Le drame qui s'est déroulé à Nantes (une famille assassinée) voit fleurir des pistes étranges. Un ami d'enfance du père de famille, actuellement recherché, déclare :
"Il est originaire d’un milieu catholique intégriste. Sa mère et sa sœur Véronique étaient très impliquées dans l’activité du diocèse à l’époque. Son père, un peu arnaqueur, un peu mythomane, les a quittés alors qu’il était très jeune. Il a eu une enfance heureuse, même s’il a souffert de l’absence de son père et de ses activités plus ou moins légales. Pour ses 18 ans, il lui a quand même offert une Triumph! Xavier et Agnès se sont rencontrés à 16 ans. Ils fréquentaient le même milieu catholique. Mais je ne les ai jamais considérés comme extrémistes. (…) Ce que je redoute c’est qu’il ait été peut-être pris par un délire mystique. Il aurait pu être embringué par une secte et se dire qu’ils allaient mourir pour entrer dans un monde meilleur. Tout cela est terrible, cette affaire est folle."
Addendum : Libération a mis en ligne puis retiré un dessin montrant la rédaction en pleine séance de cathophobie sur cette affaire. Le dessin est pour le moment toujours visible dans le cache de google…