Dans les Inrockuptibles du 10 avril, un "membre d’un cabinet ministériel" signe une tribune intitulée : "Sidération". Il y accuse "François Hollande, comme Jean-Marc Ayrault, comme Pierre Moscovici" d’avoir su pour Jérôme Cahuzac. « Tous savaient ». L’auteur, sous un pseudonyme, parle aussi de l’intervention de François Hollande le 3 avril. Et qualifie le chef de l'Etat de "chef de clan" et de "mafieux".
Affaire Cahuzac : tous savaient
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
HS
“Ce mensonge général, imposé, obligatoire, est l’aspect le plus terrible de l’existence des hommes de votre pays. C’est une chose pire que toutes les infortunes matérielles, pire que l’absence de toute liberté civique. Et tout cet arsenal de mensonges (…) est le tribut payé à l’idéologie : tout ce qui se passe doit être relié à cette idéologie morte .”
Citation de Soljenitsyne extraite de sa “Lettre aux dirigeants soviétiques”,1974.
Quand la résistance ouverte est jugulée par la terreur, le refus du mensonge devient dissidence ou résistance intérieure radicale. Au risque de sa vie … en URSS et ailleurs.
Papon
C’est bien là le seul aspect positif de la crise actuelle: contribuer à ouvrir les yeux de ceux, encore nombreux, qui vivent d’illusions.
LB
Qui en doutait; le PS, çà se gère comme une mafia et quand ils tiennent une ville fleurissent les associations qui fleurent bon le terroir.
Robin
Amusant. Il reste à lancer une chasse aux sorcières dans les cabinets. L’ambiance n’y était déjà pas rose (!!!); là, cela va tourner à OK Corral.
VICTOIRE DUROY
Vous remarquerez que l’on entend plus parle r des artificiers et de leur cassette! Le RPR se tait quand le PS perore, ce qui est un comble! Se sentirait-il menacé! Cahuzac a parlé pour eviter un sort comparable a Beregovoy..il n’est pas jugé que dejà condamné par ses pairs et faux- freres .Libertté, egalité, fraternité!!!! MDR!! Vive le Roy
colombus
Ce qui dérange le plus la classe politique, ce n’est pas de mentir puisque c’est devenu une habitude de “gouvernance”. Ce sont les aveux de Jérome Cahuzac qui ne laissent plus la possibilité de noyer la vérité sous les sophismes médiatiques de la “langue de bois”.