La presse écrite, radiophonique et télévisuelle présente Maurice Audin comme un mathématicien, partisan de l’indépendance de l’Algérie et – pas toujours – membre du parti communiste algérien.
C’est exact mais c’est partiel. Un point de première importance n’est pas mentionné : il a été complice d’auteurs d’attentats aveugles commis, en particulier, contre la population d’Alger à l’époque ville française.
En toute logique, on peut le qualifier de traître à son pays. Après son arrestation, il a été exécuté sommairement par un militaire français. C’était une conséquence de son action qu’il ne pouvait écarter.
Principaux attentats perpétrés à Alger par des membres du FLN et du parti communiste algérien en 1956 et 1957 :
- 30 septembre 1956 (dimanche) Bombes au Milkbar et à la Cafeteria : 5 morts et 60 blessés
- 17 novembre 1956 Grenade au café Le Progrès : 3 morts, 6 blessés
- 3 janvier 1957 Bombe dans un trolleybus : 2 morts
- 26 janvier 1957 Bombes à l’Otomatic, à la Cafeteria et au Coq hardi : 4 morts, toutes des femmes, et 37 blessés dont 21 femmes, la plupart amputés
- 10 février 1957 Bombes aux stades d’Alger et d’El Biar : 12 morts et 45 blessés
- 3 juin 1957 Bombes dans les lampadaires de rue : 8 morts et 90 blessés
- 9 juin 1957 Bombe au Casino de la Corniche : 9 morts et 85 blessés
- Sur la période courant du 30 septembre 1956 au 8 octobre 1957, à Alger, 751 attentats ont été perpétrés faisant 314 morts et plus de 900 blessés
Quant aux harkis, qui avaient choisis la France, ils n’ont droit qu’au mépris :
Hugues
http://adimad.info/galerie/CASATI/CASATI_21
Bien entendu, l’Etat Français va présenter ses regrets pour avoir laissé mourir le commandant Robert Casati en prison en 1963, faute de soins !
Cosaque
A mettre en lien avec le scandaleux verdict à l'”encontre d’ Esteban Morillo sacrifié sur l’autel de la bien pensance !
11 ans de prison FERME pour avoir donné un COUP DE POING !
Le même jour un migrant qui POIGNARDE un homme : tentative d’homicide VOLONTAIRE : REMIS EN LIBERTE !
https://m.epochtimes.fr/montpellier-le-migrant-albanais-qui-a-poignarde-un-pere-de-famille-remis-en-liberte-sous-controle-judiciaire-492818.html
J’ai honte de la France et ne crois absolument pas en la justice française : c’est très grave !
pn
Ce n’est pas de la France qu’il faut avoir honte mais de ses “élites” autoproclamées dont l’inculture de la langue française, la méconnaissance de l’histoire et de l’art, les intérêts bassement électoraux et financiers, la soumission aux intérêts étrangers, crachent constamment sur la France, la Grande France.
Il faut exprimer son mécontentement en faisant battre systématiquement les candidats de LREM où qu’ils se présentent… et surtout pas d’abstention car elle permet à ces kollabos de continuer la destruction de NOTRE France. .
François Jacquel
Sans parler de l’étrange mansuétude dont bénéficient les Antifas quand il leur arrive d’être arrêtés. Quels que soient leurs actes, ils sont rarement condamnés et, s’ils le sont, ce sont à des peines insignifiantes.
ROISSARD
“Après son arrestation, il a été exécuté sommairement par un militaire français.” : non.
Arrêtons de reprendre les mensonges d’ALLEG et consorts (Branche, Stora, etc.)
L’étude documentaire comme la vraisemblance penchent vers l’évasion d’Audin et, peut-être, – et c’est là que serait le crime – par sa liquidation ultérieure par le FLN trop heureux d’avoir inventé un gentil martyr européen pour faire pleurer le monde entier.
La méthode Alleg-Vidal Naquet-Stora est bien rodée, que j’appelle la méthode Katyn : elle consiste à répéter un théorie fausse en l’enrichissant à chaque fois de tant de détails révoltants qu’ils empêchent toute réflexion.
Je m’en tiens à la version officielle de l’Armée exposée par le général Salan, alors Commandant en Chef, rappelée dans le tome 3 de ses mémoires, paru en 1972.
En résumé :
-La PJ demande le transfert de M. Audin
-2 sergents appelés du 1er RCP (et non du 1er REP comme on l’écrit partout parce que ça fait peur, légionnaireAllemand, Nazi, etc, etc) l’emmènent en Jeep sans menottes parce qu’il n’est pas considéré comme étant dangereux et, lors d’un ralentissement, il saute de la Jeep.
-Le sergent chef de bord tire avec son PM dans sa direction et court à sa poursuite.
-il rencontre un civil d’une villa voisine qui dit avoir aperçu quelqu’un.
-la police participe à sa recherche et un bouclage est organisé, le tout sans succès, de nuit et dans un terrain difficile.
-le sous-officier est puni d’arrêts de rigueur.
Susciter un faux témoin civil, mobiliser la police, punir sévèrement un sous-officier pour couvrir un assassinat alors qu’il eût été si facile de le faire disparaitre me parait très, très improbable.
Je veux bien que l’Armée ait organisé tout cela mais c’est bien compliqué et en contradiction totale avec que que les Alleg-Vidal Naquet-Stora répètent depuis toujours et de plus en plus fort, à savoir que l’Armée massacrait puis faisait facilement disparaitre des milliers de gens ( je viens de lire le chiffre de 3000 qui est le même , et ce n’est pas innocent, que celui des victimes du Vél. d’hiv. ).
Audin, dont je considère par ailleurs la veuve comme remarquable de courage et de persévérance, n’a pas été tué – ni, bien sûr, torturé par l’Armée française.