- Angleterre : près de 9 candidats du parti Tory anglais sont favorables à la réduction du délai anglais d’avorter, de 24 semaines actuellement à 22 ou 20 semaines. Un avis conforme à celui du leader conservateur David Cameron qui avait soutenu la proposition de loi. Cela souligne la possibilité d’une nouvelle tentative, cette fois victorieuse, si les conservateurs anglais gagnent les prochaines élections.
- Canada : depuis la victoire du Parti conservateur aux élections législatives de 2006, quatre projets de loi ont été déposés à la Chambre des communes. Trois de ces projets visent à reconnaître un statut juridique à l’embryon. Le quatrième projet renforce les droits des médecins refusant de participer à des avortements pour des motifs de conscience.
- France : rappel des quelques manifestations des prochains samedi à Nancy, Paris et Lyon.
Actualité pro-vie
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Michom
Donc si je resume ce que l’on lit souvent:
Actualite Pro-Vie
USA, Amerique latine, …
Actualite Pro-Mort
Europe, France, Bruxelles, …
SUZANNE
Correction: C-543 ne reconnaît pas le statut juridique de l’enfant à naître. Il ne fait qu’assurer que si la victime est une femme enceinte, le juge considère la grossesse comme un facteur aggravant lors de la sentence.
Imagine, la Fédération des Médecins omnipraticiens du Québec est contre cette loi, MÊME si le foetus n’est pas du tout reconnu. C’est quasiment insultant. Je suis enceinte de 33 semaines. Ils ne croient pas que je suis plus vulnérable que la personne moyenne? Mais voyons!