Lu dans Minute :
"Samedi 29 juin, « On n’est pas couché », France 2
Laurent Ruquier revient sur la mort de Clément Méric et ce retour a presque un arrière-goût de mea culpa:
« Tous les journalistes – allez, je les mets tous ensemble avec les
politiques – qui s’étaient jetés sur cette affaire, en avaient fait un
crime politique et un outil de propagande. Cette semaine, un
journaliste de RTL qui a eu accès au film de la bagarre, a raconté que c’est la victime
– car c’est quand même la victime – qui, en attaquant son adversaire par derrière,
aurait pris un coup de poing, peut-être avec un poing américain, quand ce dernier a
voulu se défendre. Dans tous les cas, c’est une affaire tragique, dramatique, mais ce
n’est qu’une bagarre entre extrémistes de droite et de gauche qui a mal tourné. Il n’y
a qu’une forme d’extrémisme qu’on devrait accepter quand ce genre d’évènement
arrive, que ce soit pour les journalistes ou les politiques, c’est l’extrême prudence! »"
nemo
Ce genre de mensonge manipulé a permis ,entre autre, de faire passer la levée d’immunité parlementaire de Marine Lepen comme “une lettre à la poste” ….
BELIN Y
Esteban Murillo est toujours en prison. Son camarade Samuel aussi.
Aline
“Cette semaine, un journaliste de RTL qui a eu accès au film de la bagarre…”
Ce qui signifie que le-dit journaliste ne s’était pas informé avant d’informer? Ou que l’information a été délibérément manipulée, et la vérité est maintenant rétablie dans une émission TV annexe, non dans un journal TV? Quoiqu’il en soit, incompétence ou manipulation, ça ne contribue pas à faire remonter les journalistes dans notre estime. Merci au SB de nous informer de ce que la République veut nous cacher.
loghorrée
Faute avouée et à demi pardonnée…mais faute à demi avouée? Voire faute à trois quart avouée avec omission de toutes ses conséquences ? Et faute avouée pour masquer la responsabilité et avoir l’air de dire qu’on dit toujours LA VERITE VRAIE?
Allez Monsieur Ruquier arrêtez vos simagrées, tout le monde sait que vous êtes acheté, et que vous ne racontez que ce que vous voulez! et surtout que ce qui vous plait!
gipsy
C’est sûr que la présomption d’inonnence n’a pas fonctionner sur le coup!
cad
les journalistes ou animateurs de ces émissions et qui sont tenus par l’audience ont compris qu’un tiers des téléspectateurs sont lepénisés et un autre tiers exaspéré.
damien
Pas bien grave!
Les journalistes de la presse écrite et audio-visuelle ont fait acte de repentance et se sont tous excusés avec démentis et communiqués rectificatifs.
Non? Ah bon.
milno
Comment ça, les journalistes auraient manqué d’extrême prudence ? La prudence pour un salarié, c’est de souffler dans le même sens que celui de leur employeur, ce qu’ils ont tous implacablement fait.
Pitch
A noter que l’extrait vidéo de l’émission de Ruquier où on le voit faire cette déclaration a été censuré par FranceTV sur YouTube !
Heureusement, RuTube n’est pas soumis aux injonctions de l’audiovisuel français :
http://www.fdesouche.com/385493-clement-meric-la-video-de-lagression-a-parle
Anonymous
Trop facile de dédouanner les violences antifas qui sont des banalités à longueurs d’années en prétendant qu’ils sont pareils à l’extrème-droite sempiternellement accusé d’etre nazi/facho !
Il n’y a pas d’extrème-droite , c’est de la propagande pour discréditer le nationalisme francais , c’est-à-dire diaboliser le patriotisme !
La droite est censée représentée les valeurs de la familles, la patrie, et le le travail ,
mais la goche en fait une cacicature en prétendant que la droite ne s’interesse qu’au pognon ,et la ringarditude aux relents pétainistes !
C’est une manipulation , une arme psychologique qui a réussi durant des décennies à faciliter l’emprise du PS sur tous les services publics devenus des armes de destruction massive de la famille ,de la nation, et du travail .
patrick
Esteban est un patriote qui n’a fait que de défendre sa compagne, seul contre trois racailles.
fafaf
il faut reconnaître la relative honnêteté intelectuelle de Ruquier, qui a dit également le lendemain de La manif pour tous du 24 mars, “il y avait environ 800000 personnes, on le voit sur les photos, faut le reconnaître”.
je pense que c est le seul a avoir tenu cette position (pas comme chazal, ardisson, arthur, de carolis, pujadas….)
Jean Theis
C’était étonnant de voir Pujadas sur le mur des çons, et certains commentaires disant qu’il était de droite ! alors que toujours, pire encore dans l’émission Les Indignés sur un internat catholique, il se montre si révérencieux devant l’oligarchie au pouvoir.
brijou
Bonjour. La vérité rien que la vérité, mais en attendant la France s’enfonce dans le mensonge. Une pétition circule sur le site du FRONT NATIONAL en faveur de MARINE LE PEN svp signez plus il y aura de signatures plus le Parlement Européen comprendra que nous Français ne voulons plus être a la botte de cette Europe Merci