La Famille Missionnaire de Notre Dame propose de se joindre à elle par la prière jeudi, en participant à une adoration du Saint Sacrement afin de commencer une neuvaine de prière pour porter la Marche pour la vie du 23 janvier 2011:
"Ô Jésus, avec la Vierge Marie, Mère de la Miséricorde, nous voulons Te demander pardon pour le silence de beaucoup de membres de l’Eglise de France au moment où la Loi légalisant l’avortement a été discutée et votée en notre pays. Ce silence a été une grave compromission que nous voulons réparer en participant à la prochaine marche pour la vie à Paris. Nous implorons ta Miséricorde sur tous les baptisés français afin qu’ils se relèvent comme Pierre renégat et qu’ils disent à sa suite – avec courage et conviction – : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ». Nous confions à Ta divine miséricorde les responsables politiques du monde entier : qu’ils aient le courage de protéger par des lois justes l’embryon qui est un enfant, une personne humaine dont le premier droit est le droit à la vie. Nous Te prions pour la multitude des enfants innocents, qui ont été victimes de la légalisation de l’avortement et pour leurs mamans, qui souffrent du traumatisme de l’avortement."
L'intégralité de l'adoration dirigée peut être obtenue en cliquant sur le lien ci-dessous
HEURE SAINTE : ADORONS JÉSUS, PRIONS POUR LE RESPECT DE LA VIE HUMAINE ET PORTONS LA PROCHAINE MARCHE POUR LA VIE A PARIS.
Refrain : Je suis venu pour la vie (bis), Je suis venu pour la vie éternelle.
1) Je suis le Pain vivant, qui me suit n’aura plus jamais faim, qui croit en moi n’a plus soif, celui qui me suit, vient à la lumière.
2) Je suis venu du Ciel, non pas pour faire ma volonté, quiconque croit dans le Fils ressuscitera un jour dans la gloire
3) Venez manger de ce Pain, venez boire à la coupe du vin, qui mangera de ce Pain et boira ce Vin, recevra la vie.
B) Parole de Dieu : Dieu dit : "Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance, qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre." Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. Dieu les bénit et leur dit: "Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la. Dieu vit tout ce qu'il avait fait: cela était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : ce fut le sixième jour (Genèse 1, 27 s.).
Dizaine : Ô Jésus, nous Te prions, ce soir, pour la prochaine marche pour la vie à Paris qui va avoir lieu le dimanche 23 janvier 2011. Puisse cette marche faire découvrir aux hommes de bonne volonté ce qu’a rappelé avec énergie et amour Benoît XVI, le 27 novembre dernier lors de la veillée mondiale pour la vie : « L'Eglise répète continuellement ce qu'a déclaré le concile Vatican II contre l'avortement et contre toute violation de la vie naissante : « La vie doit être sauvegardée avec un soin extrême dès la conception » (GS 51). Avec la Vierge Marie, nous te prions d’éclairer les consciences gravement déformées par la loi légalisant l’avortement : toute vie humaine est sacrée. Elle est un don de Dieu. Tout homme et toute femme sont créés à l’image et à la ressemblance de Dieu.
Lauda Sion Salvatorem, lauda ducem et pastorem, in hymnis et canticis.
1) Que la louange au roi des cieux proclame en hymnes glorieux l’allégresse de nos cœurs.
2) Ô Bon Pasteur, vrai pain vivant, nourris notre âme en la sauvant; conduis-nous au paradis.
B) Parole de Dieu : Dieu dit : Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu. Tu ne tueras pas. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne voleras pas. Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, rien de ce qui est à ton prochain" (Exode 20, 1-17).
Dizaine : Ô Jésus, la mission de Ton Église est de rappeler, avec courage, les 10 Commandements qui révèlent le contenu de la Loi naturelle, fondement des Droits de l’homme et de tout Etat de Droit. Avec la Vierge Marie, nous Te prions pour que la France, fille aînée de l’Eglise, éducatrice des peuples, soit fidèle à sa mission en donnant l’exemple de sa fidélité à la Loi naturelle en abrogeant la loi légalisant l’avortement. Qu’elle aide les Nations de l’Europe et des autres Continents à mettre en accord leurs lois avec la Loi naturelle. Nous Te prions aussi pour les baptisés et les hommes de bonne volonté : qu’ils aient le courage de dire que l’avortement est un crime qui contredit gravement le 5e commandement de Dieu : « Tu ne tueras pas » et qui met en péril tous les Etats de Droit !
1) Je crois en toi, mon Dieu, je crois en Toi, Vivant, mystérieux, si près de moi. Dans tous les désarrois, Tu garderas ma foi. Je crois en Toi, mon Dieu, je crois en Toi.
2) J’espère en Toi, mon Dieu, j’espère en Toi. Ta main, du haut des cieux, prend soin de moi. Quand sous l’effort je ploie, quand sombre toute joie, j’espère en Toi, mon Dieu, j’espère en Toi.
