Par Polemia. Extraits :
"Bernard-Henri Lévy donne le ton [le 19 mars]
« Avis aux pyromanes de la défense d’une “identité nationale” (…) il n’y a pas pire atteinte à notre culture, à l’âme de notre pays, à son Histoire et, au fond, à sa grandeur que le racisme et, ce matin, l’antisémitisme. » (Huffingtonpost)
Les télévisions précisent le portrait-robot du tueur :
- « Un homme de type caucasien ou européen » pour M6
- « Les yeux bleus sur un visage blanc » pour TF1
- « Un Blanc aux yeux bleus » pour France 2
Ah ces salauds aux yeux bleus !
Sur Canal + le président de la Licra, Alain Jacubowicz, enfonce le clou. Dominique Sopo, président de SOS-Racisme, déclare : « La France vient de vivre les événements racistes les plus graves depuis 30 ans. » L’Union des étudiants juifs de France défile derrière une banderole où il est écrit : « En France, on tue des juifs, des noirs et des arabes ». Le Conseil représentatif des institutions juives de France en fait immédiatement le titre d’un des articles de son site Internet.
Amalgamons, amalgamons !
Buffet, Bayrou, Lepage se lâchent et offrent un véritable concours de formules : « pyromanes de l’identité française », « climat de haine », « climat de tension », « intolérance » ; et de dénoncer pêle-mêle « ceux qui montrent du doigt en fonction des origines » et « libèrent la parole raciste ». Plus sobre, Mélanchon twitte : « Toulouse : Brasillach est servi. »
Mardi 20 mars : le festival de désinformation continue
Mme Yardeni, qui a confié à la police les images des caméras de surveillance de l’école Ozar Hatorah, déclare : « On y voit un homme casqué, déterminé, efficace au sens nazi du terme. »
Dans Le Parisien un criminologue étale sa science : « Le choix des victimes, trois hommes d’origine maghrébine, un autre des Caraïbes, ainsi que quatre personnes de confession juive, indique très probablement que le criminel est raciste, antisémite et épouse probablement des thèses extrêmes, néonazies. »
Beaucoup de médias évoquent Anders Breivik, le terroriste norvégien, en oubliant de rappeler son militantisme pro-sioniste, pourtant à l’opposé de tout antisémitisme.
Et le Grand-Orient de France donne son éclairage philosophique
« Voilà des années que nous dénonçons les propos qui attisent les haines au sein de la communauté nationale et que nous combattons un nationalisme rampant et destructeur, comme a pu le vivre la France dans les années 1930. »"
Et après la découverte de l'identité du tueur, les mêmes hypocrites ont dénoncé l'amalgame…
Dans un autre article Polemia écrit :
"Avec l’aisance et le manque de scrupules propres à tous les appareils de propagande, les médias sont passés sans transition, dans la présentation du drame de Montauban et de Toulouse, d’une approche holiste du crime (« c’est le climat de haine et de xénophobie entretenu par l’extrême droite qui a provoqué ce crime raciste ») à une approche purement individualiste : « Mohamed Merah est un assassin isolé qui ne renvoie à rien d’autre que lui ». Même si on découvre maintenant qu’un obscur groupe dénommé « les soldats du califat » aurait revendiqué le crime de Toulouse, les médias s’en tiennent à cette ligne : Mohamed Merah est un « petit voyou » qui a « dérivé » (lefigaro.fr du 23 mars 2012). Circulez, il n’y a rien à voir !"
Nicolas
Que nous importe son apparence physique.
L’important est de considérer que comme il n’a pas agit pour des motifs racistes, l’extrême-droite nationale est donc hors de cause.
[C’est bien le problème : s’il avait été blanc, son apparence physique avait de l’importance. Mais comme il est d’origine algérienne, elle n’en a plus. Comme son adhésion à l’islam : surtout plus d’amalgame. Ce qui est permis avec les blancs est interdit avec les autres.
C’est cela le racisme.
MJ]
Solan
On est prié de croire qu’il s’est “autoradicalisé”. Ahah…
Oktavius
Un témoin fiable n’avait-il pas vu un tatouage sous l’oeil de l’assassin ? A t’on cessé les recherches de ce côté-là ?
Soudarded
Autre bobard ? Celle qui prétendait avoir vu le visage du tueur après avoir été bousculée. Le tueur avait soi disant un tatouage sur le visage… ah bon ?
Auguste
En effet, et c’est un comble, voici des psys et des avocats ou sociologues, se répandant sur les antennes pour dire qu’il était complètement FOU ! Alors, il faudrait penser que le prophète était un dément lui-même ainsi que tous les conquérants guerriers de sa “religion”, la seule au monde à arborer un sabre (voir les drapeaux des pays Orientaux) en tant qu’emblème ! L’unique au monde à ordonner la mort violente de ceux qui ne s’y soumettent pas (voir le coran lui-même) et la guerre dite sainte pour la domination sur les “infidèles”.
Il-y-a cinquante ans, nos compatriotes d’Algérie fuyaient définitivement leur terre natale, suivis de près par un exode qui, lui, n’a pas pris fin, des habitants de ce pauvre pays qui exportent avec mépris leurs us et coutumes, maintenant qu’ils sont si nombreux et que certains profitent autant de notre bon accueil, n’est-ce pas, Mohamed, Abdel-Khader et tant d’autres ?
Denis Merlin
Je suis en fondamental désaccord avec Polémia, mais cet article est merveilleux de vérité.
Polémia est meilleur dans la critique que dans l’édification. Mais il faut bien de la critique. Elle est ici très bienvenue.
klio
La prochaine fois qu’une affaire genre Toulouse se reproduit, ce sera en plusieurs endroits de France, le même jour. Qui donc sera surpris ?
JCM
Donc TOUS les candidats à la présidentielle ont dit n’importe quoi dans une affaire importante qui concerne l’unité de la nation, sauf une. Il y en a donc déjà neufs à éliminer. La dixième saura-t-elle nous convaincre sur le reste de son programme ?
Jean
« Avis aux pyromanes de la défense d’une “identité nationale” (…) il n’y a pas pire atteinte à notre culture, à l’âme de notre pays, à son Histoire et, au fond, à sa grandeur que le racisme et, ce matin, l’antisémitisme. » (Huffingtonpost)
Non ! il n’y a pas pire atteinte à l’identité d’un pays que les insultes à son égard et le déni de son identité jour après jour ! Que le racisme et l’antisémitisme soient une horreur, personne n’en doutera ! mais ça n’affecte pas essentiellement l’identité du pays.
majacquet
Le meilleur commentaire est probablement celui du grand orient de France.
(J’ai volontairement mis des minuscules, sauf à France)