Macron vient de faire des annonces très graves contre la souveraineté de la France. Il représente un véritable danger pour l’avenir de l’Union européenne et de la France.
Il veint d’annoncer sa volonté d’ouvrir dès la fin du mois des négociations pour l’entrée de l’Ukraine dans l’UE :
Emmanuel Macron a apporté son soutien ce vendredi au “lancement effectif” de négociations d’adhésion de l’Ukraine à l’UE “d’ici la fin du mois”, lors d’une conférence de presse à l’Elysée au côté du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Emmanuel Macron a promis que “la France continuera” d’appuyer “l’Ukraine dans toutes les enceintes”, notamment “au niveau européen, pour tenter d’obtenir le lancement effectif des négociations d’adhésion d’ici la fin du mois”.
Quant aux mirages 2000-5, le ministre des armées a confirmé que ces cessions seraient prélevées sur celui de notre armée de l’air…qui n’en possède que 26 :
« Ces Mirage qui servent aujourd’hui, l’armée de l’Air [& de l’Espace] s’en sert pour la police du ciel, elle s’en sert d’ailleurs pour effectuer des missions de police du ciel en Estonie, en Roumanie, dans les missions de l’Otan », a ensuite souligné M. Lecornu. Et elle devra donc ce passer des Mirage 2000-5 prélevés dans son inventaire pendant quelques temps, alors que la taille de sa flotte d’avions de combat n’a sans doute jamais été aussi réduite.
Combien d’appareils seront concernés sur les vingt-six en dotation ? Le ministre n’a pas souhaité répondre. « On ne donne pas évidemment de chiffre maintenant, aussi pour des raisons de secret, de confidentialité en tout cas, vis-à-vis de la Russie », a-t-il dit.
Et le pire, c’est que l’armée de l’air devra aussi se passer de ses 6 Mirages 2000-B qui serviront à la formation des pilotes ukrainiens :
Il faut compter que la France fournisse aux Ukrainiens de quoi former un escadron solide, soit une bonne vingtaine d’avions. Seul bémol: ce type d’avion est monoplace. Il faudra donc que l’armée de l’Air et de l’Espace rameute ses 6 Mirage 2000B disponibles pour les vols de formation conjoint.
Michel
Macron, en Haute Cour !
Meltoisan
“Adhésion de l’Ukraine à l’UE et cession de Mirages 2000-5 : Macron trahit la France !” OUI !
Comme Sarkozy avant lui avec son traité de Lisbonne !
Et si on éliminait enfin par la sanction du vote ceux qui trahissent la France pour voter pour ceux qui l’aime ?
Même s’il s’agit d’un vote européen, on a une possibilité dimanche de s’exprimer. N’hésitons pas à le faire pour que la France reste la France !
Vianney
Micronosor dictator devra être jugé et condamné pour haute trahison.
Il maintient au pouvoir ses copains et copines incompétents sans légitimité, il n’a aucune majorité. Lorsqu’il s’exprime avec son sourire narquois, nous avons l’impression de voir en face de nous un gamin-adulte qui veut jouer à la guere.
Micronosor est un cancer dont les métastases deviennent insupportable.
Collapsus
Il va falloir commencer à penser à engager à l’égard de ce psychopathe une procédure de destitution à la Haute Cour pour atteinte à la sûreté de l’État. Il faut empêcher le gamin de jouer avec des allumettes au dessus de la caisse de dynamite.
Shako
Beaucoup de communication et de gesticulation quand on est aux abois…
L’emploi de ces avions et la formation des pilotes n’aboutiront pas car il demeure complexe de former des pilotes en aussi peu de temps alors que l’avionique et les systèmes d’armes sont sophistiqués sur les avions de combat, pas par hasard s’il faut au moins 5 ans voire plus pour former des pilotes aboutis sur ces avions.
Nos pilotes en savent bien quelque-chose d’autant plus qu’il est nécessaire de disposer de nombreux mécaniciens qualifiés et expérimentés pour les faire voler. Messieurs les Ukrainiens, vous n’êtes pas prêts de voler sur Mirage 2000! Le Russes ne sont pas dupes!!!
Gaudete
Poutine va se régaler d’envoyer ces avions au tapis et les c…. de français continueront à payer les mumuses de ce charlot immature