3) N’aimer que toi, mon Dieu, n’aimer que Toi, Tes saints d’un cœur joyeux ont fait ce choix. Ils ont tracé pour moi la route vers la Croix, n’aimer que Toi, mon Dieu, n’aimer que Toi.
C) Parole de Dieu : Le grand prêtre interrogea les apôtres qui avaient été jetés en prison, libérés miraculeusement par Dieu, et qui continuaient à évangéliser : "Nous vous avions formellement interdit d'enseigner en ce nom-là. Or voici que vous avez rempli Jérusalem de votre doctrine! Vous voulez ainsi faire retomber sur nous le sang de cet homme-là !" Pierre répondit alors, avec les apôtres: « Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes » (Actes 5,28).
Chapelet à la divine miséricorde :
Ô Jésus, avec la Vierge Marie, Mère de la Miséricorde, nous voulons Te demander pardon pour le silence de beaucoup de membres de l’Eglise de France au moment où la Loi légalisant l’avortement a été discutée et votée en notre pays. Ce silence a été une grave compromission que nous voulons réparer en participant à la prochaine marche pour la vie à Paris. Nous implorons ta Miséricorde sur tous les baptisés français afin qu’ils se relèvent comme Pierre renégat et qu’ils disent à sa suite – avec courage et conviction – : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ». Nous confions à Ta divine miséricorde les responsables politiques du monde entier : qu’ils aient le courage de protéger par des lois justes l’embryon qui est un enfant, une personne humaine dont le premier droit est le droit à la vie. Nous Te prions pour la multitude des enfants innocents, qui ont été victimes de la légalisation de l’avortement et pour leurs mamans, qui souffrent du traumatisme de l’avortement.
Sur les gros grains : Père Éternel, nous Vous offrons le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier
Sur les petits grains : Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
A la fin : Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, ayez pitié de nous et du monde entier (3 fois).
1) Âme du Christ, sanctifie-moi, Corps du Christ, sauve-moi ; Sang du Christ, enivre-moi ; Eau du Côté du Christ, lave-moi.
2) Passion du Christ, fortifie-moi; Ô Bon Jésus, exauce-moi ; dans tes blessures, cache-moi ; ne permets pas que je sois séparé de toi.
3) De l’ennemi, défends-moi ; à ma mort, appelle-moi ; ordonne-moi de venir à Toi pour qu’avec Tes saints, je Te loue, dans les siècles des siècles. Amen !
D) Parole de Dieu : Priez pour ne pas entrer en tentation. Père, si tu le veux, éloigne de moi ce calice ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne ! Alors lui apparut, venant du Ciel, un ange qui le réconfortait. En proie à la détresse, il priait de façon plus instante, et sa sueur devint comme de grosses gouttes de sang qui tombaient à terre. Qu’avez-vous à dormir ? Levez-vous et priez pour ne pas entrer en tentation (Luc 22, 41-45).
Dizaine : Ô Jésus, le récit de Ton combat de l’agonie devrait faire réfléchir tous les hommes de bonne volonté : Tu as sué du sang et de l’eau à cause des péchés de l’humanité, dont les millions d’avortement depuis la légalisation de la loi. Ces péchés ont gravement offensé Ton Sacré Cœur et le Cœur de Ton Père céleste. Avec la Vierge Marie, nous voudrions consoler Ton Cœur en participant à Ta prière du Jardin des Oliviers pour la conversion des cœurs et le salut des âmes. Que Ta Grâce transforme les militants des cultures de la mort en apôtres de l’évangile de la vie pour imiter le courage des sages-femmes des Hébreux qui, disait Jean-Paul II, s’opposèrent au pharaon, qui avait ordonné de faire mourir tout nouveau-né de sexe masculin… Il n’y a que l’obéissance à Dieu – auquel seul est due la crainte qui constitue la reconnaissance de son absolue souveraineté – pour faire naître la force et le courage de résister aux lois injustes des hommes » (EV 73).
Attende, Domine, et miserere, quia peccavimus tibi.
Ecoute, Seigneur, et aie pitié, parce que Nous avons péché contre Toi
Ad Te, Rex summe, omnium redemptor,
Vers Toi, Grand Roi, Rédempteur de tous
Oculos nostros sublevamus flentes :
Nous levons nos yeux pleins de larmes
Exaudi, Christe, supplicantum preces.
Ecoute, ô Christ, les prières des suppliants
Rogamus, Deus, Tuam Majestatem :
Nous implorons, ô Dieu, Ta Majesté :
Auribus sacris gemitus exaudi :
De tes oreilles sacrées écoute nos gémissements
Crimina nostra placidus indulge.
Nos crimes, dans Ta Bonté, pardonne-les-nous
loulou
[Réponse à Loulou :
1) le Salon Beige parle de qui il veut sans avoir besoin de l’autorisation de personne
2) le Salon Beige relaie tout soutien à la Marche pour la Vie
3) la FMND est une communauté exemplaire par sa fidélité à la foi catholique et à Benoit XVI
4) votre commentaire est donc hors de propos
Philippe Carhon]