"Il ne supporte pas qu'un journaliste lui demande si, en tant que ministre de Budget, il a donné son aval en 1994 à la création de deux sociétés au Luxembourg par lesquelles seraient passées des rétrocommissions. Nicolas Sarkozy rétorque alors: -"Jamais mon pauvre. J'ai donné mon aval…"
-"Mais la pièce est dans le dossier du juge…", relance le journaliste.
-"Qui dit ça? Mais enfin écoutez, jamais. Je n'en ai aucun souvenir. Vous voyez le ministre du Budget qui va signer un document pour donner son aval à une société luxembourgeoise? Pendant deux ans, on m'a poursuivi pour l'affaire Clearstream au Luxembourg. Tiens, c'était Van Ruymbeke aussi; tiens, c'était le même; alors c'est curieux, tiens… (…)."Un autre journaliste relance le président. Nicolas Sarkozy s'énerve: -"Mais écoutez, on est dans un monde de fous. Il n'y en a pas un seul parmi vous qui croit que je vais organiser des commissions et des rétro-commissions sur des sous-marins au Pakistan? C'est incroyable et ça devient un sujet à la télévision. Et vous, j'ai rien du tout contre vous. Il semblerait que vous soyez pédophile… Qui me l'a dit? J'en ai l'intime conviction. Les services. De source orale. Pouvez-vous vous justifier? Et ça devient ''je ne suis pas pédophile'. Mais attends. Faut être sérieux quand même. Soit vous avez quelque chose et dans ce cas là j'y réponds bien volontiers. Soit vous avez rien et parlez-moi de choses intéressantes… "
[…] "J'espère qu'on vous a pas coupé l'appétît", lui signifie un journaliste. "Mais non. C'est sans rancune, hein, le pédophile", répond le président qui enchaîne avec une question sur l'Irlande. […] Il conclut cette douzaine de minutes de off par un "Amis pédophiles, à demain !"
Affaire de Karachi : Sarkozy s’emporte
17 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vagabond
bien… brillant…
raphael charles
Incroyable ! Inouï ! Inestimable !
Est-ce un miracle ? Le chapelain de St Jean de Latran a-t-il été touché par la grâce ?
Pour une fois il vient de parler vrai, sans “rétroconcessions” à la pensée unique et à toutes les “valeurs républicaines” qui nous libèrent chaque jour du réel !
raphael charles
ERRATUM
Pour le fou du Roi Louis XVII, le ” parler vrai du chapelain de St Jean de Latran ” ne correspond qu’à la phrase reprise sur votre blog :
-”Mais écoutez, on est dans un monde de fous.”
Affaire de Karachi : Sarkozy s’emporte
—
Dix-sept mille mercis pour votre généreuse hospitalité !
jewdocha
Tout à fait surprenant de sa part. Enfin, un éclair de lucidité. Ca fait tout de même plaisir de voir un journaliste se faire remettre à sa place. Bon ça va barder et il ne serait pas étonnant de voir notre Président présenter rapidement des excuses ou quelque chose dans le genre pour soulager la douleur de la corporation ainsi bassement insultée…
Anard
Son français c’est du pataouette.
Tintoun
“Pédophiles” C’est gratuit. Par contre les questions des journalistes touchent un point précis d’un dossier dans les mains d’un magistrat.
Mais enfin, Monsieur le Président, soyons sérieux !
Le pire, c’est que Sarko ne me fait pas hurler plus que ça : pour monter aussi haut il faut avoir des casseroles aux fesses.
Il n’est pas pire qu’un autre. Mitterrand, lui, faisait passer les gêneurs à la trappe.
PG
Pour compléter : il y avait un micro des organisateurs techniques de cette conf. de presse, sans doutes les services de communication de l’OTAN. Un enregistrement a donc été réalisé, et le ”off” n’en était qu’un demi.
Officiellement, la bande aurait été effacée, dit-on. Mais N. SARKOZY démontre ainsi qu’il est paniqué.
De plus il est fragilisé : car tout ce qui se passe au Luxembourg en matière financière offshore ne demeure pas inconnu de tous les services de renseignements. Nous avons un président qui se trouve avec un pistolet sur la tempe, et dans la position politique de GISCARD et de l’affaire des diamants.
Mal barré pour un second mandat.
Il y a eu une scène cocasse au sommet de l’OTAN : en arrivant dans la salle de réunion des chefs d’Etat de gvts et des ministres de la défense, JUPPE s’est installé à la place prévue pour N. SARKOZY, et il a du en changer.
Prémonitoire ?
Sancenay
Peut-être le Président a-t-il mes mêmes ennemis que feu le Président Miterrand ?…
Ce qui pourrait, souhaitons-le, amener d’aucuns à refléchir aux intérêts supérieurs de notre Patrie plutôt que de s’amuser avec les “sujets imposés” de la tragédie quelle traverse.
