Communiqué du diocèse de Lyon :
"A la suite d’un article du Parisien évoquant la situation d’un prêtre, le diocèse de Lyon tient à préciser les éléments suivants :
Ce prêtre a été condamné par la cour d’appel de Montpellier en novembre 2007 à 18 mois avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve pour une durée de 3 ans pour agressions sexuelles commises au préjudice d’hommes âgés de 19 à 34 ans.
La cour d’appel a assorti son sursis avec mise à l’épreuve de l’interdiction de fréquenter les victimes et d’exercer dans le foyer où les faits se sont déroulés. Ce prêtre du diocèse de Rodez a été affecté en 2008 dans le diocèse de Lyon.
Le juge d’application des peines chargé du suivi de la mise à l’épreuve a quant à lui expressément autorisé ce prêtre à poursuivre ses activités en paroisse.
Ce prêtre est curé d’une paroisse du diocèse et doyen d’un ensemble de paroisses. La fonction de doyen est une fonction administrative de coordination de l’activité des prêtres de plusieurs paroisses.
Le diocèse de Lyon regrette que les efforts de réhabilitation et le chemin parcouru par ce prêtre soient remis en question par une exposition médiatique injustifiée, concernant des faits pour lesquels il a purgé sa peine. Mais, pour le respect des personnes, le diocèse de Lyon a demandé à ce prêtre de prendre un temps de retrait."
Je constate en passant que nos honnêtes médias sont passés d'une affaire de pédophilie à une affaire d'homosexualité. C'est pourquoi j'attends avec gourmandise les communiqués offusqués du lobby LGBT sur le thème du Padamalgam.