingt-Trois etc….Heureusement que l’AGRIF existe!
anonyme
L’exclusion des catholiques dans la liste des “discriminés” démontre, s’il en était besoin ,que les Femen sont bien les milices du pouvoir bolchévique en place.
Ce que poursuit Valls , c’est la destruction de la civilisation occidentale au profit de sa vraie civilisation.
Chardon
Bravo l’AGRIF
Elé
Bravo et merci à l’Agrif! Enfin, je me sens représentée!
Gindre
Une vraie consolation de savoir que l’´AGRIF sera partout et toujours sur le dos de ces scélérats.
Marion
Je vois d’ici les prochaines mesures du gouvernement Hollande : rétablir les jeux du cirque pour y faire encorner des chrétiens, raser les églises et les remplacer par des mosquées (et des synagogues), envoyer les Femen égorger les femmes et les enfants dans les familles de bons catholiques du XVIème…
Peut être faudrait-il, un instant, vous rendre compte du ridicule de ce débat…
Si la chrétienté est menacée est France, c’est par le désengouement, pas par les socialistes.
Le Pécheur
Mais le souhait de faire interdire Dieudonné est aussi révélateur de cette discrimination.
Valls, béni par Hollande veut faire interdire Dieudonné qui porte atteinte à nos concitoyens Juifs… Pourquoi pas… Après tout… La sensibilité de nos amis Juifs mérite d’être prise en compte.
Mais n’est-ce pas ce même Valls, ministre des cultes, qui a renvoyé au chrétiens qui manifestaient contre “Golgotha Picnic” et “Piss christ”, que dans une république de droit laïc, la liberté des artistes prévalait sur les susceptibilités concernant le sentiment d’appartenance religieuse?
Encore une preuve manifeste de ce que ce gouvernement est dans une interprétation partiale, à géométrie variable et à deux vitesse des notions de laïcité et de liberté d’expression!
Dire du mal des juifs, ça devrait être interdit… S’attaquer à la communauté chrétienne de France c’est permis!
Voilà une façon bien irresponsable de gouverner dans un pays multiconfessionnel! De quoi dresser les communautés les unes contre les autres!
Dans un pays qui recherche l’union nationale, ne convient-il pas de traiter TOUTES les communautés religieuses de la même façon? Pourquoi en protéger certaines et laisser se déchaîner la haine sur d’autres?
Parce que si Dieudonné est supposé être haineux à l’égard des Juifs… Que dire de cette volonté répétitive de s’en prendre aux symboles des autres religions? Ce n’est pas motivé par la haine? Quand les Femen crient “Fuck the Church”… Il n’y a là rien de haineux qui motiverait qu’on dissolve leur mouvement?
Bref, si on interdit Dieudonné… Qu’on interdise aussi les Femen, Golgotha Picnic et autres provocations à l’égard des chrétiens!
Après tout… Seuls 3% de Français sont considérés comme cathos pratiquants… Soit 2 millions de personnes! On peut donc nous aussi faire valoir que nous somme une minorité religieuse!
Au fait… Meilleur voeux à toutes l’équipe du Salon Beige!
Junior
Le Hellfest sera-t-il du coup interdit M. Valls ???
Marion
Apparemment, tout le monde n’a pas voix au chapitre ici… C’est bien de dénoncer les inégalités dont on est victime, quand on ne donne pas droit à la parole de façon égalitaire dans ses propres rangs…
[Et si vous me laissiez un peu le temps ? Votre précédent commentaire date d’il y a 2h. Croyez-vous que je n’ai que cela à faire ?
MJ]
DUPORT
Bravo à l’AGRIF !
Même si on ne peut guère compter sur une justice corrompue et partiale,
vous mettez en lumière le petit feldsmarchal
Junior
@Marion: oui, le désengouement des francais pour le catholicisme est un danger. Mais les attaques (qu´elles soient socialistes ou non) envers nos tabernacles, églises, statues, croyances sont à mon avis les prémices d´une période où nous ne devrons pas lâcher un pouce de terrain, que le débat semble “ridicule” ou non.
Car laisser passer de telles choses, n´est-ce pas aussi du désengouement ?
Ele
Étrange propos sur les catholiques ou plutôt une grosse contradiction hier sur le plateau de Lcp, ça se passe à la 42eme minute. http://www.dailymotion.com/video/x19b7ei_ca-vous-regarde-le-debat-dieudonne-faut-il-le-faire-taire_news#from=embediframe
JEJ
@ Ele: en effet c’est très claire.
calitu2b
Dans sa directive du 6 janvier 2014 adressée aux prefets MANUEL WALLS écarte volontairement les chretiens,c’est vraiment pas malin de la part d’un ministre,rien de tel pour créer la ZIZANIE,mais c’est peut etre le but recherché ,car on ne sait pas tout et ce n’est que le debut de l’histoire
LECOEUR
Merci à l’AGRIF!!!
ONLR
DUPORT
En condamnant mollement le lendemain les actes anti chrétiens contre l’église de la Madeleine Manuel Valls justifie la plainte de l’AGRIF et reconnait son bien fondé.
On attend qu’il condamne les destructions à sainte Odile, l’action à Notre Dame de Paris, celle contre St Nicolas du Chardonneret etc.
Ainsi que les dizaines de profanations des cimetières, violations de sépultures, bris de croix et de statues etc.
Comme depuis qu’il est en poste il n’a pas condamné une seule fois tous ces actes il a un retard considérable à rattraper.
Qu’il en dresse l’interminable liste et qu’il condamne toute la liste !
On ne le croira pas mais au moins on lui en donnera acte.
gator
d’accord avec tous vos arguments, pour aider, il faudrait proposer une pétition nationale sur le WEB à l’AGRIF POUR APPUYER LEUR ACTION.L’Institut pour la Justice pourrait peut être aider…
gator
bravo pour les commentaires et il faudrait appuyer l’action de l’AGRIF par une pétition à organiser pour le respect des chrétiens sur le web suite à la missive du ministre de l’intérieur aux préfets
A noter les articles 1382 1383 : quiconque est l’auteur d’un dommage envers autrui lui doit réparation.
bellemin
bravo pour les commentaires, il faudrait organiser une pétition sur le Web afin d’appuyer l’action de l’AGRIF suite à la missive adressée aux préfets par le ministre de l’intérieur, il n’y a pas que les juifs et les musulmans qui doivent être protégés en France.
A noter les articles les articles 1382 1383 :quiconque est l’auteur d’un dommage à autrui lui doit réparation.
Berthelage-H
Bonjour. Manuel Valls est aussi le ministre des religions,des cultes religieux en France.J’aimerai savoir s’il empêche les adorateurs de Lucifer de violer,de torturer,d’assassiner des êtres humains? M.Valls avec ses agents,empêche les gens honnêtes d’aller dans le théâtre de la Main d’or à Paris 11 où travaillait honnêtement Dieudonné,surtout depuis que le fils du défunt juge Roche a raconté dans le théâtre de la Main d’or que des juges français et d’autres gens riches et influents se livrent à des orgies et des rituels sataniques durant lesquels ils violent,torturent et assassinent des enfants et des adultes pauvres,des émigrés clandestins.Je pense que M.Valls qui porte souvent une kippa juive sur la tête,n’est pas dérangé par la kabbale et les rites sataniques,mais il déteste les chrétiens,je pense qu’il est possédé par le démon,si vous le voyez en vrai,dites lui tout haut:”Que le Seigneur Dieu Jésus-Christ te bénisse!” et regardez bien sa réaction! Salut cordial.Dame Béatrice