Lu ici :
"Les forces de la coalition internationale en Afghanistan (Isaf) vont valider un calendrier de retrait prévoyant un transfert total du contrôle du territoire à l'armée afghane en 2014, selon des informations de The Independent. Le quotidien britannique précise que les pays actuellement impliqués poursuivront leurs efforts "de renforcement de la sécurité et continueront à entraîner, équiper et financer l'armée" afghane."
Olivier M
On peut avoir des doutes, sachant que les Talibans étaient soit disant éradiqués en 2001…et que 9 ans plus tard ils n’ont jamais été aussi forts, surtout au sein de la population Pashtoune.
Et les USA ont tout intérêts à rester sur place, leurs buts de guerre restant géostratégiques et économiques, et sûrement pas lutte contre le terrorisme (sinon ils auraient attaqué …l’Arabie saoudite!).
On en a encore (malheureusement) pour 20 ans dans ce pays…
chouan 12
20 ans, non 200 car on ne peut maîtriser un pays qu’on ne connaît, les russes s’y sont cassés les dents et nous ferons pareil, il n’y a que la conversion au catholicisme de tous les talibans pour que le problème soit réglé, mais est-ce pour demain?