La Vie n’est-elle pas suffisamment malmenée pour que nous refusions de nous nourrir chaque jour de notre bol de lisier obligé servi en sorte d’écran de fumée pour masquer les questions essentielles ?
SD-Vintage
@Tintoun : si vous saviez comme c’est facile pour un magistrat d’ouvrir un dossier. Il suffit d’un “j’ai entendu dire…”
Très bonne réponse de Sarkozy pour une fois
PG
@ SD Vintage et @ SANCENAY
Est-ce que cette agressivité contre une profession que nous avons qq raisons de mépriser ne masque pas l’essentiel :
nous avons un chef de l’Etat qui a perdu le pouvoir réel, à qui les féodaux de sa majorité ont imposé le premier ministre et un gvt dont il ne voulait pas, et qui sur le plan international est compromis dans un dossier qui circule partout et doit déjà faire l’objet de notes de synthèses des services de renseignements des grandes puissances.
Comment un tel homme peut-il faire des choix et prendre de manière libre des décisions plus utiles à la France qu’à lui-même ?
PK
Je ne sais pas ce que vous comprenez mais pour moi, c’est du petit nègre… Quel sabir !
Arwenn
Sur le fond, je ne me prononcerai pas.
En revanche sur la forme, il y a beaucoup à dire en effet.
Je veux bien croire qu’il pensait parler “en off” mais justement, c’est un peu inquiétant…
Si M. Sarkozy pouvait faire quelques efforts pour respecter davantage ses interlocuteurs, quelle que soit leur mauvaise foi ou leur propre manque de respect envers sa personne, il gagnerait en dignité et en popularité je crois.
Toujours en vie.
Je m’étonne toujours de voir qu’il existe des personnes pour trouver des excuses à qui n’en a manifestement aucune.
ce monsieur se comporte comme un pignouf, et je trouve très inquiétant de lancer que pour monter très haut dans la société, il faille fatalement avoir commis des choses inavouables.
vous trouvez normal d’admettre que la corruption, le népotisme ou je ne sais quoi d’autre sont choses tolérables ?
ou il y a deux poids, deux mesures, et alors tout discours sur la droiture relève de la mystification la plus sordide, ou effectivement la droiture et l’intelligence peuvent trouver les forces qui renversent les truands.
je paris sur la seconde possibilité. Et vous ?
s’il n’y a que des pervers narcissiques qui peuvent se frayer un chemin jusqu’au pouvoir et à l’argent, alors c’est que vous vous accommodez du cauchemar.
triste perspective !
il faut que je me réveille ? mais non, monsieur ! le monde n’est pas comme il est, il est comme on le fait !
raphael charles
Et voici “Le fig” obligé d’en parler !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/23/97001-20101123FILWWW00472-sarkozy-aux-journalistes-pedophiles.php
On notera l’heure ( probablement due au décalage horaire entre Le Figaro et La Croix … ) sur :
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101122205654.vxmfl1gi.htm
Philippe
Et si il avait simplement dit cela parce qu’il avait eu avant l’entretien les dossiers des RG sur les personnes présentes ?
Imaginez-vous accusé par des personnes que vous savez etre coupables d’actes scandaleux, ne seriez-vous pas tenté de leur faire savoir que vous savez ?
On en aura une idée selon la suite des évenements, selon ce que feront et diront les journalistes en question : la discrétion serait vue comme un aveu.
Sancenay
à pg,
Vous êtes assurément mieux renseigné qu’un manant au fond de sa campagne, je vous le concède volontiers.
Cependant vous évoquez l’appétit “des grandes puissances étrangères” sur le sujet: celui-ci serait-il propice aux intérêts de la France selon vous ?
Je vous confesse que je n’ai pas grandement contribué à son élection , mais je ne saurais oublier pour autant qu’il représente la France en ce si moment délicat , précisémment aux yeux du monde.
Quant au “pouvoir réel”, j’en ignore la composition, mais celui qu’il détient lui aura manifestement suffit à faire passer sa réforme des retraites.
Pour le reste,j’ai toujours quelque mal a suivre comme un toutou les appels au lynchage, constants au demeurant, quelque soit le Chef de l’Etat, des novellistes dont je n’ai pas connaissance du sentiment patriotique qui les animerait en cette circonstance comme en toute autre.
Je ne suis pas davantage convaincu que le “crime” profiterait essentiellement à son naïf auteur et à la cause qu’il proclamerait défendre.
Ceci étant , je pourrais comprendre votre colère si elle se trouvait motivée par les “PNN” dont le sujet, prioritaire au regard de l’ordre naturel, continue à passer à la trappe.
Cependant ,il ne me paraît pas nécessairement raisonnable de tout mélanger si hâtivement d’autant, comme nous le rappelait un ancien Président: ” un Président de la république a très peu de pouvoir”.
cosaque
Comme quoi le Sarko du 20h…
….n’est pas celui du Off !
Je commence une lichette seulement à plaindre nos ministres !