Dans Valeurs actuelles, Guillaume Roquette revient sur les agendas édités par la Commission européenne :
"La Commission européenne vient de faire imprimer 3 millions d’agendas pour les offrir aux lycéens des 27 pays membres. Cet aimable présent mentionne les fêtes hindoues, juives, musulmanes, sikhes… mais pas chrétiennes.
On aurait tort d’en faire le reproche à nos amis de Bruxelles : ils ne font après tout qu’appliquer les consignes des chefs d’État (Chirac en tête), qui ont récusé en 2004 les racines chrétiennes de l’Europe. Ce déni de racines est d’ailleurs une marque de fabrique de l’Union : même nos billets de banque sont couverts de ponts virtuels et de monuments imaginaires. Au nom d’un multiculturalisme de bon aloi, l’Europe a fait table rase de son passé sans réaliser qu’elle se vidait du même coup de sa substance pour ne plus être aujourd’hui, aux yeux des peuples du continent, qu’une grande épicerie qui fait de moins en moins crédit."
SD-Vintage
Dissimulation de la religion du meurtrier du disc-jockey antillais Claudy Elisor :
http://www.marianne2.fr/Meurtre-du-Blanc-Mesnil-fait-divers-ou-probleme-communautaire_a201610.html
“(…) Au Blanc-Mesnil, Claudy Elisor, 33 ans, DJ d’origine antillaise, a été battu à mort par plusieurs individus. Il avait refusé l’entrée d’une soirée à un homme qui est revenu ensuite avec ses complices pour se venger. Un suspect s’est rendu à la police et a été mis en examen et écroué pour meurtre.
Pour l’heure, aucune réaction politique. Si prompts à récupérer des faits divers, Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux ont gardé le silence. Il est vrai que ce crime remettant en cause leur bilan glorieux de la nuit de 31, ils n’avaient pas intérêt à communiquer sur cette affaire. Au niveau local, silence également. Sur le site de la Préfecture de Seine-Saint-Denis, aucun communiqué à ce sujet malgré la médiatisation de l’affaire.
Mais cette médiatisation pose problème. Au détour d’une dépêche AFP, reprise par certainbs sites de presse, on apprend que le suspect principal serait « d’origine africaine ». LeParisien.fr signale lui que son prénom est Ibrahim. Naturellement, dans les commentaires des articles, on lit des remarques au ton xénophobes voire racistes. Cela dit, ces commentateurs ne représentent qu’eux même.
On aurait pu s’attendre à ce que les médias face une lecture ethnique de ce fait divers. Il n’en est rien. A chaque crime mettant en cause un juif et musulman, les médias cherchent pourtant une motivation raciste. Exemple, au printemps dernier, avec l’affaire Saïd Bourarach, un vigile de Bobigny, tombé dans la Seine après avoir été poursuivi par des hommes de confession juive. (…)”
padirac
Chirac ne mérite que d’être oublié, c’était un médiocre
Pierre-Aelred
Qui peut imaginez un seul instant que parmi les dizaines de personnes impliquées dans ce projet d’agenda PAS UNE SEULE ne se soit aperçue que les fêtes Chrétiennes de plusieurs dizaines de millions de citoyens européens n’apparaissaient pas. Il faut vraiment que cet institution totalement non -démocratique qu’est la commission européenne nous prenne collectivement pour des cons (excusez le vocabulaire) pour nous laisser imaginer une seule seconde qu’il s’agisse de l’oubli malheureux d’un individu. Il s’agit d’une action CONCERTEE ou alors faut-il croire qu’il n’y ait pas un seul Chrétien parmi toutes celles et tous ceux engagés dans ce projet ? Si c’est le cas, la Christianophobie de la commission est encore bien plus abjecte.
Pierre-Aelred
Dites tout le bien que vous pensez de cet oubli : [email protected]
lechat41
L’indignation de monsieur Wauquiez était pathétique. Outre la réaction tardive, (de mémoire SB s’en est fait l’écho avant Noël) cela sentait l’artificiel et une pitoyable tentative de séduction de l’électorat catholique dans la perspective des élections de 2011-2012.
aaa
De quel droit la commission européenne se permet de tansmettre des écrits à des lycéens mineurs pour la plupart ? Cela fait-il partie de ses missions ?
Corso
Nous pouvons imprimer nos calendriers nous mêmes!
Toubil
45 millions d’€uros pour omettre les fêtes chrétiennes. Ces inutiles calendriers furent, sans doute, payés par des contribuales européens et, qui plus est, chrétiens pour la plus grande part.
le chacal
Chirac n’est qu’un vendu comme les autres, il ne courtisait les cathos qu’au moment des élections, comme le fera Sarko et sa bande de lâches.
Mais du coté catho, personne ne bouge ………..