A lire – malgré un sous-titre peu engageant ("en démocratie, le débat ne se contrôle pas" – oui et non, mais passons…)
Extrait :
Je suis bouleversée de voir un certain nombre de mes compatriotes, et certains parmi les plus haut placés, laisser entendre avec perfidie que Redeker a mérité ce qui lui arrive. Cela signifie tout simplement qu’ils ont déjà admis la légitimité de la procédure de fatwa. Et que, tremblants de peur, ils finissent par donner raison aux ordonnateurs du ban, afin de ne pas être les prochains sur la liste. Et je ris en pensant que les mêmes nous donnent à longueur de journée des leçons de résistance à propos d’une guerre vieille d’un demi-siècle, où leurs comportements présents montrent bien qu’ils auraient couru, de trouille, pour approuver servilement les envahisseurs de l’époque.
Tania
L’émission “C dans l’air” d’Y. Calvi demain à 17h50 sur Fr.5 sera consacrée à ce sujet .
A suivre …
Tania
L’émission “C dans l’air”de Y.Calvi de demain à 17h50 sur Fr.5 sera sur ce sujet .A suivre ….
Marie la Bretonne
Et je ris en pensant que les mêmes nous donnent à longueur de journée des leçons de résistance à propos d’une guerre vieille d’un demi-siècle, où leurs comportements présents montrent bien qu’ils auraient couru, de trouille, pour approuver servilement les envahisseurs de l’époque.
Excellentissime ! Et tellement vrai !
J’en profite pour remercier les rédacteurs du Salon Beige pour la qualité de leurs informations et l’abondance de leur travail, et également les liseurs qui apportent souvent une intéressante contribution.
Heureusement que vous êtes là pour remédier à la désinformation qui règne partout dans les médias !
Une fidèle lectrice
Alphacharlie
Rien ne change, la classe dirigeante française aura toujours une guerre de retard…
claire
delsol présidente !!
ça serait bien une candidate qui a de sérieuses bases de philosophie politique
même si son mari (charles millon) n’a jamais réussi à percer…
amdg
J’ai lu en effet cet article remarquable et courageux qui dénonce la couardise et l’irresponsabilité de nos “élites”.
Mais ce qui est intéressant, c’est que sur cette page “opinions” , juste en dessous de l’article de Mme Delsol se trouve un article signé d’un triste “intello” du CNRS qui est un modèle achevé de lâcheté et de dhimmitude. Bref, l’illustration parfaite de ce que mme Delsol dénonce.